Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Actiris
Adresse postale: Avenue de l'Astronomie 14,BE-1210 Bruxelles
Point de contact: ydemuijlder@actiris.be et mdaich@actiris.be et fdewandeleer@actiris.be et obentaieb@actiris.be
Courriel: ydemuijlder@actiris.be
Adresse(s) internet: http://www.actiris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=390164
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
services d'entretien et de nettoyage du siège central d'Actiris situé avenue de l'Astronomie 14 et de son annexe située au n° 30 Numéro de référence: Actiris-ORBEM-Csc-Bestek29-2020-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 90911200
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché concerne des services de nettoyage respectueux de
l'environnement pour laquelle une politique sociale du personnel est menée,
réalisés conformément aux spécifications techniques qui sont précisées, par
ailleurs, dans le présent cahier des charges. Ce marché porte sur :a) L'entretien
et le nettoyage du siège social d'Actiris (bureaux, salles de formation, salle de
sport, crèche, cages d'escalier, couloirs, sanitaires, cantine, postes téléphoniques,
matériel informatique, etc.). Ces prestations sont plus amplement décrites dans
les dispositions techniques Les surfaces de la tour Astro visées par le présent
marché sont représentées sur les plans qui seront distribués lors de la visite
obligatoire ( total : 36000m2 , 31 étages et 5 niveaux de sous-sols)Pour la tour
Astro 14, les surfaces visées par le présent marché représentent environ 1170
postes de travail. La cantine sert environ 500 couverts par jour. La Tour est
fréquentée par environ 1000.000 visiteurs extérieurs par an b) L'entretien et
le nettoyage de l'annexe de la tour Astro, bâtiment situé au 30 de l'avenue de
l'Astronomie, (Service social, archives, salles de réunion et de formation interne, antenne de St Josse)Les surfaces de l'annexe à la tour Astro visées par le présent
marché sont représentées sur les plans joints qui seront distribués lors de la visite
obligatoire Pour cette annexe, les surfaces visées par le présent marché (3427 m2
représentant 88 postes de travail et environ 56000 visiteurs par an (4 niveaux)c)
Le lavage des surfaces vitréesTour Astro 14- lavage de vitres intérieures dans
les étages (surface intérieure des vitres extérieures et nettoyage des 2 côtés
des vitres intérieures)- Lavage de vitres intérieures et extérieures pour l'entrée
principale du rez de chausséeBâtiment Astro 30- lavage des vitres intérieures et
extérieures.Les prestations sont plus amplement décrites, bâtiment par bâtiment
dans les dispositions techniques.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
cfr prescriptions techniques
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: OUI
Le marché prend cours le 4 janvier 2021 est conclu pour une durée d'un an. Le marché pourra faire l'objet d'une reconduction tacite de trois fois une année, en application de l'article 57 de la loi du 17 juin 2016. L'adjudicateur pourra ne pas reconduire le marché moyennant l'envoi d'un recommandé 3 mois avant la fin de la première, la deuxième ou la troisième année.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
cfr Csc point 11 (clause sociale, clause environnementale, Respect des conventions de l'OIT, Respect de la confidentialité, Respect des normes UGBN)
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-19 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-11-19
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
4.1. Visite obligatoire des lieux Avant de présenter leur offre, les soumissionnaires devront obligatoirement, en plus de prendre connaissance du présent cahier spécial des charges et des autres documents de Marché, participer à une visite collective obligatoire. Cette visite obligatoire sera organisée pour les soumissionnaires afin qu'ils puissent apprécier les conditions de travail sur le site de la Tour Astro.14 et de son annexe (Astro 30):la visite aura lieu le mardi 27/10/2020 ou le mercredi 28/10/2020 au choix, les 2 jours de 9h à12h ou de 14h à 17h également au choix ;l'adresse des lieux est la suivante : Tour Astro; Avenue de l'Astronomie 14, 1210 Bruxelles ; Site Astro 30 : Avenue de l'Astronomie 30, 1210 BruxellesAux fins d'organiser ces visites de manière optimale, il est demandé aux candidats de se faire connaître au préalable avant le lundi 26/10/2020.à 16 :00 Hr par email aux quatres adresses : ydemuijlder@actiris.be et mdaich@actiris.be et fdewandeleer@actiris.be et obentaieb@actiris.be et de communiquer la date à laquelle il a l'intention de participer à cette visite ainsi que le nom et la fonction de la personne déléguée à la visite des bâtiments.Vu la situation sanitaire due au Covid, chaque soumissionnaire sera représenté au maximum par 1 personnes.La visite est obligatoire pour tous les soumissionnaires et donnera lieu à la validation par l'adjudicateur de l'attestation de visite qui sera distribuée lors des visites. Le soumissionnaire joindra cette attestation validée à sa soumission. 4.2. Questions par emailsToutes questions des participants à la visite obligatoire relative au présent marché seront posées exclusivement par mails (fdewandeleer@actiris.be et obentaieb@actiris.be et ydemuijlder@actiris.be et mdaich@actiris.be ) au plus tard le 4/11/2020 à 16h. L'adjudicateur enverra les réponses par mails au plus tard huit jours calendrier avant la date ultime de la remise des offres.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-16