Bh-p Logements

Marché de travaux relatif à la rénovation de 92 logements publics et aménagement des parkings et abords aux blocs de la Corderie 41-43-61-63



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: BH-P Logements
Adresse postale: Rue Amphithéâtre Hadès n°152,BE-7301 Hornu
Point de contact: Madame Lucie André
Tél: +32 65767010
Fax: +32 65767018
Courriel: l.andre@bhplogements.be
Adresse(s) internet: www.bhplogements.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux relatif à la rénovation de 92 logements publics et aménagement des parkings et abords aux blocs de la Corderie 41-43-61-63 
Numéro de référence: 124.610/INOC03
II.1.2. Code CPV principal: 45211200
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE32
Lieu d'exécution principal: Avenue de la Corderie 41, 43, 61 et 63 à 7301 Hornu
II.2.4. Description
Le marché a pour objet la rénovation de 92 logements publics et aménagement des parkings et abords situés à l'Avenue de la Corderie 41-43-61-63n à 7301 Hornu. A l'occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale et renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d'insertion ou d'intégration socioprofessionnelle. 
II.2.7. Durée
500 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.2. Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 1du CSC
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour apprécier les capacités financière et technique du soumissionnaire, il requis que :
- le soumissionnaire ait contracté une assurance le couvrant des risques professionnels.
A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV.B.5. du DUME.
La production de la copie de l'assurance des risques professionnels avec mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre devant atteindre XXX euros, sera demandée au soumissionnaire pressenti adjudicataire
2. Pour apprécier les capacités financière et technique du soumissionnaire, il requis que :
- l'organisme bancaire du soumissionnaire atteste des bonnes relations entretenues et de la confiance qui réside entre les parties ;
A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie IV.B.6. du DUME.
La production d'une déclaration bancaire dont le modèle est annexé au présent cahier spécial des charges sera demandée au soumissionnaire pressenti adjudicataire.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 8
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
G (Entreprises de terrassements), Classe 8

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Les traitements simples de désamiantage visés à l'article 56 de l'AR du 16 mars 2006 (traitement d'amiante-ciment non friable) seront exécutés par une entreprise dont les travailleurs ont suivi une formation adéquate de 8 heures et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit arrêté.Les traitements de désamiantage visés aux articles 57 (traitement d'amiante friable selon la méthode du sac à manchon) et 63 (traitement d'amiante friable selon la méthode de la zone fermée hermétiquement) de l'AR du 16 mars 2006 seront exécutés par une entreprise qui dispose d'un agrément du Service Public fédéral belge Emploi, Travail et Concertation sociale, tel que prévu par l'arrêté royal du 28 mars 2007. Les travailleurs devront avoir suivi une formation adéquate de 32 h et un recyclage annuel, conformément aux dispositions desdits arrêtés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie XXX du DUME.
Pour les traitements visés à l'article 56, le soumissionnaire pressenti adjudicataire devra produire, à la première demande, la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d'un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d'un recyclage. Pour les entreprises étrangères, les certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits dans la langue du marché, soit en français.
Pour les traitements visés à l'article 57, le pouvoir adjudicateur procèdera lui-même à la vérification de cette condition sur le site du SPF : http://www.emploi.belgique.be/liste_enleveurs_amiante.aspx
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 8
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
G (Entreprises de terrassements), Classe 8


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-06-08
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-12-10
Heure locale: 10:00
Adresse: Salle du Conseil d'administration, Rue Amphithéâtre Hadès n°152, Hornu

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Deux visites des lieux seront organisées par l'architecte en cours d'adjudication selon les précisions apportées dans l'avis de marché.Une attestation de visite sera délivrée aux soumissionnaires après visite. Cette attestation devra impérativement être intégrée au dossier de soumission, sous peine de nullité de l'offre.Le modèle d'attestation de visite est joint au dossier d'adjudication. L'entrepreneur se rendra compte de la situation exacte et des conditions d'exécution du présent marché. Lors de la visite, l'entrepreneur est tenu de visiter, de mesure et d'effectuer tous les sondages nécessaires à la parfaite compréhension des travaux. il se munira, lors de cette visite, de l'outillage et du matériel de mesure adéquat.Par la remise de son offre, l'entrepreneur est censé avoir vérifié tous les éléments techniques susceptibles d'avoir un impact sur le projet.Dans le cadre de sa visite préalable, l'entrepreneur est également tenu de visiter les vides ventilés de l'ensemble des blocs.L'investigation superficielle des lieux ne pourra être invoquée par l'adjudicataire comme prétexte à quelque manquement,; erreur ou omission dans la soumission engendrant des suppléments de prix en cours d'exécution.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-11-05

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