Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Verviers
Adresse postale: Place du Marché, 55,BE-4800 Verviers
Tél: +32 87325325
Fax: +32 87325345
Courriel: info@verviers.be
Adresse(s) internet: www.verviers.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service Projet
Adresse postale: Pont Sommeleville 2,BE-4800 Verviers
Point de contact: Madame Caroline Préser
Tél: +32 87327520
Courriel: caroline.preser@verviers.be
Adresse(s) internet: www.verviers.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
IMMEUBLE PATRIMOINE PRIVE - Rue Ortmans, 42-44 - Travaux de rénovation et d'assainissement des locaux Numéro de référence: MP2020-005
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: Rue Ortmans-Hauzeur, 42 à 4800 VERVIERS
II.2.4. Description
Le projet consiste en une réfection globale des locaux du "Ressort" (Service Prévention de la Ville de Verviers - Prévention et Accompagnement des Comportements Toxicomanes) et du "Chauffoir" (hébergement ponctuel de personnes sans domicile fixe) de Verviers implantés au rez-de-chaussée d'un bâtiment abritant à l'origine des bains-douches publics situé rue Ortmans-Hauzeur n° 42 à 4800 Verviers. Les étages de ce bâtiment fonctionnent indépendamment via une entrée à rue distincte (n° 44) et ne font pas partie du présent marché. Cette réfection consiste principalement en : - la démolition des annexes vétustes implantées sur tout l'arrière de la parcelle ; - la construction d'une nouvelle annexe (d'un seul niveau, à toit plat) conforme aux normes en vigueur (isolation, ventilation, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, chauffage, électricité, etc.) accolée à la façade arrière du bâtiment principal qui abritera un local de réunion et des WC; - la réorganisation et la rénovation des locaux existants au rez-de-chaussée (installation du chauffage central au gaz, mise aux normes de l'électricité, rénovation des faux-plafonds en un complexe RF, menuiseries intérieures remplacées, aménagement d'une toilette/salle de douche PMR, etc.). - la création d'une cour/terrasse au même niveau que les locaux du rez-de-chaussée et l'aménagement du reste de la parcelle en zone de jardin/espace extérieur ; - Le projet intègre aussi l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite à tout le rez-de-chaussée via : - l'installation d'une plate-forme élévatrice inclinée permettant de franchir les trois marches d'entrée ; - l'implantation d'un local sanitaire (WC, douche, lavabo) aux normes PMR ; - l'aménagement des locaux et des portes pour une circulation aisée des PMR dans les locaux du rez-de-chaussée. Il est envisagé de réaliser les travaux concernant les annexes situées à l'arrière en 1ère phase puisque d'une part elles sont actuellement hors d'usage et donc inoccupées, d'autre part pour permettre la continuité des services du Ressort dans les locaux situés à l'avant. En 2ème phase (consécutive à la première) seront réalisés les travaux d'aménagement intérieurs des locaux du Ressort, selon un délai le plus court possible puisque les travaux induisent une fermeture provisoire du service.
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.* En application de l'article 62 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Une attestation délivrée par l'INASTI confirmant que le candidat ou le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale des travailleurs indépendants, le cas échéant.* En application de l'art. 63 §2 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.* Conformément à la règlementation belge relative aux marchés publics, le pouvoir adjudicateur, peut, à quelque stade que ce soit de la procédure, exclure un candidat/soumissionnaire qui a été condamné par le biais d'une décision pénale suite à une infraction relative à son intégrité professionnelle.Le non-respect de la législation environnementale et sociale peut être considéré comme un délit qui affecte l'intégrité professionnelle. Dès que ce délit a été constaté par un jugement ou arrêt passé en force de chose jugée, il peut être utilisé comme motif d'exclusion, indépendamment de l'état de la procédure.Par législation sociale, sont entendus les textes suivants :- la loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination, la loi du 10 mai 2007 modifiant la loi du 30 Juillet 1981 tendant à lutter contre les discriminations et réprimant certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie et la loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre la discrimination entre les femmes et les hommes.- loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail, en particulier le chapitre Vbis. Dispositions spécifiques concernant la prévention des risques psychosociaux au travail dont le stress, la violence et le harcèlement moral ou sexuel au travail.* En application de l'article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un/des cas suivant(s) :1° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ;2° lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité;3° lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable;4° le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74.Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d'exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'e.(voir documents du marché)
III.1.2 Capacité économique et financière
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 3
La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 3
La classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-23 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-03-23
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-11-23
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Pour la visite du site, veuillez prendre contact avec Mme Caroline PRESER (Service Projet) au 087/327.520.Les soumissionnaires qui ont déjà effectué la visite suite à la publication de l'avis de pré-information ne sont pas obligés d'effectuer une seconde visite mais peuvent toutefois le faire s'ils le désirent.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux de Verviers, BE non applicable
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-20