Inasep

Invitation à présenter une offre - NAMUR - Grognon remplacement des caillebotis et des échelles dans la cave des pompes - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: INASEP
Adresse postale: Rue des Viaux, 1b ,BE-5100 Naninne
Point de contact: Monsieur Didier HELLIN
Tél: +32 81407512
Fax: +32 81407575
Courriel: didier.hellin@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be 

I.3. Communication

Nom officiel: INASEP
Adresse postale: Rue des Viaux, 1b ,BE-5100 Naninne
Point de contact: Monsieur Philippe Dengis
Tél: +32 81407527
Fax: +32 81407575
Courriel: Philippe.dengis@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - NAMUR - Grognon remplacement des caillebotis et des échelles dans la cave des pompes - Procédure négociée directe avec publication préalable 
Numéro de référence: CZ4573/DIHEC2020-Th.LGrognonCaillebotisEchelleBis
II.1.2. Code CPV principal: 45421150
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: V052 Namur (Station de pompage du Grognon) Rue du Grognon 5000 Namur
II.2.4. Description
La cave des pompes du pompage SPI est équipée d'une échelle d'accès et d'une plateforme d'accès intermédiaire. L'exposition continue aux gaz de décomposition des matières organiques a corrodé les caillebotis en acier galvanisé ainsi que les échelles en aluminium. Nous constatons que la corrosion de certains garde-corps est telle que, l'acier a perdu entièrement sa capacité d'agir en tant qu'EPI. Le présent marché vise le remplacement des caillebotis, les structures portantes et échelles existantes par des équipements en PRV mieux adaptés à cet environnement. 
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Conformément à l'Article 39 de l'AR du 18/04/2017, le dépôt d'une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 61 à 64 de l'AR précité et aux articles 67-69 de la loi du 17 juin 2016Avant l'attribution du marché le pouvoir adjudicateur vérifie l'absence de motif d'exclusion obligatoire & facultatif dans le chef du soumissionnaire pressenti.Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article.c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au minimum 100.000 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. liste de travaux similaires effectués lors des 3 dernières années

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au moins 3 références


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-15 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-06-13


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux .Les soumissionnaires doivent effectuer une visite de façon à apprécier, en toute connaissance de cause, tous les éléments ou tous les besoins nécessaires pour compléter leur offre.Cette visite obligatoire se déroulera à la date communiquée lors de votre prise de rendez-vous , par mail, avec Philippe Dengis philippe.dengis@inasep.be.Pour une question d'organisation, les soumissionnaires sont invités à informer par courriel, Philippe Dengis - philippe.dengis@inasep.be, de leur venue .Les informations à lui communiquer sont:-Nom de la société.-Nom des personnes présentes à la visite.-La date de la visite (si plusieurs dates sont prévues)L'adjudicataire devra notamment s'assurer qu':-Il possède tous les éléments nécessaires pour estimer toutes les opérations nécessaires à la bonne exécution de la mission décrite dans le présent cahier des charges ainsi que la bonne conduite de tout le chantier en ce compris les raccordements aux diverses énergies à l'endroit désigné par le maître d'ouvrage sont à la charge de l'adjudicataire.-Il en va de même pour la fourniture du matériel, des consommables, de l'outillage et de la main-d'ouvre qualifiée nécessaire à la bonne exécution du marché dans le respect des délais prévus dans le planning remis lors de l'offre.-il disposera des équipements de sécurité nécessaire à la visite (casque, harnais, bottes de sécurité.)Une attestation de visite (annexe au cahier des charges) sera remise à chaque soumissionnaire. Cette attestation doit être impérativement jointe à l'offre sous peine de nullité de celle-ci. Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît s'être rendu sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:-la coordination générale des travaux;-l'aménagement du chantier;-les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;-les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;-l'installation des échafaudages;-les éventuels travaux de démolition;-les accès au chantier ;-la disponibilité d'énergie électrique, d'eau de ville, d'eau potable, de sanitaire. ;Point important : Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'organiser à son initiative une(des) visite(s)complémentaire(s). Les entrepreneurs ayant déjà participés aux premières visites y seront conviés, mais leur présence ne sera pas obligatoire. La date de remise des offres sera adaptée en conséquence. Le cas échéant, tous les soumissionnaires seront informés que la date de remise des offres est déplacée à une date ultérieure.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Namur
Place du Palais de Justice, 4, BE-5000 NAMUR
Tél: +32 81251711

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-25

Annonces similaires du BDA :