Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Régie des Bâtiments
Adresse postale: Avenue de la Toison d'Or, 87 - Bte2,BE-1060 BRUXELLES
Point de contact: Fabienne WANTIER
Tél: +32 477963389
Courriel: DBFM.EP.Vresse@buildingsagency.be
Adresse(s) internet: http://www.buildingsagency.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=387382
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
DBFM pour un nouvel établissement pénitentiaire à Vresse-sur-Semois Numéro de référence: RDGB-2020-911136-DBFM-SEL-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
DBFM pour un nouvel établissement pénitentiaire à Vresse-sur-Semois.
Ce projet s'inscrit dans le Masterplan III Détention et internement dans des conditions humaines.
Le marché actuel concerne la conception, la construction, le financement et l'entretien d'un nouvel établissement pénitentiaire, à savoir une maison des peines, avec une capacité de 312 places, divisée en deux entités, à Vresse-sur-Semois.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE351
II.2.4. Description
Ce projet s'inscrit dans le Masterplan III Détention et internement dans des conditions humaines. Le marché actuel concerne la conception, la construction, le financement et l'entretien d'un nouvel établissement pénitentiaire, à savoir une maison des peines, avec une capacité de 312 places, divisée en deux entités, à Vresse-sur-Semois.
II.2.7. Durée
342 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le candidat doit être suffisamment fiable pour l'exécution du Marché pour lequel il remet une demande de participation. Voir paragraphe 2.2 du Guide de Sélection
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
- La Régie des Bâtiments fait référence, pour une description plus détaillée du marché et de la phase de sélection, au guide de sélection qui peut être téléchargé librement via la plateforme e-notification. En cas de contradiction entre l'avis de marché et le présent guide de sélection, le guide de sélection prévaut.- La demande de participation doit être soumise par voie électronique via la plateforme e-Tendering, accessible via le site web https://eten.publicprocurement.be/. La Régie des Bâtiments souligne que l'envoi d'une demande de participation par courrier électronique n'est pas suffisant, de sorte qu'une demande soumise par courrier électronique ne sera pas acceptée. Voir paragraphe 2.4.2 du guide de sélection.- La durée du marché - comme précisé au point II.2.7 - est à considérer comme étant de 14 mois pour la préparation du projet (les permis inclus), de 28 mois pour la construction et la remédiation et de 300 mois (25 ans x 12 mois) de mise à disposition.- La valeur totale estimée, comme reprise en rubrique II.1.5, concerne la valeur actualisée du projet. C'est la valeur au comptant de tous les paiements par le donneur d'ordre sur la durée du contrat pour la fourniture de services de projet (en particulier des paiements d'étape, des indemnités de disponibilité et des indemnités pour la prestation de services facilitaires), sans réductions et actualisés avec le taux d'actualisation public qui est utilisé lors de l'évaluation des offres pour le projet.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état - section du contentieux administratif
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Conformément aux articles 14, 15 et 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions, les procédures de recours possibles sont : Une demande d'annulation, dans un délai de 60 jours ; Une demande de suspension (d'extrême urgence), dans un délai de 15 jours.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Régie des Bâtiments - Service Juridique
Avenue de la Toison d'Or 87, Bte 2, BE-1060 Bruxelles
Tél: +32 25416973
Fax: +32 25417001
Courriel: servicejuridique@regiedesbatiments.be
Adresse(s) internet: http://www.regiedesbatiments.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-05