Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Invitation à présenter une offre - Aménagement de l'hôpital de jour oncologique - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Monsieur Dominique TESSE
Tél: +32 65769168
Courriel: dominique.tesse@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Adresse postale: Rue Louis Caty, 136,BE-7331 Baudour
Point de contact: Madame Julien Andrzejwski
Tél: +32 477872799
Courriel: julien.andrzejwski@epicura.be
Adresse(s) internet: www.epicura.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement de l'hôpital de jour oncologique - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: 2020_HU_HJONCO
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Dans le cadre de la centralisation de l'activité d'oncologie sur le site d'Hornu, les hôpitaux de jour et les consultations seront rassemblés au rez-de-chaussée du site.
Le projet s'organise en plusieurs zones :
 la réorganisation de sept bureaux de consultations dans le couloir anciennement occupé par l'activité de kinésithérapie ambulatoire et clinique du dos. Des locaux de consultations y étaient déjà présents, leur configuration est à présent revue.
 l'aménagement de nouveaux WC pour le personnel
 l'aménagement des fauteuils de traitement (+/- au nombre de 25) autour d'un système de colonnes équipées électriquement.
 l'ajout d'une chambre à quatre lits avec sanitaires et rangement pouvant accueillir nos patients alités.
 l'ajout d'un bureau pour l'infirmier chef d'unité
 le réaménagement du bureau infirmier
 l'extension de l'office personnel
 l'aménagement d'un espace de travail itiné.(voir documents du marché)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Parachèvement 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Travaux de démolitions: Ces travaux consistent en la démolition de cloisons non-porteuses et cloisons légères (de type vestiaires), de menuiseries intérieures, de faux-plafonds en dalles minérales, de revêtements de sols souples, de revêtements muraux de type carrelages, de mobiliers intégrés et de sanitaires existants. Travaux de parachèvements: Ces travaux consistent en la fourniture et le placement de cloisons, faux-plafonds, revêtements de sol, peinture, menuiseries intérieures et mobilier intégré. 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Lot 2 - HVAC 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Travaux de chauffage et sanitaires: Ces travaux consistent au démontage et à l'évacuation des anciennes canalisations d'éviers, WC et douches condamnées (piquages et décharges inutilisés suite au présent chantier en vue d'éviter tout risque de développement de légionelle), au démontage de certains radiateurs en vue d'une réutilisation ultérieure au sein de l'hôpital, au placement de radiateurs dans les nouveaux locaux et à la fourniture de nouvelles vannes thermostatiques au niveau des radiateurs existants maintenus. La mise en place de nouvelles décharges d'eaux usées et fécales et la fourniture de nouveaux appareils sanitaires (WC, lavabos et accessoires) sont également prévues. Travaux d'adaptation de la ventilation: Ces travaux consistent au démontage des gaines, bouches et flexibles liés à la démolition de certains faux-plafonds. Une reconfiguration de l'installation de climatisation est également prévue (démontage des unités en vue d'une réutilisation ultérieure au sein de l'hôpital et démontage des canalisations). Une adaptation des réseaux de pulsion et extraction est également envisagée en vue de la création de la nouvelle chambre à 4 lits.  Le placement de manchons et clapets RF seront à envisager aux endroits opportuns. 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Lot 3 - Eléctricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Les démontages de prises, interrupteurs, luminaires et goulottes existants sont prévus ainsi que des nouveaux câblages, luminaires et accessoires. De nouveaux éclairages de secours seront également placés. Sont également inclus dans ce poste les adaptations du système de détection incendie et la fourniture et placement de systèmes de contrôles d'accès. 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Lot 4 - Fluides médicaux 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: EpiCURA ASBL site Hornu, Route de Mons, 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Fourniture et placement de nouvelles tuyauteries et de nouveaux bandeaux de lits desservant la nouvelle chambre à 4 lits (1 bandeau horizontal pour 2 lits). 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire de chaque année devra être au minimum équivalent au montant du présent marché.
Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2
Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1
Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1
Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Pour démontrer sa capacité technique et professionnelle, le soumissionnaire devra présenter au moins trois références exécutées au cours des cinq dernières années au maximum, assorties de certificats de bonne exécution et de résultats.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour qu'une référence soit considérée valable, elle devra répondre aux points suivants :
- Concerner la réalisation de travaux en site hospitalier occupé d'un montant de minimum le montant du lot ou des lots pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre;
- Être accompagnée des coordonnées et contact du Maitre de l'ouvrage de la référence; Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de visiter la ou les références pour juger du niveau de qualité des matériaux et de la mise en ouvre.
Agréation requise: Lot 1 - Parachèvements: D4 - classe 2
Lot 2 - HVAC: D16 ou D18 - classe 1
Lot 3 - Électricité: P1 - classe 1
Lot 4 - Fluides médicaux: pas d'agréation requise
La classe est donnée à titre indicatif.
Le soumissionnaire doit être agréé dans la classe correspondant au montant de son offre.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-02-02 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-01


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec le surveillant de chantier (voir point II.1) afin de convenir d'une date de visite des lieux.Cette visite devra avoir lieu au plus tard 5 jours ouvrables avant la date de dépôt des offres.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de première Instance
RUE DE NIMY, 35, BE-7000 Mons
Tél: +32 65356511

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Tous les litiges relatifs à l'exécution de ce marché sont exclusivement tranchés par les tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire de Mons.Le pouvoir adjudicateur n'est en aucun cas responsable des dommages causés à des personnes ou à des biens qui sont la conséquence directe ou indirecte des activités nécessaires à l'exécution de ce marché. Le prestataire de services garantit le pouvoir adjudicateur contre toute action en dommages et intérêts par des tiers à cet égard.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2021-01-12

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