Ville De Mons

PST action 5.4.10 et 14.3.2 - Hôtel de Ville, installation de chantier, Wallonie 2020 (lot 1)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Mons
Adresse postale: Grand Place, 22,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Romina MOULIN
Tél: +32 65405625
Fax: +32 65405649
Courriel: romina.moulin@ville.mons.be
Adresse(s) internet: http://www.mons.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
PST action 5.4.10 et 14.3.2 - Hôtel de Ville, installation de chantier, Wallonie 2020 (lot 1) 
Numéro de référence: BE2020/W2020/104.505.00/RM
II.1.2. Code CPV principal: 45100000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: Hôtel de Ville, Grand'Place, n°22 à 7000 Mons
II.2.4. Description
Installation de l'échafaudage équipé d'une toiture parapluie et mise en ouvre des échafaudages destinés à assurer la réalisation des travaux inclus dans l'ensemble du marché public de travaux « Wallonie-2020.EU - Hôtel de ville - Restauration des façades, châssis et toitures de l'Hôtel de Ville - Restauration des façades et châssis de la Salle Saint-Georges et de la Toison d'or ». 
II.2.7. Durée
500 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration bancaire (attestation de solvabilité) 2. La preuve d'une assurance des risques professionnels 3. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. Le montant minimum exigé étant 600.000 EUR HTVA par an4. Les agréations requises pour la preuve d'inscription du soumissionnaire en Classe 3
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 1
4. * A noter que la classe d'agréation est déterminée sur base du montant de l'estimation. Néanmoins, la classe d'agréation détenue par le soumissionnaire devra correspondre à celle du montant de son offre. Pour rappel le montant de la classe 3 s'élève à 500.000 EUR.
L'association de 2 entreprises disposant chacune d'une classe 2 est autorisée :
275.000 EUR + 275.000 EUR = 550.000 EUR
Par contre l'association d'une entreprise disposant d'une classe 1 avec une entreprise disposant d'une classe 2 ne permet d'atteindre le montant requis : 135.000 EUR + 275.000 EUR = 410.000 EUR
Agréation requise: F1 (Travaux de montage et de démontage (sans fournitures) ), Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Par la présentation de minimum 3 installations de chantiers similaires (objet, lieu et montant du marché) réalisés au cours des 5 dernières années sur monuments classés ou inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel immobilier, pour un montant cumulé pour les trois références de minimum 500.000 EUR HTVA. Cette liste étant appuyée des attestations de bonne exécution respectives précisant le nom du maître d'ouvrage, le montant, la date et le lieu d'exécution. Pour que ces références soient validées, cette liste sera accompagnée, pour chaque chantier réalisé, d'une brève description des travaux effectués, ainsi que des attestations de bonne exécution signées par le maître d'ouvrage.Les références devront intégrer les travaux suivants :o Mise en ouvre d'échafaudages pour la réalisation de travaux sur monuments classés ou inscrits à l'inventaire du patrimoine culturel immobilier ;o Mise en ouvre d'échafaudages type « toiture-parapluie » pour la réalisation de travaux sur monuments classés ou inscrits à l'inventaire du patrimoine culturel immobilier ;o Mise en ouvre de bâches microperforées et imprimées sur échafaudages.Si les travaux donnés en référence ont été réalisés, en tout ou en partie, par des sous-traitants, l'entreprise a l'obligation de le mentionner. Elle indiquera la ou les parts de marché réalisées par le ou les sous-traitants, ainsi que les coordonnées de ceux-ci. Il est à noter que les références ne seront valables que si le sous-traitant qui a réalisé le travail est repris dans la liste des sous-traitants pressentis pour le présent marché.Celui-ci disposera de toutes les agréations valides au moment de l'ouverture des offres.2. Par l'indication des titres d'études ou professionnels de l'entrepreneur et/ou des cadres de l'entreprise ainsi que les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.3. Par une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. En cas d'appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers doivent répondre aux conditions de droit d'accès et de la sélection qualitative.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. minimum 3
Agréation requise: F1 (Travaux de montage et de démontage (sans fournitures) ), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-01-18 16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-08-06
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-01-18
Heure locale: 16:00
Adresse: Service des Marchés Publics, Rue Neuve, 17

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: La visite des lieux sera fixée uniquement sur rendez-vous avec Madame POTTIER, Architecte, Responsable du Bureau d'Etudes Bâtiments - Services Techniques, Esplanade du Dragon, 111 à 114 à 7000 Mons - Tel : 065/40.55.12 - M@il : mm.pottier@ville.mons.beLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-02

Annonces similaires du BDA :