Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Logivesdre
Adresse postale: Avenue Elisabeth, 98,BE-4800 Verviers
Point de contact: Monsieur Gilbert SCHAUS
Tél: +32 87292550
Fax: +32 87292559
Courriel: gilbert.schaus@logivesdre.be
Adresse(s) internet: www.logivesdre.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Entretien des communs de l'ensemble des immeubles du patrimoine de Logivesdre Numéro de référence: 2019-ST-S-01
II.1.2. Code CPV principal: 90911000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Spa, Theux, Pepinster, Verviers, Dison, Herve, Jalhay, Limbourg, Verviers
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché global d'une durée de 4 ans, prenant cours à la date de la signification écrite par Logivesdre de l'attribution du marché. La nature des prestations du présent marché de service comprend notamment : - Le nettoyage des communs; - Le nettoyage des locaux techniques; - Le nettoyage des vitrages et châssis; - Le nettoyage des parvis d'immeubles; - Le nettoyage de bureaux, d'entrepôts, d'ateliers et de vestiaires; En plus de ces prestations récurrentes, une première intervention est à effectuer sur chaque site. Cette prestation vise à mettre l'ensemble des surfaces dans un état de propreté conforme aux exigences du présent cahier spécial des charges, hors surfaces vitrées.
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel le soumissionnaire déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant en annexe 11 de l'arrêté royal du 18 avril 2017. Ce modèle figure en annexe au présent cahier des charges.2. La copie de l'assurance couvrant les risques professionnels et la mention des montants assurés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1
2. Pour répondre à ce critère, le soumissionnaire doit fournir la preuve que son assurance couvre au minimum 250.000 euros, toutes couvertures confondues.
S'il ne dispose pas d'une telle assurance, le soumissionnaire joint à son offre une déclaration selon laquelle il contractera une telle assurance dans le cas où il serait désigné adjudicataire.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des principaux services similaires effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la période et le pouvoir adjudicateur public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations signées par le pouvoir adjudicateur ou, lorsque le destinataire a été un client privé, par une attestation de ce client.2. En cas de sous-traitance, pour que les capacités techniques d'un sous-traitant soient valorisées dans le cadre de la sélection qualitative de son offre, le soumissionnaire doit obligatoirement joindre à celle-ci une note mentionnant : - l'identité du ou des sous-traitants;- la part du marché sous-traitée;- le curriculum vitae du ou des sous-traitants;- l'engagement ferme (signé) du sous-traitant à intervenir dans le cadre du présent marché en cas d'attribution du marché au soumissionnaire.- la liste des principaux services similaires effectués par le ou les sous-traitant(s) en relation avec la part de marché qui leur est confiée.3. Une note reprenant la composition de l'équipe de gestion du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour répondre à ce critère, la liste comprendra au minimum 3 services d'entretien annuel de surfaces (sols, murs, vitres, mobilier .) pour un montant minimum de 25.000 Euros HTVA annuel par marché.
Si le soumissionnaire ne dispose pas de ces références, il joindra à son offre un dossier tendant à prouver qu'il dispose ou disposera des ressources (administratives, techniques, humaines) pour assumer le présent marché. Il détaillera notamment le matériel (minimum une nettoyeuse professionnelle motorisée), le personnel qui serait mobilisé pour le présent marché (minimum 8 personnes temps plein) et le personnel administratif (minimum une personne 1/5 temps).
Dans ce cas le Pouvoir adjudicateur sera souverain pour décider, sur base de ce dossier, si le candidat répond ou non au critère.
2. Pour répondre à ce critère, le ou les sous-traitant(s) doit (doivent) fournir au minimum 3 références sur les 3 dernières années visant à compenser l'insuffisance de références du soumissionnaire, par année.
3. L'équipe comprendra au minimum :
- un gestionnaire de chantier ayant minimum 5 ans d'expérience dans le secteur du nettoyage et minimum 3 ans de présence dans la structure du soumissionnaire. (joindre le CV du gestionnaire en annexe à l'offre);
- une structure d'encadrement sur chantier composée de minimum 2 personnes.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-01-28 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-25
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-01-28
Heure locale: 14:00
Adresse: Avenue Elisabeth, 98 à 4800 Verviers,
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Les documents du marché sont disponibles sur le site eprocurement ou sur simple demande par mail à l'adresse : beatrice.martin@logivesdre.be.Un lien sera alors communiqué pour accéder à la plateforme de téléchargement.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour pouvoir remettre une offre cohérente par rapport à la réalité des différents sites concernés, l'entrepreneur doit se rendre compte de cette réalité par la visite systématique de ces sites;Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnait avoir visité chacun des sites concernés et en avoir mesuré toutes les particularités.Les sites n'étant pas libres d'accès, une visite commune sera organisée par le Pouvoir adjudicateur.La date, l'heure et le lieu du RV sont indiqués dans la publication du marché.S'il a des questions quant à la nature réelle des travaux, le soumissionnaire soumet ces questions au Pouvoir adjudicateur EXCLUSIVEMENT PAR ECRIT.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation de visite en annexe correctement complétée et signée par le Pouvoir Adjudicateur.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-18