Chirec

Extension de l'hôpital - Bâtiment F



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: CHIREC
Adresse postale: Boulevard du Triomphe, 201,BE-1160 Bruxelles (Auderghem)
Point de contact: Madame Julie Guardia Miralles
Tél: +32 24346796
Fax: +32 24344481
Courriel: mp@chirec.be
Adresse(s) internet: www.chirec.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Extension de l'hôpital - Bâtiment F 
Numéro de référence: Chirec-2020-005
II.1.2. Code CPV principal: 45262800
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Gros oeuvre, parachèvements 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Mobilier 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Electricité 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
HVAC et sanitaire 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Fluides médicaux 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 6

II.2.1. Intitulé
Ascenseurs 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 7

II.2.1. Intitulé
Salle blanche (labo PMA) 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 8

II.2.1. Intitulé
Extension toiture 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: CHIREC Site Braine-l'Alleud, Rue Wayez 35 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
voir II.2.1 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire est tenu d'apporter la preuve qu'il remplit, pour la conclusion du marché, les conditions d'obtention de l'agréation d'adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Dans le cas où plusieurs catégories seraient demandées pour un lot, il appartient au soumissionnaire d'apporter la preuve qu'il pourra atteindre la classe la plus élevée parmi les différentes catégories demandées. La catégorie ayant la classe la plus élevée prévaudra sur les autres et devra être atteinte pour satisfaire à ce critère de sélection.À cette fin, le soumissionnaire peut présenter :? soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés ;? soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'adjudicataires agréés dans un autre État membre de l'Union européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels ;? soit un dossier dont il ressort que l'adjudicataire satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.L'agréation ainsi que les conditions de l'agréation doivent être valides pendant toute la durée du marché. Toute modification devra être signalée au pouvoir adjudicateur. Lors de chaque prolongation du marché, un certificat d'agréation sera demandé pour vérification.Dans le cas où plusieurs lots devraient être attribués à un soumissionnaire, celui-ci devra avoir une classe correspondante au montant de la somme des lots concernés. Si ce n'est pas le cas le pouvoir adjudicateur déterminera le lot qui sera attribué au soumissionnaire.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum : pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve qu'il remplit les conditions d'obtention de l'agréation (voir tableau ci-dessus).
Agréation requise: Lot 1 : Gros oeuvre - Catégorie D1 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de bâtiments) Classe 6 (jusqu'à 3.225.000 EUR)
Lot 2 : Menuiseries - Catégorie D1 (Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois) Classe 3 (jusqu'à 500.000 EUR)
Lot 3 : Electricité - Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte) Classe 4 (jusqu'à 900.000 EUR)
Lot 4 : HVAC / sanitaire - Catégorie D 16 D 17 D 18 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels ; Chauffage central, installations thermiques ; Ventilation, chauffage à air chaud et conditionnement d'air) Classe 5 (jusqu'à 1.810.000 EUR)
Lot 5 : Fluides médicaux - Catégorie D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels) Classe 1 (jusqu'à 135.000 EUR)
Lot 6 : Engins de levage - Catégorie N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants) Classe 1 (jusqu'à 135.000 EUR)
Lot 7 : Labos et locaux annexes - Catégorie D5, D18, P1, S4 (Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois ; Ventilation, chauffage à air chaud et conditionnement d'air ; Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte ; Equipement d'informatique et de régulation de processus) Classe 4 (jusqu'à 900.000 EUR)
Lot 8 : Toiture - Catégorie D1, D5, D7, D20 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de Bâtiments ; Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois ; Ferronnerie ; Menuiserie métallique) Classe 3 (jusqu'à 500.000 EUR)

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire présentera, par lot(s) pour le(s)quel(s) il remet offre, une liste de chantiers exécutés au cours des cinq dernières années en identifiant ceux exécutés dans le secteur hospitalier pour l'ensemble des lots, sauf pour le lot 7 où des secteurs similaires ou pharmaceutiques sont acceptés. La nature des travaux présentés comme référence doit être identique à l'objet a nature du(des) lot(s) pour le(s)quel(s) il soumissionne et leur montant (hors TVA) être au moins égal au montant de leur offre, correspondant à la (les) classe(s) pour lequel il remet offre.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum : pour être sélectionné, par lot pour lequel il remet offre, le soumissionnaire apportera la preuve d'au moins trois chantiers exécutés (réception provisoire) au cours des 5 dernières années (à dater de la publication de l'avis de marché) en secteur hospitalier pour des travaux d'une nature identique à l'objet du (des) lot(s)( pour le(s)quel(s) il remet offre et d'une valeur (hors TVA) au moins égale au montant de son offre (hors TVA), correspondant à la (les) classe(s) pour lequel il remet offre. Ces trois références doivent être accompagnées d'attestations de bonne exécution signées par les maitres d'ouvrage concernés (public ou privé) indiquant
l'objet des travaux, leur date d'exécution, leur montant(annexe 04.02)
Agréation requise: Lot 1 : Gros oeuvre - Catégorie D1 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de bâtiments) Classe 6 (jusqu'à 3.225.000 EUR)
Lot 2 : Menuiseries - Catégorie D1 (Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois) Classe 3 (jusqu'à 500.000 EUR)
Lot 3 : Electricité - Catégorie P1 (Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte) Classe 4 (jusqu'à 900.000 EUR)
Lot 4 : HVAC / sanitaire - Catégorie D 16 D 17 D 18 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels ; Chauffage central, installations thermiques ; Ventilation, chauffage à air chaud et conditionnement d'air) Classe 5 (jusqu'à 1.810.000 EUR)
Lot 5 : Fluides médicaux - Catégorie D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels) Classe 1 (jusqu'à 135.000 EUR)
Lot 6 : Engins de levage - Catégorie N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants) Classe 1 (jusqu'à 135.000 EUR)
Lot 7 : Labos et locaux annexes - Catégorie D5, D18, P1, S4 (Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois ; Ventilation, chauffage à air chaud et conditionnement d'air ; Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte ; Equipement d'informatique et de régulation de processus) Classe 4 (jusqu'à 900.000 EUR)
Lot 8 : Toiture - Catégorie D1, D5, D7, D20 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de Bâtiments ; Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois ; Ferronnerie ; Menuiserie métallique) Classe 3 (jusqu'à 500.000 EUR)


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-14 00:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-13
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-12-14
Heure locale: 10:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 24/11/2020Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de prendre connaissance de la situation existante et des travaux à réaliser conformément au cahier des charges.Cette visite est obligatoire et prévue sous peine de nullité de l'offre.Les visites s'effectueront en date du :- 24 novembre 2020 à 10h pour les lots 1, 2 et 8 ;- 24 novembre 2020 14h pour les lots 3, 4, 5, 6 et 7.Les soumissionnaires préviendront le pouvoir adjudicateur de leur présence à l'avance par email à l'adresse mp@chirec.be, soit avant le 13 novembre 2020 14h.Le soumissionnaire est tenu d'ajouter l'attestation de visite des lieux correctement complétée en annexe 03 de son offre.Le pouvoir adjudicateur se laisse la possiblité d'ajouter d'autres dates dans le cadre des visites.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de Première Instance de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-13

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