Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse
Adresse postale: Avenue Albert 1e 185,BE-5000 Namur
Point de contact: Monsieur Pierre Debruyne
Tél: +32 81726480
Fax: +32 81726499
Courriel: pierre.debruyne@chrsm.be
Adresse(s) internet: http://www.chrn.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Travaux de construction/rénovation d'une nouvelle pharmacie - rez de chaussée du bloc D - Lot 5 HVAC - CHR Sambre et Meuse - Site Meuse Numéro de référence: 2020112
II.1.2. Code CPV principal: 45331000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: APP CHR Sambre & Meuse - Site Meuse, Avenue Albert 1e 185 à 5000 Namur
II.2.4. Description
Travaux de construction/rénovation d'une nouvelle pharmacie - rez de chaussée du bloc D - Lot 5 HVAC - CHR Sambre et Meuse - Site Meuse
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles. 2. Une attestation bancaire déclarant la bonne santé de la société et de ses bonnes relations avec sa banque (art. 67, § 1er, al.2, 3° de l'AR du 18 avril 2017).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1.
Pour tous les lots :
Lot 1 Parachèvements :
- Le chiffre d'affaires annuel global de l'entreprise doit atteindre au minimum 1.380.000,00 EUR/an hors TVA.
- Le chiffre d'affaire annuel du domaine d'activité faisant l'objet du marché doit atteindre au minimum 700.000,00 EUR/an hors TVA.
Comme mentionné ces montants doivent concerner les trois derniers exercices disponibles.
Lot 5 HVAC :
- Le chiffre d'affaires annuel global de l'entreprise doit atteindre au minimum 550.000,00 EUR/an hors TVA.
- Le chiffre d'affaire annuel du domaine d'activité faisant l'objet du marché doit atteindre au minimum 300.000,00 EUR /an hors TVA.
Comme mentionné ces montants doivent concerner les trois derniers exercices disponibles.
2. /
Agréation requise: Lot 1 Parachèvement
- D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 5 HVAC ;
- D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire prouvera qu'il disposera des ressources humaines nécessaires, par la fourniture, en cas de recours à des sous-traitants: d'une liste nominative des différents sous-traitants auxquels les soumissionnaires envisagent de faire appel pour l'exécution de leur entreprise. Pour chaque partie de l'entreprise sous-traitée, le nom de 3 sous-traitants maximum sera proposé parmi lesquels sera obligatoirement choisi de commun accord avec me maitre de l'ouvrage le réalisateur desdits ouvrages en sous-traitance. Ces sous-traitants sont choisis parmi les spécialistes pour les fournitures ou travaux prévus et doivent posséder la catégorie et classe correspondantes à leur partie du marché. La catégorie et la classe seront indiquées en regard de chaque sous-traitant. C'est le montant de la partie du marché de l'entreprise soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer la classe du sous-traitant. La location de main-d'ouvre sera considérée au même titre que de la sous-traitance; pour les parties de marché confiées à de la main-d'ouvre "louée", c'est la valeur des postes qui leur sont confiés sur base du prix du bordereau du soumissionnaire qui sert de référence pour déterminer le montant des travaux sous-traité. Les parties du marché qui ne sont pas déclarées comme sous-traitées à la remise de l'offre, ne pourront faire l'objet d'une sous-traitance en cours d'exécution que si des circonstances imprévisibles (une surcharge de travail n'est pas considérée comme un évènement imprévisible) au moment de la remise de l'offre empêchent l'entreprise soumissionnaire de les réaliser avec son personnel propre; de plus il devra obtenir l'accord formel de la direction des travaux et du maître de l'ouvrage. Le sous-traitant qui serait désigné sera également agréé en classe et catégorie suivant les mêmes conditions que celles reprises ci-avant. La sous-traitance est obligatoirement limitée à maximum 40% du montant du marché. Ce montant se calcule de la même manière que ci-dessus. 2. Une liste de 3 chantiers réalisés au cours des 5 dernières années, pour le lot concerné:
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. /
2. a) Au moins un des 3 chantiers devra être un bâtiment affecté au secteur hospitalier d'un montant minimum correspondant à la classe d'agréation à celle requise au vu du montant de l'offre pour ce lot. Si le chantier a été réalisé en association avec une entreprise, le soumissionnaire indique le montant total du chantier et sa part dans la réalisation du chantier. Cette part doit être conforme au minimum requis.
Agréation requise: Lot 1 Parachèvement
- D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 5 HVAC ;
- D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2021-01-14 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-11-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2021-01-14
Heure locale: 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Il est demandé aux soumissionnaires d'effectuer une visite préalable détaillée du site concerné par le présent marché afin de prendre parfaitement connaissance de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché.Une attestation de visite devra être cependant être jointe à l'offre (cfr annexe B).Conformément aux mesures prises au vu des derniers évènements concernant l'épidémie de COVID 19, le pouvoir adjudicateur a pris les mesures suivantes concernant la visite des lieux: La visite des lieux se fera uniquement sur prise de rendez-vous au préalable auprès de Monsieur Arnaud ONGENA, Responsable énergétique département technique (081/ 72.64.85). arnaud.ongena@chrsm.beLes rendez-vous pris seront exclusivement individuels. Seule la présence du soumissionnaire, du collaborateur technique ou l'un de ses délégués seront autorisés.La durée de chaque rendez-vous individuel sera de +- 20 minutes par soumissionnaire. Les dates proposées sont les suivantes: Pour les deux lots (parachèvements et HVAC) ; - Le mercredi 9 décembre 2020 - matin- Le mercredi 16 décembre 2020 - matin Le point de rendez-vous pour chaque visite est dans le hall d'entrée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Greffe du Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-12-01