Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur François BURHIN
Courriel: economat@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
I.3. Communication
Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Manon CORNU
Tél: +32 65769741
Courriel: economat@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
FOURNITURE, INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DE CHAINES NEUVES PRE ET POST ANALYTIQUES, ET D'AUTOMATES NEUFS D'ANALYSES MULTIPARAMETRIQUES DE CHIMIE ET D'IMMUNO-ANALYSE Numéro de référence: CSCH-20201002-MC-02
II.1.2. Code CPV principal: 33696500
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Centre Hospitalier EpiCURA - Tous sites, Tous sites
II.2.4. Description
Le présent marché a pour objet : - la conception d'une solution neuve globale pré-analytique, analytique et post-analytique consolidée dans l'organisation actuelle du Laboratoire du site d'Hornu ; - pour le site d'Ath, la conception doit se limiter à une solution neuve pré-analytique et analytique la plus automatisée possible ; - la fourniture, l'installation et la mise en service au Laboratoire des équipements et automates pour les parties pré et post-analytiques ; - la fourniture, l'installation et la mise en service au Laboratoire des équipements et des automates pour la partie analytique ; - la fourniture des réactifs pendant une durée de 7 ans. Ces réactifs sont listés dans le fichier Excel annexé au présent cahier des charges, dénommé « Liste analyses - TAT - Volume annuel - informations à compléter par le soumissionnaire » ; - la fourniture des consommables et calibrateurs nécessaires à l'exploitation ainsi qu'à la validation, pendant une durée de 7 ans. Le coût de ces fournitures est inclus dans le coût des réactifs ; - les contrôles de qualité ; - la maintenance full omnium des équipements, pendant une durée de 7 ans (2 ans de garantie + 5 ans de maintenance), à compter de la date de la réception provisoire, diminuée du délai de garantie proposé dans l'offre. La solution proposée devra permettre de pouvoir réaliser 100% du volume annuel de l'ensemble des analyses renseignées dans le fichier Excel « Liste analyses - TAT - Volume annuel - informations à compléter par le soumissionnaire ». En plus de ces analyses, le soumissionnaire devra compléter l'annexe F avec le catalogue complet des analyses possibles. Cette annexe F devra égalemnt inclure les postes de l'onglet « autres analyses » du fichier Excel « Liste analyses - TAT - Volume annuel - informations à compléter par le soumissionnaire » (les analyses de cet onglet ne sont pas à valoriser dans l'annexe C inventaire). Pour la fourniture des réactifs, le présent marché est un accord-cadre pour lequel le pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de fixer les quantités qu'il commandera pendant la durée du marché. Par conséquent, les quantités de réactifs mentionnées dans le fichier Excel « Liste analyses - TAT - Volume annuel - informations à compléter par le soumissionnaire » ne sont données qu'à titre indicatif. Ces quantités correspondent aux volumes réalisés en 2019 et n'engagent en rien le pouvoir adjudicateur. Seuls les prix unitaires sont contractuels. Ces prix seront indiqués par les soumissionnaires dans ce même fichier Excel.
II.2.7. Durée
84 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités (équipements, maintenance et réactifs) faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaires annuel du domaine d'activités devra atteindre pour chacune des 3 dernières années le montant de 5.000.000 EUR HTVA au minimum.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principales références reprenant l'installation, la maintenance et la fourniture de réactifs au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Chaque livraison/installation doit être terminée et le contrat doit être en cours à la date du depôt de l'offre. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Trois références minimum :
- Les trois références doivent se rapporter à des prestations de même nature et de même ampleur que celles du présent marché (avec la même technologie analytique) et les trois références présentées doivent représenter chacune un chiffre d'affaires similaire au présent marché (valeur annuelle du marché : 1.650.000 euros HTVA);
- Une des trois références présentées doit avoir été réalisée pour le compte d'un laboratoire d'hôpital de taille identique et accrédité ISO15189 (indiquer les coordonnées précises : numéro de téléphone, adresse email du biologiste référent, la date de mise en activité de l'installation ainsi les données concernant l'informatique qui s'y rapporte).
NB : le soumissionnaire désignera laquelle de ces trois références pourra être visitée.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres, justification d'une durée dépassant quatre ans:
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-03-11 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-11-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-03-11
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Pour toute information, vous pouvez également contacter M. François Benit : Nom : Service Achats et Marchés PublicsAdresse : Route de Mons, 63 à 7301 HornuTéléphone : 065/76.97.24E-mail : françois.benit@epicura.beVisite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Vu que la conception est à la charge du soumissionnaire, celui-ci est censé connaître l'ensemble des techniques et des dispositions des lieux. Par conséquent, sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux en présence de la personne dûment mandatée par le pouvoir adjudicateur. Afin d'organiser la visite, les soumissionnaires prennent contact avec la personne de référence du Laboratoire du Centre Hospitalier EpiCURA :Le rendez-vous sera fixé auprès de Madame Laurence BoitquinTéléphone : 065/76.92.26E-mail : laurence.boitquin@epicura.beLe soumissionnaire ajoutera en copie de ses échanges avec Madame Boitquin, Madame Manon Cornu (manon.cornu@epicura.be). Si la date de visite est convenue par téléphone, il enverra un mail de confirmation aux personnes mentionnées ci-dessus. Pour obtenir plus de précisions quant aux contraintes techniques de l'infrastructure en cours de transformation, un représentant du service infrastructures sera présent sur chaque site (M. Quentin Renon pour Hornu, M. Ovidiu Tirdea pour Ath). Les informations sont à demander dans le cadre de la visite obligatoire des lieux. La description de la situation existante des différentes techniques pourra se faire lors de cette visite.Les soumissionnaires auront accès aux lieux, sur rendez-vous, si des relevés sont nécessaires à l'établissement de leur offre. En aucun cas, le soumissionnaire ne pourra profiter de cette occasion pour poser des questions qui lui permettraient d'obtenir un avantage concurrentiel relativement à d'autres soumissionnaires.Le soumissionnaire devra joindre l'attestation de visite en annexe B correctement complétée à son offre.Toute offre à laquelle cette attestation de visite signée ne sera pas annexée sera considérée comme substantiellement irrégulière et sera donc frappée de nullité.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-11