Rw-spw-direction De L'organisation Des Marchés Régionaux De L'énergie

Marché public de services relatif à l'établissement du certificat de garantie d'origine et du contrôle des installations d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kilowatts.



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: RW-SPW-Direction de l'Organisation des marchés régionaux de l'énergie
Adresse postale: Rue des Brigades d'Irlandes, 1,BE-5100 JAMBES
Tél: +32 81486487
Courriel: kevin.toussaint@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=401808


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de services relatif à l'établissement du certificat de garantie d'origine et du contrôle des installations d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kilowatts. 
Numéro de référence: SPW-DO442-04.04.03-21-0002-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 79110000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
L'objet du marché est la prestation de services relatif à l'établissement du certificat de garantie d'origine et du contrôle des installations d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kW.
Ces services relèvent du code CPV: 79150-5
Description des services à exécuter :
Les certificats de garantie d'origine donnant droit à l'octroi de certificats verts aux installations de production d'électricité verte, sont établis et délivrés par un organisme agréé en conformité avec les articles 3, 4, et 5 de l'AGW du 30 novembre 2006 relatif à la promotion de l'électricité produite au moyen de sources d'énergie renouvelables ou de cogénération (en abrégé AGW-PEV).
Pour ce qui concerne les installations de production d'électricité verte d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kW, le législateur a confié à l'Administration la mission d'établir le certificat de garantie d'origine sur la base d'une méthode simplifiée.
Conformément à l'article 8 de l'AGW-PEV, dans le cas des installations d'une puissance inférieure ou égale à 10 kW, et en cas de modification des instruments de mesures ou de tout élément repris dans le certificat de garantie d'origine, le titulaire de ce certificat en informe, par courrier simple, dans les quinze jours, l'Administration. Le cas échéant, l'Administration adapte ou retire le certificat de garantie d'origine.
L'Administration a décidé de sous-traiter cette mission à un organisme de contrôle agréé pour ce qui concerne les installations de type hydrauliques, éolien, de biomasse et/ou de cogénération d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kW.
Par ailleurs, toujours en conformité avec l'article 8 de l'AGW-PEV, à tout moment, l'Administration peut procéder au contrôle ou requérir d'un organisme de contrôle qu'il procède à un contrôle et examine si les éléments repris dans le certificat de garantie d'origine correspondent à la réalité. Dans le cas contraire, le certificat de garantie d'origine est adapté ou retiré.
L'Administration a décidé de confier à un organisme de contrôle agréé les contrôles relatifs aux installations d'une puissance nette développable inférieure ou égale à 10 kW.
Les missions à remplir sont en principe les mêmes que pour les installations de puissance supérieure à 10 kW, mais c'est l'Administration qui finance la réalisation des CGO et des contrôles et qui en prend la responsabilité finale : c'est l'Administration qui signera le CGO, ainsi que ses avenants (tant que la puissance nette développable ne dépasse pas 10 kW). L'organisme de contrôle agréé prenant en charge la responsabilité de la conformité des données transmises à l'Administration. Pour ce faire l'Administration lance un marché d'une
P a g e 7 | 36
durée de deux ans, reconductible de deux années supplémentaires dans les mêmes conditions que celles prévues dans ce cahier des charges, adressé exclusivement aux organismes agréés conformément au Chapitre II de l'AGW PEV du 30 novembre 2006.
Tous les sites de production d'électricité verte concernés par le présent marché sont situés en Région wallonne.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-02-22


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
L'avis rectificatif n°1 modifie le Cahier des charges sur les points suivants :
- à la page 17, la date de clôture du forum est modifiée pour s'adapter à l'avis de marché et devient le 15 mars 2021
-à la page 21, il est ajouté une obligation de cautionnement à hauteur de 5% du montant HTVA du marché
-à la page 34, les titres des postes sont ajoutés dans l'inventaire

Annonces similaires du BDA :