Bep Environnement

Modernisation de l'éclairage extérieur de nos Recyparcs (luminaires LED, supervision,...)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: BEP Environnement
Adresse postale: Route de la Lache, 4,BE-5150 Floreffe
Point de contact: Monsieur Simon Motch
Tél: +32 81718241
Fax: +32 81718250
Courriel: smo@bep.be
Adresse(s) internet: www.bep-environnement.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Modernisation de l'éclairage extérieur de nos Recyparcs (luminaires LED, supervision,.) 
Numéro de référence: BEP\PAC\LED\2021
II.1.2. Code CPV principal: 31500000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Plusieurs lieux
II.2.4. Description
BEP Environnement exploite un réseau de 33 Recyparcs répartis sur l'ensemble de la province de Namur (ainsi qu'un implanté sur la commune d'Héron). Pour la toute grande majorité de ces infrastructures ainsi que pour un centre de transfert situé à Biron (Ciney), nous souhaitons moderniser totalement l'éclairage extérieur en remplaçant les luminaires existants par des luminaires LED et en installant une supervision permettant de gérer, au départ de notre siège central de Floreffe, le fonctionnement des éclairages de chacun de ces sites indépendamment. Signalons également que pour certains des sites concernés, une mise aux normes et/ou une maintenance de nos installations d'alimentation en électricité des luminaires (coffret électrique, câbles,.) est à prévoir. Pour chacun des Recyparcs que BEP Environnement modernisera (aucune garantie ne peut être donnée sur la quantité par BEP Environnement, il est toutefois précisé que le nombre sera compris entre un minimum de 8 Recyparcs et un maximum de 33) ainsi que pour le centre de transfert de Biron une commande spécifique sera donc passée à l'adjudicataire sur base des postes définis dans les clauses techniques. Pour chacun des sites, le travail de l'adjudicataire sera divisé en deux parties : - Partie 1 : le travail de l'adjudicataire commencera par une visite, un état des lieux de la situation existante, un diagnostique des problèmes éventuels ainsi qu'une étude photométrique. - Partie 2 : en fonction du diagnostique et des résultats de l'étude, l'adjudicataire définira, sur base des postes définis dans les clauses techniques du présent marché, les quantités présumées nécessaires à la modernisation du site. Il soumettra l'inventaire pour accord au Pouvoir Adjudicateur et, dès que cet inventaire aura été validé, il planifiera la réalisation des interventions de terrain (résolution des éventuels problèmes, remplacement des luminaires, installation de la supervision,.). L'inventaire présent en annexe du Cahier Spécial des Charges reprend donc la totalité des postes qui sont susceptibles d'être activés. Les quantités présumées sont, quant à elles, des estimations pour la totalité du marché. Cet inventaire et ces quantités présumées ont pour principal objectif de permettre la comparaison des prix entre les différents soumissionnaires.  Une fois le marché en cours, les quantités présumées seront adaptées pour chaque site étudié. Les quantités qui seront mises en oeuvre étant dépendante de l'état des lieux, des diagnostiques et des études photométriques, il est possible que les quantités totales à l'issue du marché diffères de celles estimées dans l'inventaire initial. Le soumissionnaire s'engage à ne pas réclamer de supplément ni d'indemnité au cas où ces quantités devaient être revues à la baisse ou à la hausse. La durée du marché est fixée à maximum 48 mois pour la réalisation des études et interventions sur l'ensemble des sites concernés par le marché. Il est cependant précisé que le nombre maximal de site susceptible d'être étudié annuellement est de 12.  Lieux de prestation du service :  - Recyparcs de BEP Environnement répartis en Province de Namur et sur la commune d'Héron ainsi que le centre de transfert de Ciney-Biron. La liste des site et leur adresse est présente en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années (à compter de la date de l'avis de marché), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour que sa soumission soit acceptée, l'opérateur économique devra renseigner, pour des fournitures de matériel similaire à celui faisant l'objet du marché (luminaires routiers de type LED, système de gestion d'éclairage routier,.) un montant global au cours des trois dernières années d'au minimum 300.000 EUR HTVA.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-04 15:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-07-02
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-03-04
Heure locale: 15:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-29

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