Igretec

Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation et la restructuration de l'ensemble des bâtiments de la Future Cité Des Métiers (CDM) à Charleroi sur 2 sites



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Pascal Lheureux
Tél: +32 797335
Courriel: pascal.lheureux@igretec.com
Adresse(s) internet: http://igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=394917


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux ayant pour objet la réhabilitation et la restructuration de l'ensemble des bâtiments de la Future Cité Des Métiers (CDM) à Charleroi sur 2 sites 
Numéro de référence: Igretec-25-52030-F02_2
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux en deux lots ayant pour objet la réhabilitation, rénovation et restructuration de l'ensemble des bâtiments de la cité des métiers à Charleroi(CDM) en vue d'en faire un centre d'excellence multi-opérateurs.
Les travaux seront localisés sur 2 sites, d'une part sur l'immeuble dit « Le Roullier » (site 1), appartenant à la Province de Hainaut et d'autre part, sur l'ancien site « des ouvriers réunis » (site 2), appartenant au Collège Technique des Aumôniers du Travail de Charleroi. Ils seront exécutés simultanément sur les deux sites en trois phases.
DESCRIPTION DU SITE 1
Situé au milieu du futur campus «sciences, arts et métiers», le Site 1 regroupera sur près de
45.000 m², l'offre de service suivante :
1. Un guichet unique en orientation, information et conseils sur les métiers et les parcours de formation. Il regroupera les forces vives du Carrefour Emploi Formation Orientation auxquelles viendront s'ajouter l'Université Ouverte, et l'Enseignement obligatoire, ainsi qu'une offre de service ponctuelle assurée par le Forem Conseil, les Fonds Sectoriels, les Centres Psycho Médico Sociaux. - 1500 m².
2. Le centre d'enseignement des métiers inter réseaux (UT / CAT / WBE) de l'industrie et de la construction : 20.000 m².
3. Un centre de Formation du Forem pour les métiers de bureau et de services - 5000 m².
4. Le Centre de Culture Scientifique de l'ULB - 4.500 m²
5. Le Centre de Technologie Avancée en Mécanique Appliquée -
Hydraulique et Pneumatique - 400 m²
DESCRIPTION DU SITE 2
Situé en face l'arrêt de métro Samaritaine et à proximité du centre commercial Ville 2, le Site
2 regroupera sur près de 10.000 m², l'offre de service suivante :
1. Le centre d'enseignement des métiers inter réseaux (UT / CAT / WBE) de l'industrie et de la construction - 10.000 m²
2. Le centre de Technologie Avancée en Immotique et Domotique.
Le présent marché reprend des travaux de déménagement, de désamiantage, de démolitions, de démontage, de gros-ouvre, d'isolation, de menuiseries extérieures et intérieures, de chauffage, de ventilation, de distribution d'eau, d'électricité, d'éclairage, de câblage, de levage, de ferronneries, de parachèvements intérieurs et extérieurs, d'aménagements d'abords, d'évacuation et de traitement de pollutions, d'équipements, .
Les bâtiments sont à considérer en exploitation pendant les travaux.
Il est à comprendre qu'une part des locaux sont occupés par le personnel de l'exploitant mais qu'il y a également des cours. La planification et les méthodes d'exécution des travaux devront en tenir compte pour limiter au maximum les perturbations.
Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont développés dans la partie technique du cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-26


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre. Elles se dérouleront :. soit le 18 décembre 2020 à 10h00,. soit le 14 janvier 2021 à 10h00 . après prise de rendez-vous par courriel auprès de :. M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de Projet. E-mail : pascal.lheureux@igretec.com. Copie secrétariat: assist-admin-25@igretec.com. La session d'information est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre. Votre participation à au moins une de ces séances est OBLIGATOIRE. Les demandes de participations doivent nous parvenir au moins 3 jours avant la séance. Le mail de confirmation de votre présence à cette séance en vidéo-conférence fait partie des documents à fournir sous peine d'irrégularité substantielle. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez reprendre contact avec nous via les adresses mails ci-dessous. Elles se dérouleront :. soit le 17 décembre 2020 à 15h00,. soit le 13 janvier 2021 à 15h00 . après prise de rendez-vous par courriel auprès de :. M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de Projet. E-mail : pascal.lheureux@igretec.com. Copie secrétariat: assist-admin-25@igretec.com. Le lieu de rendez-vous est : . Sessions d'information par téléconférence. L'adresse sera définie et transmise lors de l'inscription. Concernant le DUME : . Le soumissionnaire doit joindre un DUME par lot sous peine d'irrégularité substantielle. Si le soumissionnaire fait appel à la capacité d'un sous-traitant, il doit joindre un DUME pour ce sous-traitant. Si participation à la procédure en tant que groupement d'opérateurs économiques, un DUME distinct doit être remis pour chacun des opérateurs économiques . L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :. - à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ;. - à compléter et joindre à l'offre la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L'absence de déclaration jointe à l'offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l'intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.
A lire:
La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre. Elles se dérouleront :. soit le 18 décembre 2020 à 10h00,. soit le 14 janvier 2021 à 10h00 . soit le 4 février 2021 à 10h00. De plus, une visite « technique » sur les 2 sites pour expliciter la ligne de conduite globale vous est proposée en date du :. 12 février 2021 à 10h00. Veuillez noter que cette visite « technique » n'est pas obligatoire. .. 14.2. Session d'information. « .. Votre participation à au moins une de ces séances est OBLIGATOIRE. Les demandes de participations doivent nous parvenir au moins 3 jours avant la séance. Elles se dérouleront :. soit le 17 décembre 2020 à 15h00,. soit le 13 janvier 2021 à 15h00 . soit le 3 février à 15h00. Les demandes de participation pour la séance d'information 3, la visite 3 sur le site et la visite technique doivent nous parvenir au plus tard le 1 février 2021 à 12h00. Le mail de confirmation de votre présence à cette séance en vidéo-conférence fait partie des documents à fournir sous peine d'irrégularité substantielle. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez reprendre contact avec nous via les adresses mails ci-dessous. La prise de rendez-vous sera effectuée par courriel auprès de :. M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de Projet. E-mail : pascal.lheureux@igretec.com. Copie secrétariat: assist-admin-25@igretec.com. Le lieu de rendez-vous est : . Sessions d'information par téléconférence. L'adresse sera définie et transmise lors de l'inscription. Le courriel doit reprendre le choix de la date de session, le nom de la société, son adresse, le nom de la personne la représentant à la session ainsi que son adresse courriel. Le Pouvoir Adjudicateur répondra aux éventuelles questions uniquement par le biais du Forum « Questions-réponses » ouvert sur E-Notification. .. ». Concernant le DUME : . Le soumissionnaire doit joindre un DUME par lot sous peine d'irrégularité substantielle. Si le soumissionnaire fait appel à la capacité d'un sous-traitant, il doit joindre un DUME pour ce sous-traitant. Si participation à la procédure en tant que groupement d'opérateurs économiques, un DUME distinct doit être remis pour chacun des opérateurs économiques . L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH. En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :. - à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ;. - à compléter et joindre à l'offre la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L'absence de déclaration jointe à l'offre ou une déclaration jointe mais non complétée sera considérée comme révélant l'intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
AVIS rectificatif N°3: marché 52030 - CDM -2020/46
Veuillez trouver ci-après les modifications de notre marché :
1°) Ajout d'une troisième séance d'information, de visite et d'une visite « technique » unique
Il a été décidé de réaliser une troisième séance d'information ainsi qu'une visite des sites en plus des deux premières.
De plus, une visite technique sera également organisée pour expliciter les grandes lignes de conduites en technique spéciale
Les articles du CSCh 14.1 et 14.2 dont les extraits sont repris ci-dessous (issus de l'Avis rectificatif 2)
« .
14.1 Visite des lieux
Les articles suivants :
« . 14.1 Visite des lieux
La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.
Elles se dérouleront :
soit le 18 décembre 2020 à 10h00,
soit le 14 janvier 2021 à 10h00
.
14.2. Session d'information
« .
Votre participation à au moins une de ces séances est OBLIGATOIRE.
Les demandes de participations doivent nous parvenir au moins 3 jours avant la séance
Le mail de confirmation de votre présence à cette séance en vidéo-conférence fait partie des documents à fournir sous peine d'irrégularité substantielle. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez reprendre contact avec nous via les adresses mails ci-dessous.
Elles se dérouleront :
soit le 17 décembre 2020 à 15h00,
soit le 13 janvier 2021 à 15h00
sont modifiés et complétés comme suit :
« . 14.1 Visite des lieux
La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.
Elles se dérouleront :
soit le 18 décembre 2020 à 10h00,
soit le 14 janvier 2021 à 10h00
soit le 4 février 2021 à 10h00
De plus, une visite « technique » sur les 2 sites pour expliciter la ligne de conduite globale vous est proposée en date du :
12 février 2021 à 10h00
Veuillez noter que cette visite « technique » n'est pas obligatoire
.
14.2. Session d'information
« .
Votre participation à au moins une de ces séances est OBLIGATOIRE.
Les demandes de participations doivent nous parvenir au moins 3 jours avant la séance
Elles se dérouleront :
soit le 17 décembre 2020 à 15h00,
soit le 13 janvier 2021 à 15h00
soit le 3 février à 15h00
Les demandes de participation pour la séance d'information 3, la visite 3 sur le site et la visite technique doivent nous parvenir au plus tard le 1 février 2021 à 12h00
Le mail de confirmation de votre présence à cette séance en vidéo-conférence fait partie des documents à fournir sous peine d'irrégularité substantielle. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez reprendre contact avec nous via les adresses mails ci-dessous.
La prise de rendez-vous sera effectuée par courriel auprès de :
M. Lheureux Pascal, Gestionnaire de Projet
E-mail : pascal.lheureux@igretec.com
Copie secrétariat: assist-admin-25@igretec.com
Le lieu de rendez-vous est :
Sessions d'information par téléconférence
L'adresse sera définie et transmise lors de l'inscription.
Le courriel doit reprendre le choix de la date de session, le nom de la société, son adresse, le nom de la personne la représentant à la session ainsi que son adresse courriel.
Le Pouvoir Adjudicateur répondra aux éventuelles questions uniquement par le biais du Forum « Questions-réponses » ouvert sur E-Notification.
.. »
2°) DUME, seul un document en xml et pdf se trouve dans les documents accompagnants pour l'ensemble du marché, ils se nomment ESPD_request_FR.xml et ESPD_request_FR.pdf, ceux-ci sont annulés et sont remplacés par 2 DUME différents, un pour le lot 1 et un pour le lot 2. Ces fichiers se nomment (DUME_LOT1_52030.pdf, DUME_LOT1_52030.xml, DUME_LOT2_52030.pdf, DUME_LOT2_52030.xml)

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