Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre de Crise National
Adresse postale: Rue Ducale 53,BE-1000 BRUXELLES
Point de contact: Michiel Scheerlinck
Courriel: michiel.scheerlinck@nccn.fgov.com
Adresse(s) internet: https://crisiscentrum.be/nl https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=389506
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
CAHIER DES CHARGES POUR L'ENLEVEMENT, EVACUATION ET RECYCLAGE DE POTEAUX EN BETON ET DES SIRENES ELECTRONIQUES QUI Y SONT FIXEES, Y COMPRIS LA DESIGNATION D'UN MAITRE D'OUVRE CHARGE DU PROJET, DE L'EXECUTION ET DU CONTROLE DE L'EXECUTION Numéro de référence: ADCC-NCCN_ALARM_ELSI_REM_P-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45200000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Pour pouvoir avertir la population en temps voulu (alerter) contre d'éventuels dangers nucléaires, biologiques, radiologiques et/ou chimiques, le service "alerte", appartenant au Centre de Crise National du SPF Intérieur, avait mis en place à l'époque un réseau d'alerte.
Les premières sirènes électroniques ont été installées en 1999 et montées sur des toits et façades ainsi que sur des poteaux en béton installés spécialement pour ça au moyen d'une structure en acier inox. On en retrouve à la fois dans le domaine public et le domaine privé.
Le réseau de sirènes a été définitivement mis hors service fin 2018 (fin du cycle de vie). La plupart des sirènes doivent dès lors être démantelées.
Ce cahier des charges concerne l'enlèvement de ces poteaux en béton et des sirènes montées dessus.
Ces poteaux en béton se trouvent à environ 16 (seize) m au-dessus et 2 (deux) m en dessous du niveau du sol. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont coulés dans une fondation de 5 (cinq) m³ de béton léger.
Les poteaux avec sirènes électroniques sont installées dans les environs immédiats d'entreprises/installations à risques (seveso/nucléaires).
C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un partenaire externe qui dispose du savoir-faire, de l'expérience, des collaborateurs, de la coordination de la sécurité et des machines (comme des moyens de transport, des nacelles élévatrices, des engins de levage ou une combinaison des deux, avec ou sans PLS, nacelle, caisse, etc.) pour le démantèlement, l'évacuation et le recyclage des sirènes électroniques, plus les éventuels travaux de réparation (revêtement de la voirie.) inhérents au démantèlement de ces installations.
Grosso modo les travaux à réaliser par l'exécutant consiste en:
Le retrait de la sirène du poteau
La réalisation de sondages pour détecter et marquer les éventuelles conduites utilitaires présentes.
Le retrait de la fondation du poteau et le poteau
L'évacuation des choses dégradées
La réparation du recouvrement cassé
La récupération et le recyclage des matériaux démontés.
Le présent marché concerne la désignation d'un MAITRE D'OUVRE CHARGE DU PROJET, DU CONTROLE DE l'EXECUTION DES TRAVAUX ET DE L'EXECUTION DES TRAVAUX CONSISTANT EN LE DEMANTELEMENT, L'EVACUATION ET LE RECYCLAGE DES POTEAUX EN BETON ET DES SIRENES ELECTRONIQUES QUI Y SONT FIXEES.
Pour l'exécution des travaux, il a été opté pour la procédure négociée simplifiée avec publication préalable.
Ce marché comprend 2 (deux) lots (répartition géographique) :
- Lot 1 : les installations installées dans les provinces de Flandre orientale et d'Anvers
- Lot 2 :. les installations installées dans les provinces du Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg, Limbourg et Brabant flamand
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Enlevement Flandre-Orientale et Anvers II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE2
Lieu d'exécution principal: Provinces Flandre-Orientale et Anvers
II.2.4. Description
Voir cahier des charges
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Enlevement Limbourg, Brabant-Flamand, Hainaut, Namur, Liege, Luxembourg II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE2
Lieu d'exécution principal: Provinces Limbourg, Brabant-Flamand, Hainaut, Namur, Liege, Luxembourg
II.2.4. Description
Voir cahier des charges
II.2.7. Durée
12 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Voir cahier des charges
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Voir cahier des charges
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Voir cahier des charges
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Voir cahier des charges
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C1, C2, C3, C5, C6, C7, E1, E2, E4, G1, G2, G5, P1, P2, P3, T2
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Voir cahier des charges
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-18 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: https://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet: https://www.raadvst-consetat.be
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet: https://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-14