Scrl Centr'habitat

Invitation à présenter une offre - Marché stock de travaux relatif à des réparations ponctuelles de toitures et à leur contrôle visuel - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: SCRL Centr'Habitat
Adresse postale: Rue Edouard Anseele, 48,BE-7100 La Louvière
Point de contact: Monsieur Sergio Spoto
Tél: +32 64221782
Fax: +32 64216552
Courriel: s.spoto@centrhabitat.be
Adresse(s) internet: www.centrhabitat.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Marché stock de travaux relatif à des réparations ponctuelles de toitures et à leur contrôle visuel - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: T19.742
II.1.2. Code CPV principal: 45261900
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Tout le patrimoine, 7100 La Louvière
II.2.4. Description
Il s'agit d'un marché utilisé dans le cadre de la réalisation de travaux de réparation et d'entretien aux toitures des logements et immeubles d'appartements du patrimoine de la société. Il ne s'agit nullement de travaux portant sur un ensemble de logements mais bien de demandes ponctuelles par maison ou sur la toiture d'un bloc d'appartements. Exemples d'interventions courantes, liste non exhaustive: - Remplacement ponctuel de tuiles, ardoises à la pièce pouvant allez de une pièce à plusieurs. - Réparation de soudures en zinc. - Remplacement de planches de rive. - Remplacement de gouttières. - Remplacement de descentes d'eaux pluviales. - Réalisation de détails en zinc : raccords de toitures - Réparation de souches de cheminée avec hydrofugation - Remplacement de fenêtres de toit - Réparation de bardages - Conseiller dans le cas de certaines pathologies liées aux toitures et bardages  - Nettoyage des toitures de blocs d'appartements - Service de garde en cas d'urgence avec intervention dans les 4 heures - 7j/7 et 24h/24  -... L'attention de l'entrepreneur est attirée sur le fait que dans ce type de marché stock, il est impossible de prévoir toutes les réparations possibles et imaginables. 
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Une reconduction tacite intervient à la date d'anniversaire de la notification du marché. Cette reconduction peut être réalisée un maximum de trois fois. A cette date, une révision de prix peut être demandée par l'entrepreneur.  Toutefois, si une des partie souhaite mettre fin au marché, elle envoie, au minimum 3 mois avant la date d'échéance de la recondu.(voir documents du marché) 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une copie des l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le montant de l'assurance doit être au minimum égal au montant de l'offre.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 ou
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1 ou
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.2. L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.3. Pour la sécurité du travail en hauteur, le soumissionnaire doit fournir la preuve de l'octroi du brevet de "travailler en hauteur en toute sécurité" ou équivalent émis par un organisme agréé pour chaque ouvrier devant travailler dans le cadre de ce marché.4. Pour la mise en oeuvre des membranes d'étanchéité dans les règles de l'art (EPDM, PVC,bitume,.), le soumissionnaire fournira un certificat de formation pour les ouvriers susceptibles d'utiliser ces produits sur les toitures de Centr'Habitat.5. Une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer la possibilité de travailler en hauteur

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Un minimum de UNE et un maximum de 3 attestations dont une DOIT porter sur la gestion de réparations simultanées de minimum 5 logements publics en site OCCUPE
2. /
3. La liste de tous les ouvriers susceptibles de travailler en hauteur et la copie du brevet et des recyclages éventuels pour au minimum deux ouvriers affectés à Centr'Habitat. Le brevet doit être valable à la date de la notification du marché au prestataire désigné.
4. La liste de tous les ouvriers susceptibles d'utiliser les membranes d'étanchéité et la copie du certificat de formation pour au minimum deux ouvriers affectés à Centr'Habiat.
5. Le matériel mis à disposition des ouvriers du soumissionnaire doit permettre au minimum un accès à de niveau : Rez+3
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 ou
D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 1 ou
D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-01 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-28


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-02-05

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