Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL Namur
Adresse postale: Avenue Docteur G. Thérasse 1,BE-5530 Yvoir
Point de contact: Monsieur Benoît Libert
Tél: +32 81423079
Courriel: benoît.libert@uclouvain.be
Adresse(s) internet: http://www.chuuclnamur.be/
I.3. Communication
Nom officiel: Arteo sprl
Adresse postale: Place des Rêves, 2,BE-6210 Les Bons Villers
Point de contact: Monsieur Thomas Gilot
Tél: +32 71843820
Courriel: thomas.gilot@gmail.com
Adresse(s) internet: https://energie.wallonie.be/fr/arteo-sprl-bureau-d-architecture-arteo.html?IDC=9567&IDD=122654
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Bloc C - Equipements techniques et circulations extérieures (étage technique et trémies extérieures) Numéro de référence: SC 000019.1 Bloc C - Equipts techn. et circu. ext.
II.1.2. Code CPV principal: 45215140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Réalisation d'un étage technique (cabanon) sur la toiture du Bloc C y compris les équipements techniques et réalisation de deux trémies techniques sur toute la hauteur du bâtiment. Réalisation d'un escalier de secours extérieur et d'un ascenseur de service (pour personnes et matériel).
Ces travaux seront réalisés en 1 phase sur la toiture d'un bâtiment en activité.
Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service situé au niveau C+3 sous la toiture concernée (Service Oncologie).
Les techniques spéciales s'inscrivent dans le délai global du lot Gros-oeuvre et parachèvements fixé à 122 jours ouvrables.
Les travaux sont divisés en lot.
Le marché est constitué de lots multiples et est passé par Procédure ouverte.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Gros-Oeuvre et parachèvements II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Pour le lot Gros-oeuvre et parachèvements : Les travaux consistent en : 1. la réalisation d'une structure métallique en toiture pour la réalisation d'un local technique en panneaux sandwich; 2. la réalisation d'un escalier de secours et d'une cage d'ascenseur pour un montecharge; 3. La réalisation de deux gaines techniques extérieures ; 4. La finition du pignon par la mise en oeuvre d'un crépi sur isolant
II.2.7. Durée
122 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Lot 2 - Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Pour tous les lots de techniques spéciales, les travaux consistent en : L'équipement d'un local technique en toiture de l'Aile C, la réalisation d'un monte-charge extérieur et de deux gaines techniques verticales comprennent toutes les fournitures, pose et raccordement d'équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omission, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l'art des différents lots. (Installations électriques, HVAC, Ascenseurs). Les déconnections des installations existantes et le maintien en fonction des autres installations existantes fait partie du présent marché; Ces travaux seront réalisés en 1 phase sur la toiture d'un bâtiment en activité. Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service situé au niveau C+3 sous la toiture concernée (Service Oncologie). Les techniques spéciales s'inscrivent dans le délai global du lot Gros-oeuvre et parachèvements fixé à 122 jours ouvrables. Au-delà des travaux et des équipements proprement dit, le marché porte également sur les études, les dessins, les calculs et tous travaux de transports, de main-d'oeuvre liées aux ouvrages à réaliser, soit tous moyens nécessaires à la bonne exécution des travaux repris ci-dessus.
II.2.7. Durée
122 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Lot 3 - HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Pour tous les lots de techniques spéciales, les travaux consistent en : L'équipement d'un local technique en toiture de l'Aile C, la réalisation d'un monte-charge extérieur et de deux gaines techniques verticales comprennent toutes les fournitures, pose et raccordement d'équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omission, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l'art des différents lots. (Installations électriques, HVAC, Ascenseurs). Les déconnections des installations existantes et le maintien en fonction des autres installations existantes fait partie du présent marché; Ces travaux seront réalisés en 1 phase sur la toiture d'un bâtiment en activité. Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service situé au niveau C+3 sous la toiture concernée (Service Oncologie). Les techniques spéciales s'inscrivent dans le délai global du lot Gros-oeuvre et parachèvements fixé à 122 jours ouvrables. Au-delà des travaux et des équipements proprement dit, le marché porte également sur les études, les dessins, les calculs et tous travaux de transports, de mains-d'oeuvre liées aux ouvrages à réaliser, soit tous moyens nécessaires à la bonne exécution des travaux repris ci-dessus.
II.2.7. Durée
122 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Lot 4 - Ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: CHU UCL Namur - Site de Sainte-Elisabeth, Place Louise Godin 15 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Pour tous les lots de techniques spéciales, les travaux consistent en : L'équipement d'un local technique en toiture de l'Aile C, la réalisation d'un monte-charge extérieur et de deux gaines techniques verticales comprennent toutes les fournitures, pose et raccordement d'équipements nécessaires pour obtenir une installation complète en ordre de marche, sans défauts ou omission, conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges et suivant les règles de l'art des différents lots. (Installations électriques, HVAC, Ascenseurs). Les déconnections des installations existantes et le maintien en fonction des autres installations existantes fait partie du présent marché; Ces travaux seront réalisés en 1 phase sur la toiture d'un bâtiment en activité. Les travaux ne peuvent, en aucun cas, empêcher le bon fonctionnement des activités de la Clinique, notamment du service situé au niveau C+3 sous la toiture concernée (Service Oncologie). Les techniques spéciales s'inscrivent dans le délai global du lot Gros-oeuvre et parachèvements fixé à 122 jours ouvrables. Au-delà des travaux et des équipements proprement dit, le marché porte également sur les études, les dessins, les calculs et tous travaux de transports, de mains-d'oeuvre liées aux ouvrages à réaliser, soit tous moyens nécessaires à la bonne exécution des travaux repris ci-dessus.
II.2.7. Durée
122 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Seules les offres régulières et qui satisfont aux critères de sélection, sont confrontées aux critères d'attribution repris dans le présent cahier spécial des charges. 3.4.1 Droit d'accès - cause d'exclusion a. Causes d'exclusion (art. 67 à 70 de la loi du 17 Juin 2016) Le soumissionnaire déclare sur l'honneur répondre aux différents critères de sélections énoncés ci-dessous via le formulaire DUME. Déclaration sur l'honneur : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr et choisissez votre langue ; - A la question « qui êtes-vous », répondez : « je suis un opérateur économique » ; - A la question « quelle action souhaitez-vous effectuer ? » répondez « créer une réponse » ; - Complétez votre pays et cliquer sur suivant ; - Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties I, II et III ; « Procédure » et « Exclusions » ; - Pour la partie « Sélection », à la question « Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ? » répondez « non » ; - Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur aperçu en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. b. Droit d'accès Le formulaire d'offre devra être accompagné des documents requis pour procéder à l'accès au marché et à la sélection qualitative. Ces documents sont détaillés dans la section ci-après : 1. Un extrait du casier judiciaire (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance dont il résulte que le soumissionnaire : o n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ; o n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.2. Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.3. Une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles (Art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011) selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour le lot gros-ouvre et parachèvements : Pour évaluer la capacité économique et financière du candidat, celui-ci apporte : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité (travaux dans le secteur de la santé, maison de repos ou établissement de type hospitalier) faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure ou les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponible. Pour les autres lots : Pour évaluer la capacité économique et financière du candidat, celui-ci apporte : Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure ou les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponible.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot gros-ouvre et parachèvements : pour être sélectionné, le montant de l'offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d'affaires annuel moyen global et 50% du chiffre d'affaire annuel moyen global relatif au domaine d'activités au cours des trois dernières années.
Pour les autres lots : pour être sélectionné, le montant de l'offre du soumissionnaire ne pourra excéder 20% de son chiffre d'affaires annuel moyen global et 35% du chiffre d'affaire annuel moyen global relatif au domaine d'activités au cours des trois dernières années. L'entrepreneur remettra ses chiffres d'affaires afin de vérifier qu'il répond aux capacités décrits ci-dessus.
Agréation requise: Lot Gros-oeuvre et parachèvements : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe correspondant au montant global de l'offre
Lot Electricité : Catégorie P1, classe correspondant au montant global de l'offre;
Lot HVAC : catégorie D18, classe correspondant au montant global de l'offre;
Lot Ascenseur : Catégorie N1, classe correspondant au montant global de l'offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire fournira :- Pour le lot gros-oeuvre et parachèvements :Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes de la société chargées de l'exécution de marchés similaires ;- La preuve de l'inscription du candidat au registre professionnel ou de commerce,conformément aux conditions prévues par la législation du pays ou ils sont établis. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment.- La liste des principaux travaux ;- Pour les autres lots :Pour évaluer la capacité technique du candidat, celui-ci apporte :- La liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes de la société chargées de l'exécution de marchés similaires ;- La preuve de l'inscription du candidat au registre professionnel ou de commerce, conformément aux conditions prévues par la législation du pays ou ils sont établis. La preuve est apportée par une attestation ou, à défaut, par une déclaration sous serment.- La liste des principaux travaux ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot gros-ouvre et parachèvements : sans préjudice des exigences en matière d'agréation reprises au point 3.1 du présent cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l'offre, par la liste des travaux qu'il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d'un montant minimum de 500.000,00 EUR H.T.V.A. par référence, la liste étant appuyée par des certificats qui indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Lorsque les références invoquées ont été réalisées en association momentanée ou en soustraitance, les renseignements relatifs à la part effectivement réalisée par le soumissionnaire sont indiqués. Le montant de 250.000,00 EUR H.T.V.A. exigé ci-dessus concerne la part effectivement réalisée ou par le soumissionnaire.
Pour les autres lots : sans préjudice des exigences en matière d'agréation reprises au point 3.1 du présent cahier spécial des charges, la capacité technique du soumissionnaire à exécuter le marché doit être justifiée, dans l'offre, par la liste des travaux qu'il a exécutés en milieux hospitaliers au cours des cinq dernières années, dont au moins deux dans des milieux hospitaliers en activités d'un montant minimum de 100.000,00 EUR H.T.V.A. pour le lot électricité, 1.000.000,00 EUR pour le lot HVAC et 40.000,00 EUR pour le lot ascenseur par référence, la liste étant appuyée par des certificats qui indiquent le montant, 'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Agréation requise: Lot Gros-oeuvre et parachèvements : catégorie D (Entreprises générales de bâtiments), Classe correspondant au montant global de l'offre
Lot Electricité : Catégorie P1, classe correspondant au montant global de l'offre;
Lot HVAC : catégorie D18, classe correspondant au montant global de l'offre;
Lot Ascenseur : Catégorie N1, classe correspondant au montant global de l'offre.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-01-21 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-07-20
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-01-21
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Sous peine d'exclusion d'office de l'offre.Pour le lot gros-oeuvre :Monsieur Jean-François Istasse Ingénieur, Chargé de missionPlace Louise Godin, 155000 NamurTéléphone : +3281720470 - +32499429714E-mail : jean-françois.istasse@uclouvain.bePour les autres lots :Monsieur Hugues Burton, responsable service techniquePlace Louise Godin, 155000 NamurTéléphone : +3281720472Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates fixées sur rendez-vous.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Namur, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-15