Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Liège
Adresse postale: Place Saint-Lambert, 18A,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Michel MARECHAL
Tél: +32 42794948
Courriel: michel.marechal@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://www.provincedeliege.be
I.3. Communication
Nom officiel: Direction Générale des Infrastructures et du Développement durable
Adresse postale: Rue Ernest Solvay, 11,BE-4000 Liège
Point de contact: Monsieur Michel MARECHAL
Tél: +32 42794948
Courriel: michel.marechal@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: http://www.provincedeliege.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Château de Jehay - Travaux de démolition, d'assainissement et de mise à dimensions - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 31.01-024
II.1.2. Code CPV principal: 45262522
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Domaine du Château de Jehay, Rue du Parc, 1 à 4540 Jehay
II.2.4. Description
la restauration, l'assainissement, la démolition, la réfection, le ragréage, le colmatage, la consolidation et le réaménagement des maçonneries intérieures du château de Jehay. Ces dernières, mises à nu et décapées lors de travaux préalables, sont ponctuées de pathologies éparses et diversifiées, liées à l'ancienneté du bâtiment : fissures, présence de corps étrangers (blochets, tuyaux divers, ferrailles.), manquement dans les maçonneries (de moellons, de briques ou de pierres de taille), surplus de maçonneries, linteaux instables, déformations des parements. En fonction des pathologies rencontrées, une intervention de restauration adaptées à chaque situation est à prévoir. De plus, plusieurs baies sont à reboucher, percer ou consolider au cas par cas. Enfin, quelques éléments particuliers (comprenant principalement deux escaliers, des sanitaires, des comblements sur l'extrados de voûtes, une chaufferie ainsi que plusieurs planchers et gîtage) sont à démonter.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire qui se trouve dans un cas d'exclusion peut faire valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 73§4 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En vertu des articles 62 et 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale et sociale de tous les soumissionnaires belges dans les 20 jours suivant la séance d'ouverture des offres.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible (notamment parce qu'une telle application n'existerait pas dans d'autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera aux soumissionnaires concernés les attestations récentes justifiant qu'ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales. Il est donc conseillé aux firmes étrangères, établies dans un pays qui ne disposerait pas d'une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur, de joindre à leur offre les attestations prouvant qu'elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales.En vertu des articles 66 § 2, alinéa 3 et 73 § 3, alinéa 2 de la Loi du 17 juin 2016 et de l'article 72 § 2 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exigera, avant l'attribution du marché, la preuve que le (ou les) adjudicataire(s) pressenti(s) ne se trouve(nt) dans aucun des cas d'exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 alinéa 1er, 2° de la Loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l'extrait récent du casier judiciaire du soumissionnaire (c'est-à-dire de la personne morale s'il s'agit d'une société pour autant que ce document existe dans le pays où elle est établie ou un document équivalent ) ;- uniquement pour les firmes étrangères si cela n'est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite ou autres situations analogues.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles : 2. La capacité économique et financière du soumissionnaire sera justifiée par le certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 500.000 EURO par exercice comptable clôturé
2. D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 4
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. La capacité technique et professionnelle du soumissionnaire sera justifiée par le certificat d'agréation comme entrepreneur agréé en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre Etat membre.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. D24 (Restauration de monuments), Classe 4
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-27 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-25
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Dans le cadre du respect des règles sanitaires en vigueur contre le Covid 19, les soumissionnaires doivent prendre rendez-vous auprès de Madame Fischer afin d'organiser la visite.Le port des équipements individuels tel que le casque, les chaussures de sécurité et le masque buccale sont obligatoires.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@conseildetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-02