Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: SCRL Centr'Habitat
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Monsieur Sergio Spoto
Tél: +32 64221782
Fax: +32 64216552
Courriel: s.spoto@centrhabitat.be
Adresse(s) internet: www.centrhabitat.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux relatif à la rénovation des menuiseries extérieures de 225 unités (dont 219 logements) sis Cité de Bois de Luc à La Louvière Numéro de référence: T21.697
II.1.2. Code CPV principal: 45420000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Cité de Bois du Luc à La Louvière
II.2.4. Description
En sa qualité de propriétaire de ce lieu, Centr'Habitat a décidé de réaliser des travaux de remplacement des menuiseries extérieures en façade avant d'un ensemble de 225 unités dont 219 logements sis Cité de Bois du Luc à La Louvière. La Cité de Bois de Luc est un site classé comme ensemble architectural présentant un caractère exceptionnel et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le cadre du présent marché, Centr'Habitat : - souhaite renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible ; - souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale ; - envisage de recourir à une répétition de travaux similaires pour remplacer les menuiseries extérieures et plus précisément les portes d'entrée de 225 unités dont 219 logements sur le même site; Dans le cadre de ce marché, la Ville de La Louvière s'associe à Centr'Habitat (sous la forme d'un marché conjoint) considérant le fait qu'elle est propriétaire de plusieurs logements concernés par les travaux à savoir : rue du Nord, 1 (salle Adamo) et 3 ainsi que rue du Levant, 2 et 4.
II.2.7. Durée
300 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Il est néanmoins requis un extrait du casier judiciaire dont il résulte que le soumissionnaire ET le mandataire engagé à représenter légalement ce dernier :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux ;- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La preuve de la souscription d'une assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant assuré doit être au moins équivalent au montant de l'offre déposée
Agréation requise: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 5
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.3. Le soumissionnaire ne peut faire appel à la capacité de tiers pour soumissionner au marché que dans les limites de l'article 78 de la Loi du 17/06/2016 et de l'article 73 de l'AR du 18/04/2017. En outre, ce tiers ne peut se trouver dans aucune des causes d'exclusion visées aux articles 67, 68 et 69 de la loi du 17/06/2016, ni en situation d'exclusion visée à l'article 48 de l'AR du 14/01/2013.Le soumissionnaire qui entend recourir à la capacité de tiers apporte au pouvoir adjudicateur la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement écrit de ces tiers à cet effet.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Il est demandé au minium deux et au maximum cinq références de travaux similaires dont UNE est relative à de la rénovation des menuiseries d'au moins 50 unités de logements PUBLICS de type unifamiliale et UNE concernant la rénovation de menuiseries dans des bâtiments classés au patrimoine.
2. La sous-traitance n'est pas acceptée pour la pose des menuiseries. Seul l'adjudicataire lui-même sera tenu de réaliser ces travaux. Pour ce qui est des autres travaux , tel que le remplacement des pierres, une sous-traitance sera acceptée.
3. /
Agréation requise: D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-12 09:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-12
Heure locale: 09:30
Adresse: Salle du conseil d'administration
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite des lieux est obligatoire.De part cette visite, le soumissionnaire atteste s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu des travaux, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès.Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne :- La coordination générale des travaux ;- L'aménagement du chantier ;- Les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier ;- Les possibilités d'acheminement et de stockage des fournitures ;- L'installation des échaffaudages- Les éventuels travaux de démolition ;- Le cas échéant, la reprise du mur mitoyen ainsi que le parachèvement au droit de ce mur ou des constructions existantes,.A ce titre, il y a lieu de vous inscrire à l'adresse mail suivante : a.cantiniaux@centrhabitat.be.Vu les conditions sanitaires actuelles, les visites seront planifiées sur une avant-midi (8h30 à 12h) et une après-midi (13h à 16h). Les dates vous seront proposées par retour de courriel. L'attestation de visite devra impérativement être jointe à l'offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-08