Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Tournai
Adresse postale: rue Saint-Martin, 52,BE-7500 TOURNAI
Point de contact: Monsieur François ANDRE
Tél: +32 475752964
Courriel: francois.andre@tournai.be
Adresse(s) internet: www.ideta.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de travaux dans le cadre du réinvestissement du site des Anciens prêtres, attenant à la cathédrale, classée Unesco Numéro de référence: TY SMART 15
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Ce projet bénéficie de 2 sources de financement :Programme FEDER 2014-2020 - Portefeuille smarTournai - Projet Tournai Smart Center et Région Wallonne - Subvention à la restauration du Patrimoine pour un total estimé des travaux de 11.563.000 EUR HTVA
- Lot 1 : Clos couvert estimé 5.948.000 EUR HTVA : 1 tranche ferme liée aux subventions FEDER estimée à 5.382.000 EUR HTVA et 1 tranche conditionnelle liée aux subventions PATRIMOINE estimée à 566.000 EUR HTVA
- Lot 2 : Parachèvements intérieurs estimé à 2.344.000 EUR HTVA : 1 tranche ferme liée aux subventions FEDER estimée à 2.208.000 EUR HTVA et 1 tranche conditionnelle liée aux subventions PATRIMOINE estimée à 136.000 EUR HTVA
- Lot 3 : Électricité estimé 1.512.000 EUR HTVA (Subventions FEDER)
- Lot 4 : HVAC et sanitaires estimé à 1.527.000 EUR HTVA (Subventions FEDER)
- Lot 5 : Ascenseur estimé à 232.000 EUR HTVA (Subventions FEDER)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-01
SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION
VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: II.2.4)
n° lot: 1
Au lieu de:
Le présent lot concerne les principaux postes suivants :. 1.1 Gros-ouvre . 1.2 Ravalement . 1.3 Couverture . 1.4 Etanchéité . 1.5 Menuiseries extérieures bois . 1.6 Menuiseries extérieures acier - serrureries . 1.7 Voiries - Réseaux -- Divers
A lire:
Le présent lot concerne les principaux postes suivants :. 1.1 Gros-ouvre (tranche ferme et tranche conditionnelle). 1.2 Ravalement (tranche ferme et tranche conditionnelle). 1.3 Couverture (tranche ferme et tranche conditionnelle). 1.4 Etanchéité (tranche ferme). 1.5 Menuiseries extérieures bois (tranche ferme et tranche conditionnelle). 1.6 Menuiseries extérieures acier - serrureries (tranche ferme). 1.7 Voiries - Réseaux -- Divers (tranche ferme)
Numéro de section: II.2.4)
n° lot: 2
Au lieu de:
Le présent lot concerne les principaux postes suivants :. 2.1. Plâtreries . 2.2. Menuiseries intérieures . 2.3. Parquet . 2.4. Sols pierre et béton . 2.5. Carrelages . 2.6. Peintures murales . 2.7. Signalétique . 2.8. Scénographie
A lire:
Le présent lot concerne les principaux postes suivants :. 2.1. Plâtreries (tranche ferme et tranche conditionnelle). 2.2. Menuiseries intérieures (tranche ferme). 2.3. Parquet (tranche ferme et tranche conditionnelle). 2.4. Sols pierre et béton (tranche ferme et tranche conditionnelle). 2.5. Carrelages (tranche ferme). 2.6. Peintures murales (tranche ferme et tranche conditionnelle). 2.7. Signalétique (tranche ferme). 2.8. Scénographie (tranche ferme)
Numéro de section: III.1.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Capacité technique et professionnelle
Au lieu de:
1) Uniquement pour lot 1 : une liste du personnel qu'il affectera, pour l'exécution de l'ouvrage, en précisant, selon les corps de métiers, ceux qu'il affectera à chaque discipline particulière prévue dans le dossier
A lire:
1) Uniquement pour le lot 1 : l'indication des titres d'études et professionnels du restaurateur en couverture et du tailleur de pierre
Numéro de section: IV.2.2
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-10-19
Heure locale: 00:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-10-29
Heure locale: 10:00
Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Modalités d'ouverture des offres
Au lieu de:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-10-19
Heure locale: 10:00
A lire:
Date (jj/mm/aaaa): 2020-10-29
Heure locale: 10:00
VII.2 Informations sur les modifications
VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Modification de la date limite pour l'introduction des offres à jeudi 29 octobre 2020, 10.00.
Modification de la date d'ouverture des offres à lundi 29 octobre 2020, 10.00.
Les métrés récapitulatifs des lots 1 et 2 ont été modifiés afin d'ajouter 2 colonnes spécifiant la répartition entre la tranche ferme et la tranche conditionnelle.
6 postes complémentaires ont été ajoutés au métré récapitulatif du lot 1 :
010105 - Enlèvement de massifs de béton armés ou de roches enterrés
010106 - Enlèvement de massifs de maçonnerie fondation enterrés
010107 - Sondage gros-ouvre
010108 - Sondage des fondations
010308 - Semelles filantes
010309 - Travaux de rempiètement et/ou de reprise en sous-ouvre
Les documents suivants ont été adaptés et sont à présent disponibles sur le cloud https://cloud.3p.eu/Downloads/210/4704 attenant à l'avis de marché :
?TY SMART 15 - CDC - Clauses administratives - AR du 01102020
?TY SMART 15 - ANNEXE F1 - Lot 1 - Métré récapitulatif - AR du 01102020
?TY SMART 15 - ANNEXE F2 - Lot 2 - Métré récapitulatif - AR du 01102020