Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 42-48,BE-4000 Liège
Point de contact: Michael Karpe
Tél: +32 42546728
Courriel: michael.karpe@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=401087
I.3. Communication
Nom officiel: Direction régionale de Liège
Adresse postale: Rue de Serbie, 44,BE-4000 Liège
Point de contact: Emmanuel VACCARO
Tél: +32 42546773
Courriel: emmanuel.vaccaro@cfwb.be
Adresse(s) internet: http://www.fw-b.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=401087
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
SPA AREH (AF 1840 9945 11)_Bâtiment B2 : protection des murs contre terre, renouvellement complet terrasse, escalier + mise en conformité égouttage Numéro de référence: DRI Liège - CF-AF 1840 9945 11-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45111291
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Bâtiment B2 : protection des murs contre terre, renouvellement complet terrasse, escalier + mise en conformité égouttage
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: SPA AREH - Avenue Reine Astrid, 250 à 4900 SPA
II.2.4. Description
Plus en détail, les travaux comprennent : La démolition complète des terrasses au pourtour du bâtiment B2 en vue de la mise en place d'une étanchéité sur parois enterrées existantes ; La démolition complète d'un escalier extérieur en béton lavé ; Les travaux de déblais et remblais généraux (mise en remblais des terres stockées durant les travaux ET évacuation des terres en dehors de la propriété inf à 400 m³) ; La rénovation du réseau d'égouttage du bâtiment B2 (eau pluviale et usées), ainsi que sa mise en conformité avec le traitement des eaux ; La mise en ouvre de nouvelles chambres de visite maçonnées et préfabriquées ; La réalisation de nouveaux murs de soutènement y compris fondations armées suivant les prescrits de l'ingénieur en stabilité ; Travaux de gros-ouvre (murs et parements d'ornement) Travaux d'aménagement des abords en limites du bâtiment B2 ; Travaux de tranchées pour mise en place de nouvelles conduites enterrées ; Mise en ouvre d'une conduite principale d'égouttage depuis le B2 vers le pont dit « Fassin ».
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion obligatoire :Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article 61 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017.Causes d'exclusion facultative :Par application des articles 62 et 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via l'utilisation de l'application TELEMARC, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion reprises à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016.Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées ci-avant.Les soumissionnaires étrangers non-inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 69 de la Loi du 17 juin 2016. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La catégorie D en classe 3 est requise pour autant que le montant l'exige.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: D
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux se dérouleront en deux phases au moins. Les travaux de démolition des terrasses et déblais devant se faire impérativement pendant les congés scolaires compte tenu du risque accru de ces travaux. Après les démolitions lourdes, les travaux pourront toutefois se dérouler durant l'activité scolaire moyennant un plan organisationnel solide concerté avec le chef d'établissement et l'avis favorable du CSS.Conjointement à cela, les travaux d'égouttage principaux seront coordonnés avec un marché tiers visant le raccordement à l'égout public. Ceux-ci seront orchestrés en phase avec l'état d'avancement du marché tiers.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-19 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-03-19
Heure locale: 11:00
Adresse: Les offres seront introduites via E-tendering par le chargement de l'offre, ses annexes et l'apposition d'une signature électronique qualifiée sur le rapport de dépôt.Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture des offres n'est pas publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite des lieux OBLIGATOIRE. Elle sera organisée le lundi 1er mars 2021 à 10h00 sur place. Si cette date ne convient pas à l'entrepreneur, il est possible de prendre rendez-vous avec M. PEFFER, Coordinateur en sécurité local au 0497/67.13.55.Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (michael.karpe@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-02-11