Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Centre Hospitalier Universitaire de Liège(3p)
Adresse postale: Sart Tilman B35,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Julien Compère
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
I.3. Communication
Nom officiel: Département des services logistiques - Service des Marchés Publics
Adresse postale: Rue des Pontons 25,BE-4032 Chênée
Point de contact: Myriam Maquoi
Tél: +32 42425021
Courriel: marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet: https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Extension du quartier obstétrical au niveau +3 de l'aile C du CHU de Liège sur le site de Notre Dame des Bruyères, marché en 8 lots. Numéro de référence: CHU Liège(3p)-20.069 Extension du quartier obstétrical CHU de Liège-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Extension du quartier obstétrical au niveau +3 de l'aile C du CHU de Liège sur le site de Notre Dame des Bruyères, marché en 8 lots décrits ci-dessous:
Lot 1 : Parachèvement
Lot 2 : Peinture
Lot 3 : Revêtement de sol
Lot 4 : Mobilier
Lot 5 : Electricité
Lot 6 : HVAC
Lot 7 : Sanitaire
Lot 8 : Fluides médicaux
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Parachèvement II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux de parachèvement
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Peinture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux de peinture
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Revêtement de sols II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux de revêtement de sols
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Mobilier - menuiserie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Mobilier - menuiserie
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
Electricité II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux d'électricité
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
HVAC II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux d'HVAC
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
SANITAIRE II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux de sanitaire
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 8II.2.1. Intitulé
Fluides médicaux II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: CHU DE LIEGESite de N.-D. des BruyèresRue de Gaillarmont 6004032 Chênée
II.2.4. Description
Travaux de fluides médicaux
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Portée des exigences:Conformément à l'article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l'offre provient d'un soumissionnaire qui n'est pas exclu de l'accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative. En application de l'article 60 de l'AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d'exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.II.6.1.1 Motifs d'exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d'exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l'AR de passation et ne pas être concerné par les cas d'incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.II.6.1.2 Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants:1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l'AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu'il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l'AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.II.6.1.3 Motifs d'exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des lots auquel il répond, le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants:Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir:Lot 1 : Parachèvement : D5 Classe 2Lot 2 : Peinture : D13 Classe 1Lot 3 : RVS : D25 Classe 1Lot 4 : Mobilier-Menuiserie : D5 Classe 2 Lot 5 : Electricité : P1 Classe 3Lot 6 : HVAC : D18 Classe 2Lot 7 : Sanitaire : D16 Classe 1Lot 8 : Fluides médicaux : D16 Classe 1La classe exigée pour un soumissionnaire qui a remis offre pour plusieurs lots est déterminée par rapport à l'ensemble des lots qui lui sont attribués.Pour déterminer la classe requise, le Pouvoir Adjudicateur devra additionner les montants des lots attribués au soumissionnaire concerné.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour chacun des lots auquel il répond, le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants:
Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir:
Lot 1 : Parachèvement : D5 Classe 2
Lot 2 : Peinture : D13 Classe 1
Lot 3 : RVS : D25 Classe 1
Lot 4 : Mobilier-Menuiserie : D5 Classe 2
Lot 5 : Electricité : P1 Classe 3
Lot 6 : HVAC : D18 Classe 2
Lot 7 : Sanitaire : D16 Classe 1
Lot 8 : Fluides médicaux : D16 Classe 1
La classe exigée pour un soumissionnaire qui a remis offre pour plusieurs lots est déterminée par rapport à l'ensemble des lots qui lui sont attribués.
Pour déterminer la classe requise, le Pouvoir Adjudicateur devra additionner les montants des lots attribués au soumissionnaire concerné.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour être sélectionné, pour chacun des lots, le soumissionnaire doit joindre à son offre:a. une liste de références pertinentes portant sur des travaux similaires au lot concerné, réalisés au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec coordonnées complètes du maître d'ouvrage (adresse et téléphone) et la date de réalisation des travaux (début et fin);b. 3 attestations de bonne exécution (Annexe G) prouvant que le soumissionnaire a déjà réalisé au cours des 5 dernières années au minimum trois chantiers portant sur des travaux similaires à ceux décrits dans le présent cahier des charges et d'un montant équivalent à celui du lot concerné. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour être sélectionné, pour chacun des lots, le soumissionnaire doit joindre à son offre:
a. une liste de références pertinentes portant sur des travaux similaires au lot concerné, réalisés au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec coordonnées complètes du maître d'ouvrage (adresse et téléphone) et la date de réalisation des travaux (début et fin);
b. 3 attestations de bonne exécution (Annexe G) prouvant que le soumissionnaire a déjà réalisé au cours des 5 dernières années au minimum trois chantiers portant sur des travaux similaires à ceux décrits dans le présent cahier des charges et d'un montant équivalent à celui du lot concerné. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-18 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-11-18
Heure locale: 10:00
Adresse: Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25, 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publicsInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture des offres se réalise via la plateforme e-tendering.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-12