Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: LOJEGA
Adresse postale: Avenue de Rusatira 6,BE-1083 Ganshoren
Point de contact: Monsieur Pierre Chicot
Tél: +32 24262394
Fax: +32 24261314
Courriel: p.chicot@lojega.be
Adresse(s) internet: www.lojega.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation de la chaufferie et des installations de chauffage de l'immeuble Florair 4, rénovation de la chaufferie de l'immeuble Florair 1 Numéro de référence: 2410/2019/01/01
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: Avenue Guillaume De Greef 100 et 400 à 1090 Jette
II.2.4. Description
Rénovation de deux chaufferies sur le site Florair. Ces travaux consistent, entre autre: - au démontage des installations existantes; - à la mise en place de chaudières à condensation; - à la rénovation hydraulique et électrique; - à la rénovation de la régulation de ces chaufferies; - au placement et à l'intégration des systèmes de cogénération. Cela consiste aussi au démontage, et remplacement du système de distribution de chauffage du Florair 4.
II.2.7. Durée
224 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Attestation ONSSA/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 et de l'Art.62 de l'arrêté « passation »:Le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 joint à sa demande de participation une attestation de l'Office national de Sécurité sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale.Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé ci-dessus, joint une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.L'attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.2. Attestation fiscalB/ Respect de l'Art. 68 de la loi du 17 juin 2016 Art.63 de l'arrêté « passation » :Le soumissionnaire joint à sa demande de participation une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.Pour un soumissionnaire belge, l'attestation doit émaner du SPF Finances.3. Déclaration sur l'honneurC/ Les éventuelles mesures correctrices visées à l'Art. 70 de la loi du 17 juin 2016 En application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marchés peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande du pouvoir adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessous (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché). 1. Casier judiciaireExtrait du casier judiciaire ou document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays concerné.2. Certificat attestant de l'absence de faillite Un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite ou n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres règlementations nationales
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Marchés similairesL'entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la mission par la production de référence qui, démontre qu'il a réalisé, en déans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de construction ou de rénovation de chaufferie répondant aux caractéristiques suivantes :- Avoir porté sur deux projets simultanés d'un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 500.000,00 EUR.- Avoir porté sur un projet de fourniture et placement d'une unité de cogénération.Effectuée sur un immeuble affecté aux logements occupés et comportant au minimum 90 unités.- Avoir porté sur un projet de rénovation en logements occupés du réseau de distribution et d'émission de chauffage de minimum 90 unités.La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :1) une attestation de bonne exécution établie au nom de l'entrepreneur, signée par l'adjudicateur, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux mentionnant la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans )et avant la date de réception des offres.2) Ainsi que les documents contenant les informations suivantes :a. Le montant total des travaux HTVAb. La mention du nombre d'unités concernéesc. La puissance de production de la chaufferie2. Déclaration sur l'honneurEn application de l'article 39 de l'arrêté « passation » qui dispose que les documents du marchés peuvent élargir le champ d'application de la déclaration sur l'honneur. En remettant son offre, le soumissionnaire:déclare sur l'honneur être en possession et s'engage à fournir, sur simple demande de l'adjudicateur, dans un délai de 10 jours, les documents ci-dessus (ces documents seront demandés dans le cas où le soumissionnaire entre en considération pour l'attribution du marché).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Dans le 5 ans, deux références de chaufferie d'un cout de 500.000 EUR, dont une avec fourniture et placement d'une unité de cogénération et une référence de distribution et d'émission en logements occupés (90 unités).
Agréation requise: D17 (Chauffage central, installations thermiques), classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-23 00:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2022-01-17
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-03-23
Heure locale: 14:00
Adresse: LOJEGA, Avenue de Rusatira 6 à 1083 Ganshoren
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: 03/03/2021 à 14.00Avenue G. De Greef 100 à 1090 JetteLe soumissionnaire est sensé s'être rendu sur place pour voir la complexité de travail demandé. Il ne peut en aucun durant le chantier se prévaloir d'une méconnaissance du dossier et des lieux de travail, des accès, lieux environnant, etc.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Rue des Quatre Bras 13, BE-1000 Bruxelles
Courriel: info@just.fgov.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://justice.belgium.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-02-18