Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Clinique André Renard
Adresse postale: Rue André Renard, 1,BE-4040 Herstal
Point de contact: Monsieur Silvio De Oliveira
Tél: +32 42487565
Fax: +32 42487564
Courriel: silvio.deoliveira@andrerenard.be
Adresse(s) internet: www.cliniqueandrerenard.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché relatif à l'acquisition, l'installation et la mise en service d'automates multiparamétriques de chimie, immunoessais, sérologie, et toxicologie pour le Laboratoire de la Clinique André Renard Numéro de référence: 2020/155
II.1.2. Code CPV principal: 38434580
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: Clinique André Renard, Rue André Renard, 1 à 4040 Herstal
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation et la mise en service d'analyseurs multiparamétriques de chimie, immunologie, sérologie et toxicologie, dans le laboratoire de biologie clinique de la Clinique André Renard de Herstal.
II.2.7. Durée
120 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. (Voir annexe D)2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. (Voir annexe D)
2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales références reprenant l'installation, la maintenance et la fourniture de réactifs au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.2. L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise de l'opérateur économique, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
- trois références se rapportant à des prestations de même nature que celles du présent marché (avec la même technologie analytique) et doivent chacune représenter un chiffre d'affaires similaire au présent marché ;
- Une des trois références présentées doit avoir été réalisée pour le compte d'un laboratoire d'hôpital de taille similaire (indiquer les coordonnées précises : numéro de téléphone, adresse email du biologiste référent, la date de mise en activité de l'installation ainsi que les données concernant l'informatique qui s'y rapporte).
Une de ces 3 références pourra être visitée par le soumissionnaire qui les désignera.
2. Trois techniciens minimum spécialisés dans l'installation et la maintenance des automates du présent marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-04-12
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.La visite sera assistée par le Docteur Cone responsable du Laboratoire de la Clinique André Renard ainsi que le Ph. Biologiste Mistretta attaché au laboratoire et Monsieur Rimbault responsable du service technique de la Clinique André Renard. Toute visite devra faire l'objet d'un rendez-vous par téléphone au 04/248.73.07 ou 04/248.72.86 Un formulaire de visite sera complété et devra être fourni avec l'offre.Nous imposons aux soumissionnaires une visite des lieux afin de constater les différentes tâches liées à l'installation qui fait l'objet du marché. Si cette visite n'est pas respectée, le pouvoir adjudicateur ne tiendra pas compte de l'offre de prix du /des soumissionnaire(s).Afin de pouvoir établir un horaire de visites et pour une question de bon sens, il est demandé à chaque soumissionnaire de manifester son intérêt pour le présent marché au minimum 15 jours avant la date de remise des offres.Lors de cette visite, le soumissionnaire soumet l'attestation de visite se trouvant en Annexe B à la signature du délégué de la Clinique A. Renard et l'annexe, pour preuve, à son offre. Au cours de la visite, le soumissionnaire contrôle les éléments existants afin de se rendre compte de l'existence éventuelle d'éléments de nature à engendrer une répercussion sur les prix, les études à réaliser et les travaux de remise en état à exécuter. Le soumissionnaire vérifie la compatibilité des fournitures prévues dans les locaux où seront installées les fournitures ainsi qu'avec les contraintes architecturales et électriques des lieux. Il vérifie également que la surface et le volume disponibles sont adéquats pour recevoir tous les composants directs et indirects de l'installation fournie. Eu égard à la visite obligatoire des lieux et à la possibilité d'introduire des questions préalablement à la remise des offres, le soumissionnaire ne pourra ultérieurement introduire à l'encontre du pouvoir adjudicateur aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans son offre.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE LIEGE
rue de Bruxelles, 2 , BE-4000 Liège
Tél: +32 42227888
Courriel: stephane.cloes@just.fgov.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-03