Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Commune de Seneffe
Adresse postale: Rue Lintermans n°21,BE-7180 Seneffe
Point de contact: Madame Laurence Plasman
Tél: +32 64521790
Fax: +32 64521751
Courriel: l.plasman@seneffe.be
Adresse(s) internet: http://www.seneffe.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Construction d'un passerelle cyclo-piétonne et cavalière surplombant l'ancien canal Charleroi-Bruxlles à Arquennes Numéro de référence: TRA 117/2020
II.1.2. Code CPV principal: 45221113
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Ravel - Arquennes
II.2.4. Description
Le présent marché est un marché de travaux. Ce marché a pour objet la construction d'une passerelle cyclo-piétonne pour le pré RAVeL sur la ligne 141 au-dessus de l'ancien canal Charleroi/Bruxelles à Arquennes. Cette édification interviendra à la suite d'un marché de restauration de la pile centrale et des 2 culées de l'ancien viaduc, marché passé par le SPW. Tous les matériaux à mettre en ouvre dans la présente entreprise sont neufs et sont à fournir par l'entrepreneur, à moins que le présent cahier spécial des charges ne le précise autrement. Les travaux comportent notamment : - les états des lieux nécessaires - les travaux topographiques nécessaires - l'étude et la réalisation des plans de signalisation du chantier - les travaux d'entretien de la végétation nécessaires aux travaux de pose de la passerelle - la construction et l'ancrage des plots d'appui de la passerelle sur les piles et culées - la fourniture et mise en ouvre des appareils d'appui en néoprène fretté - l'assemblage et la pose de la passerelle métallique - la fourniture et mise en ouvre d'un platelage en bois exotique - la fourniture et mise en ouvre de garde-corps en acier avec lisses en bois et fixés sur le platelage - la fourniture mise en ouvre d'un éclairage linéaire LED sous la main courante des garde-corps - la fourniture mise en ouvre de quatre projecteurs au sein de la résille du tablier - l'évacuation des produits de démolition non réutilisés, déchets de toute nature dans une décharge conforme à la législation en vigueur - les réparations et l'entretien des travaux réalisés durant la période de garantie suite à des dégradations imputées à l'entrepreneur.
II.2.7. Durée
6 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Motifs d'exclusiona) Motifs d'exclusion obligatoireCes motifs sont ceux qui sont énumérés aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.b) Motifs d'exclusion facultativeTout soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée à l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 peut être exclu de la procédure de passation du marché conformément aux conditions posées par cet article. c) Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées ci-dessus aux points 8.1 a) et 8.1.b) peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion. Dettes sociales et fiscales (article 68 de la loi et articles 62 et 63 de l'ARP)Est exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale.Peut néanmoins être admis à participer à la procédure, le soumissionnaire qui n'a pas une dette de cotisations sociales ou une dette fiscale supérieure à 3 000 EUR ou qui peut faire valoir une des situations exonératoires visées aux articles 62 et 63 de l'ARP.
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: F2 (Construction de charpentes métalliques), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. une référence spécifique d'un montant minimum de 300.000 EUR HTVA
Agréation requise: F2 (Construction de charpentes métalliques), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-11 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-10
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-12-11
Heure locale: 11:00
Adresse: Commune de Seneffe, service des travaux, rue des Canadiens 17 à 7180 Seneffe
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 23/11/2020 à 10.00Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
La Section du contentieux administratif du Conseil d'Etat, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-10