Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement d'une nouvelle pharmacie cytostatique - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2020_HU_CYTO
II.1.2. Code CPV principal: 45215140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent projet concerne une nouvelle pharmacie cytostatique pour l'hôpital EpiCURA à Hornu. Cette zone de +/- 200m2 se situe au niveau 0 du bâtiment B3.
La zone est dédiée à la production de cures cytotoxiques et mAB.
Le nombre de cures est estimé à +/- 21.000 préparations par an.
À terme, 4 isolateurs pourront être installés dans la zone pour assurer l'ensemble de la production.
Cette future zone de production est composée den 9 locaux :
1 zone d'accueil
1 local « Entretien »
1 zone comportant les bureaux des pharmaciens, le bureau QC avec pass-box vers la zone de production et le stockage des produits
1 zone Vestiaire
1 PAL
1 zone de production (Grade D) munis de ces MAL « in » et « out » où il est prévu de pouvoir installer 4 isolateurs.
Les installations techniques se situeront en toiture du bâtiment en question, dans le local « Entretien » et au niveau -1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Fourniture et placement de nouvelles menuiseries extérieures pour la nouvelle pharmacie de Cytostatique. Les locaux sont situés au 1° étage du bâtiment. Cependant, l'accès au bâtiment se fait via le -1 et se situe sur l'accès fournisseurs de l'hôpital.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 Parachévements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Fourniture et placement des cloisons, faux-plafonds, mobilier intégré,.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Techniques spéciales II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Réalisation des installations techniques du service de Cytostatiques. Fourniture et placement d'un groupe de pulsion - extraction, Fourniture et placement d'un Tableau divisionnaire, Fourniture et placement des gainages, câbles, bouches, tuyauteries,.
II.2.7. Durée
130 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot 4 - Monitoring de l'environnement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-08-16
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-08-23
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1
Lot 2 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 2
Lot 3 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3 ou P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 3
Lot 4 : Pas d'agréation requise.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 2: Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.2. Uniquement pour lot 3: Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.3. Uniquement pour lot 4: Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner le parachèvement d'une zone de salles propres ISO 8 et/ou ISO 5 (conformément à la norme ISO 14-644) d'au moins 100m2;
- Avoir une finition en stratifié massif (HPL);
- Etre accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence;
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en oeuvre.
2. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner la ventilation d'une zone de salles propres ISO 8 et/ou ISO 5 (conformément à la norme ISO 14-644) d'au moins 100m2;
- Etre équipée d'une gestion de cascades de pression entre les différentes salles propres;
- Etre accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence;
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en oeuvre.
3. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner le monitoring de l'environnement d'une zone de salles propres ISO 8 et/ou ISO 5 (conformément à la norme ISO 14-644) d'au moins 100m2;
- Etre accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence;
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en oeuvre.
Agréation requise: Lot 1 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 1
Lot 2 : D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 2
Lot 3 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3 ou P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 3
Lot 4 : Pas d'agréation requise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-04-19 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-17
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-03-05