Direction Infrastructure De Transport

6.23.1.6. Construction du Learning & Innovation Center - Marché de travaux - Procedure ouverte



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Beliris
Adresse postale: Rue du Progrès, 56,BE-1210 Bruxelles
Tél: +32 22774665
Courriel: aanbestedingen.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.beliris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=389125

I.3. Communication

Nom officiel: Beliris
Adresse postale: Rue du Progrès, 56,BE-1210 Bruxelles
Tél: +32 22774665
Courriel: aanbestedingen.beliris@mobilit.fgov.be
Adresse(s) internet: http://www.beliris.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=385209

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
6.23.1.6. Construction du Learning & Innovation Center - Marché de travaux - Procedure ouverte 
Numéro de référence: Beliris-6.23.1.6-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Il s'agit de la construction d'un bâtiment universitaire NZEB (Nearly Zero Energy) d'environ 9000m² comprenant principalement :
- Un forum extérieur,
- Un coffee corner,
- Des espaces d'exposition,
- Des espaces collaboratifs,
- Des salles de séminaire,
- Des espaces de bibliothèques spécialisées,
- Des espaces de lecture collectifs et individuels,
- Des espaces de concentration,
- Des espaces de détentes,
- Des salles de réunions et un auditoire,
- Des bureaux administratifs,
- Des salles à usage polyvalent,
- Des salles multimédia et d'apprentissage à distance,
- Des locaux de reproduction et scanning,
- Des locaux informatiques,
- Des vestiaires,
- Des sanitaires,
- Des locaux de stockage et d'archivage,
- Des espaces techniques,
- Des parkings vélos,
- Des aménagements extérieurs.
En plus d'être une construction passive, les apports énergétiques externes sont optimalisés grâce à ses façades rideaux occultables en fonction des besoins. Sa structure intérieure en béton apparent lui permet de jouir d'une importante inertie thermique, avec en plus un déphasage thermique assurant une température de confort intérieure estivale beaucoup plus importante.
De manière générale, la conception énergétique et éco-durable du projet est axée sur les points suivants:
- des façades compactes, "flexibles" et isolantes (passives),
- l'utilisation d'énergie renouvelable: une vaste surface de panneaux photovoltaïques,
- la réutilisation des eaux grises, noires ainsi que des eaux de pluies,
- l'amélioration de la bio-diversité,
- l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
II.2.4. Description
Il s'agit de la construction d'un bâtiment universitaire NZEB (Nearly Zero Energy) d'environ 9000m² comprenant principalement :  - Un forum extérieur, - Un coffee corner, - Des espaces d'exposition, - Des espaces collaboratifs, - Des salles de séminaire, - Des espaces de bibliothèques spécialisées, - Des espaces de lecture collectifs et individuels, - Des espaces de concentration, - Des espaces de détentes, - Des salles de réunions et un auditoire, - Des bureaux administratifs, - Des salles à usage polyvalent, - Des salles multimédia et d'apprentissage à distance, - Des locaux de reproduction et scanning, - Des locaux informatiques, - Des vestiaires, - Des sanitaires, - Des locaux de stockage et d'archivage, - Des espaces techniques, - Des parkings vélos, - Des aménagements extérieurs. En plus d'être une construction passive, les apports énergétiques externes sont optimalisés grâce à ses façades rideaux occultables en fonction des besoins. Sa structure intérieure en béton apparent lui permet de jouir d'une importante inertie thermique, avec en plus un déphasage thermique assurant une température de confort intérieure estivale beaucoup plus importante. De manière générale, la conception énergétique et éco-durable du projet est axée sur les points suivants: - des façades compactes, "flexibles" et isolantes (passives), - l'utilisation d'énergie renouvelable: une vaste surface de panneaux photovoltaïques, - la réutilisation des eaux grises, noires ainsi que des eaux de pluies, - l'amélioration de la bio-diversité, - l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement. 
II.2.7. Durée
900 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Voir point 2.2. à les pages 23 à 30 (inclus) des clauses administratives du cahier spécial des charges disponible en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à cette publication.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-12-08 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 10 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-12-08
Heure locale: 11:00
Adresse: Il n'y a pas de séance publique d'ouverture des offres. Après, l'ouverture des offres, le PV sera gratuitement disponible en ligne sur le site internet https://eten.publicprocurement.be.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1. Le cahier spécial des charges complet doit être téléchargé en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à la présente publication. Le téléchargement est gratuit.2. Le métré récapitulatif informatique doit être téléchargé en ligne sur le site internet https://enot.publicprocurement.be, en annexe à la présente publication. Le téléchargement est gratuit.3. Les offres doivent être introduites via l'application électronique e-tendering (cfr. art. 53 et s. + art. 84 de l'AR Passation). Pour plus d'information, voyez le point 1.2.2. à la page 22 des clauses administratives.4. Le cahier spécial des charges prévoit une disposition particulière en matière de conflits d'intérêts et ententes (cfr. art. 51 de l'AR Passation). Pour plus d'information, voyez le point 4.3. à la page 12 des clauses administratives.(Pour les marchés publiés au niveau européen) 5. Les soumissionnaires doivent joindre à leur offre le DUME dûment complété (cf. art. 73 de la Loi et art. 38 et s. de l'AR Passation). Pour plus d'information, voyez le point 2.2.1. aux pages 23 et suivantes des clauses administratives.6. Le cahier spécial des charges prévoit une visite des lieux obligatoire qui est un préalable obligatoire, sous peine d'irrégularité, à la remise d'une offre. Les visites ont lieu sur rendez-vous exclusivement. Pour plus d'information, voyez le point 1.1.2. aux pages 21 et suivantes des clauses administratives.7. Le cahier spécial des charges prévoit une disposition particulière en matière de clauses sociales. Pour plus d'information, voyez l'annexe 'Clauses sociales' du cahier spécial des charges.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvanstate.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Introduction d'un recours en annulation, éventuellement précédé ou accompagné d'une demande en suspension, auprès de la section d'Administration du Conseil d'Etat, Rue de la Science 33 à 1040 Bruxelles, par lettre recommandée à envoyer dans un délai de 60 jours prenant cours le jour de la notification de la décision.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-08

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