Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Intercommunale IPFBW
Adresse postale: avenue Jean Monnet 2,BE-1348 Louvain-la-Neuve
Point de contact: GILLARD Sarah
Tél: +32 10872104
Courriel: sarah.gillard@ipfbw.be
Adresse(s) internet: http://www.ipfbw.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=401736
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Contrôle des installations électriques (haute et basse tensions) Contrôle et mise en service des ascenseurs, monte-charges et engins de levage Entretien, fourniture et placement de moyens de lutte contre l'incendie Numéro de référence: SEDIFIN-MP-IPFBW/PO/Contrôle et certification/2021-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50700000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché porte sur une centrale d'achats relative à la réalisation des contrôles périodiques des équipements des bâtiments des entités publiques du Brabant wallon, à savoir le contrôle des installations électriques, le contrôle et la mise en service des ascenseurs et monte-charges, engins de levage, à l'entretien, la fourniture et au placement d'extincteurs
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Contrôle des installations électriques (haute et basse tensions) II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Différentes entités publiques du Brabant wallon
II.2.4. Description
Contrôle des installations électriques (haute et basse tension)
II.2.7. Durée
60 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Contrôle et mise en service des ascenseurs, monte-charges et engins de levage II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Différentes entités publiques du Brabant wallon
II.2.4. Description
Contrôle et mise en service des ascenseurs, monte-charges et engins de levage
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Entretien, fourniture et placement de moyens de lutte contre l'incendie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Différentes entités publiques du Brabant wallon
II.2.4. Description
Entretien, fourniture et placement de moyens de lutte contre l'incendie
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Un DUME doit être rempli. Par la seule production du DUME (document unique de marché européen), l'Opérateur économique atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels à concurrence d'un montant de 2.500.000 ? minimum. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires lié spécifiquement à ce type de marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.o Chiffre d'affaires global annuel d'un montant minimum de 800.000 ?
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Installations électriques Basse Tension : dénomination abrégée EBT : Attestation(s) d'accréditation en cours de validité NBN EN ISO/IEC 17020 :2012 (organisme de type A) "Critères généraux pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection" accompagnée(s) des annexes relatives au contrôle des installations à basse-tension non résidentielles : visite de conformité et contrôle périodique suivant RGIE. Attestation(s) d'accréditation en cours de validité NBN EN ISO/IEC 17020 :2012 (organisme de type A) "Critères généraux pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection" accompagnée(s) des annexes relatives au contrôle des installations à basse-tension résidentielles : visite de conformité et contrôle périodique suivant RGIE. Attestation(s) d'accréditation en cours de validité NBN EN ISO/IEC 17020 :2012 (organisme de type A) "Critères généraux pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection" accompagnée(s) des annexes relatives au contrôle des installations à basse-tension en zones à risques d'explosion : visite de conformité et contrôle périodique suivant RGIE. Attestation Service Externe de Contrôle Technique (SECT).2. Installations électriques Haute Tension : dénomination abrégée EHT : Attestation(s) d'accréditation en cours de validité NBN EN ISO/IEC 17020 :2012 (organisme de type A)"Critères généraux pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection" accompagnée(s) des annexes relatives au contrôle des installations à haute-tension à l'exclusion des lignes aériennes : visite de conformité et contrôle périodique suivant RGPT et RGIE. Attestation Service Externe de Contrôle Technique (SECT). Une liste de référence de marchés ou contrats similaires réalisés au cours de ces trois dernières années. Les références mentionneront le montant, la date et le destinataire public ou privéo Chaque soumissionnaire joindra au moins 4 références. Une déclaration mentionnant les techniciens ou les services techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise du prestataire de services, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité.o Un minimum de 10 techniciens est requis Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entreprise satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangersPour le lot II : Contrôle et mise en service des ascenseurs et monte-chargesInstallations de levage : dénomination abrégée LEV, HARN (et VIE) Attestation(s) d'accréditation en cours de validité NBN EN ISO/IEC 17020:2012 (organisme de type A)"Critères généraux pour le fonctionnement de différents types d'organismes procédant à l'inspection" accompagnée(s) des annexes relatives au contrôle de mise et de remise en service et les contrôles périodiques des appareils suivant qu'ils soient ou non marqués CE :o Ascenseurs, suivant RGPT, arrêté royal du 9 mars 2003 relatif à la sécurité des ascenseurs et directive CE.o Ascenseur : contrôle final suivant directive 95/16/CE annexe VI et/ou annexe 6 de l'arrêté royal du 10 août 1998.o Monte-charges, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Monte-matériaux, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Matériel de levage et de manutention, engin de levage, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Plate-forme élévatrice pour handicapés, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiéeo Échafaudages suspendus mobiles et nacelles suspendues, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Rideaux métalliques des théâtres, suivant art 662 du RGPT,o Ponts élévateurs de garage, suivant art 283 bis du RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Plateforme élévatrice, élévateur à plateforme mobile suivant RGPT et directive 98/37CE modifiéeo Équipements de protection individuelle contre les chutes (ceintures, harnais de sécurité, ancrages .) suivant CODEX : A.R du 13/06/2005.o Accessoires de levage, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée.o Chariots élévateurs, suivant RGPT et directive 98/37CE modifiée. Attestation Service Externe de Contrôle Technique (SECT); Une liste de référence de marchés ou contrats similaires réalisés au cours de ces trois dernières années. Les références mentionneront le montant, la date et le destinataire public ou privéo Chaque soumissionnaire joindra au moins 4 références. Une déclaration mentionnant les techniciens ou les services techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise du prestataire de services, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité.o Un minimum de 5 techniciens est requis Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entreprise satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.Pour le lot III : Entretien, fourniture et placement de moyens de lutte contre l'incendie Un certificat valable ISO 9001, ou une déclaration ou des preuves en matière de mesures équivalentes de garantie de la qualité La preuve que L'Opérateur économique est agréé NBN S21-050 de niveau 1 pour l'inspection et maintenance des extincteurs d'incendie portatifs (document fourni par APRAGAZ ou équivalent) L'entreprise doit être agréée FISQ "Fire Safety Quality ou équivalent Une liste de référence de marchés ou contrats similaires réalisés au cours de ces trois dernières années. Les références mentionneront le montant, la date et le destinataire public ou privéo Chaque soumissionnaire joindra au moins 4 références. Une déclaration mentionnant les techniciens ou les services techniques, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise du prestataire de services, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité.o Un minimum de 5 techniciens est requis Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entreprise satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: N/A, Catégorie: N/A
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-25 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 3 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-03-25
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-02-17