Institut National Des Radioéléments

Invitation à présenter une offre - Rénovation zone de production radiopharmaceutique du bâtiment B20 - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Institut National des Radioéléments
Adresse postale: 1, Avenue de l'Espérance,BE-6220 Fleurus
Point de contact: Monsieur Ludovic Gohorry
Tél: +32 71829363
Fax: +32 71813812
Courriel: ludovic.gohorry@ire.eu
Adresse(s) internet: http://www.ire.eu/fr/index_fr.php 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Rénovation zone de production radiopharmaceutique du bâtiment B20 - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: MP201210
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Institut National des Radioéléments, 1, Avenue de l'Espérance à 6220 Fleurus
II.2.4. Description
* Le marché porte sur la rénovation du rez-de-chaussée du bâtiment B20 pour y accueillir des projets de développement et une activité pérenne de production radiopharmaceutique. Ce projet sera effectué en 2 phases :  La première phase comprendra : - la rénovation des vestiaires à l'entrée du bâtiment - le renforcement de la dalle de sol afin de permettre l'installation de nouvelles cellules blindées - La création d'un laboratoire de classe ISO 8 , d'un « pass-box » et de son sas personnel afin d'y intégrer des cellules blindées munies de télémanipulateurs. - la rénovation de la partie « Sud » afin de permettre les flux personnels et matières nécessaires à l'exploitation du nouveau laboratoire La seconde phase comprendra : - La création d'un laboratoire de classe ISO 7 afin d'y intégrer des cellules blindées munies de télémanipulateurs ainsi que la rénovation de ses sas matières et personnes. - La rénovation du couloir et des différents locaux nécessaires à l'exploitation du second laboratoire du bâtiment B20. L'ensemble de la description technique du projet est détaillée dans le document "URS.PEG.200901" et ses annexes. 
II.2.7. Durée
Début (jj/mm/aaaa): 2021-04-02
Fin (jj/mm/aaaa): 2021-11-30
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :Situation juridique du soumissionnaire 1. Attestation d'ONSS : Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la sécurité sociale belge sont tenu de produire une attestation de l'ONSS. Les soumissionnaires étrangers employant du personnel non assujetti à la sécurité sociale belge fourniront la preuve qu'ils sont en règle avec leurs obligations sociales selon les dispositions légales du pays où ils sont établis. Lorsqu'un document ou certificat n'est pas délivré dans le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Dans tous les cas de figure, un document original est exigé.2. Déclaration implicite : Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61§ 2 1° de l'AR du 15 juillet 2011: faillite, condamnation, fausses déclarations, retard de paiement de cotisations sociales, d'impôts ou taxes. A quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire tout document prouvant qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion3. Défaut d'exécution :Est exclu du présent marché, le soumissionnaire étant toujours frappé d'une sanction pour défaut d'exécution d'un marché antérieur équivalent.

III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.2. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Fournir au minimum 1 certificat de bonne exécution pour des travaux équivalents.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-19 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  EN, FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-06-19


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît : s'être rendu compte de toutes les particularités inhérentes à l'environnement qui conditionnent l'exécution du marché, en termes de délais, de temps à y consacrer et de coûts y afférant (obtention des habilitations/attestation, temps d'entrée sur le site, examens de sécurité, etc.) ; avoir été sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès ; avoir reçu toute information utile lui permettant de comprendre l'étendue du marché ; s'être donc rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:o la coordination générale des travaux;o l'aménagement du chantier;o les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;o les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;o l'installation des échafaudages;o les éventuels travaux de démolition;o . avoir calculé le juste montant de son offre en tenant compte de cette connaissance du marché et des moyens à mettre en ouvre pour assurer sa parfaite exécution. Passé le stade du dépôt de son offre, le soumissionnaire ne pourra plus revendiquer la découverte d'une quelconque difficulté de nature à modifier le montant total de l'offre ou le délai fixé. Les prix unitaires portés par l'adjudicataire à son bordereau ne subiront pas de modifications quelles que soient les difficultés rencontrées, les sujétions supportées et faux frais de toutes natures.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
tribunal de commerce de charleroi, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-15

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