Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
LA CONSTRUCTION D'UNE EXTENSION SUR LE SITE D'HORNU DU CENTRE HOSPITALIER EPICURA - Lot 1 - Travaux préparatoires Numéro de référence: 2020_HU_EXTENSION_lot 1
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché vise les travaux préparatoires pour la construction d'une extension sur le site d'Hornu du Centre Hospitalier Epicura.
Ces travaux comprennent notamment la déviation de tous les impétrants avant le démarrage du gros-ouvre (ancien ruisseau canalisé dans un ovoïde d'un mètre de diamètre).
Ces travaux nécessiteront de modifier la circulation sur le site de l'hôpital tant pour les visiteurs que pour les livraisons des fournisseurs. Cette déviation devra s'effectuer en accord avec le Maître de l'ouvrage.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA asbl, route de Mons 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
voir II.1.4
II.2.7. Durée
164 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire annuel sera au minimum équivalent à la valeur du présent marché (lot 1 - travaux préparatoires)
Agréation requise: Catégories générales C et G - classe 3
La classe est donnée à titre indicatif. L'adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de 3 certificats de bonne exécution et de résultats pour des travaux de même nature.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour être recevable, les 3 certificats pour des travaux attestant de la bonne exécution devront être signés par le Maître de l'ouvrage et/ou par l'architecte supervisant le chantier.
Ces 3 certificats devront concerner des travaux de même nature que le présent marché (lot 1 - travaux préparatoires) et devront être d'un montant identique à celui du marché (lot 1 - travaux préparatoires) - Ces travaux auront été réalisés sur un site hospitalier en fonctionnement.
Agréation requise: Catégories générales C et G - classe 3
La classe est donnée à titre indicatif. L'adjudicataire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-22
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-02-23
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les questions relatives au présent marché devront être transmises au plus tard 10 jours calendrier avant la date de remise des offres.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Cette visite des lieux est obligatoire. Elle permettra aux soumissionnaires de se rendre compte des difficultés d'accès au chantier et de circulation sur le site de l'hôpital. Elle permettra également aux soumissionnaires de constater l'emprise totale du chantier.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.L'organisation des visites se fera en prenant rendez-vous auprès du secrétariat de la Direction Infrastructures d'EPICURA dont les numéros sont repris ci-dessous :065/76.96.76 ;065/76.97.07 ;Lors de ces visites, les soumissionnaires pourront poser les questions. Il leur sera répondu par mail.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-20