Intercommunale Idea - Der

QUAREGNON - Station d'épuration de Wasmûel traitement des odeurs des serres



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Madame Caroline Decamps
Tél: +32 65375711
Courriel: info@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Intercommunale IDEA - DER
Adresse postale: Rue de Nimy, 53,BE-7000 Mons
Point de contact: Monsieur Monsieur DAMBREME (partie Génie-civil - 065/375.841 - E-mail : alain.dambreme@idea.be) et Monsieur LALLEMAND (partie électromécanique-065/375.798- E-mail : bernard.lallemand@idea.be)
Tél: +32 65375711
Courriel: info@idea.be
Adresse(s) internet: www.idea.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
QUAREGNON - Station d'épuration de Wasmûel traitement des odeurs des serres 
Numéro de référence: ABT-121-1-DIHEC
II.1.2. Code CPV principal: 45232422
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
Lieu d'exécution principal: QUAREGNON
II.2.4. Description
Lieu d'exécution : Station d'épuration de Wasmuel : rue Chasse des Prés N°1 - 7390 Wasmuel (Quaregnon) Le présent marché a pour objet la construction d'unités de traitement d'odeur des serres de séchage des boues de la station d'épuration de Wasmuel. Chaque unité est indépendamment composée d'un ventilateur d'extraction, d'un dépoussiéreur et un laveur chimique. Un bypass entre les deux unités est prévu. Le stockage acide et dépotage ainsi que la cheminée de rejet sont commun aux deux unités. L'installation aéraulique et de traitement d'air se veut être demandée « Clé en main » par IDEA. Dans le cadre du présent marché, l'adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale. Le détail des travaux est repris dans les clauses techniques, les plans et schémas,le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.  Il comprend en autre :   Démantèlement de la dalle béton et tarmac   Terrassements, blindage, rabattement et maîtrise des eaux ;  Réalisation des ouvrages de génie civil;  Les équipements électromécaniques ;  Cuve de stockage acide dosage et distribution  Les ventilateurs d'extraction et gainage aéraulique  Les dispositifs de traitement des poussières et leur alimentation en eau  Les dispositifs de traitement des odeurs et de l'ammoniac (laveurs acide), en ce compris leur connexion électrique et leur alimentation en eau et en réactif  La cheminée de dispersion des odeurs  Alimentation des équipements en eau de service, ville, électricité  Les équipements aérauliques ;  Les équipements traitement d'air ;  L'établissement des différentes canalisations ;  Les raccordements et liaisons en énergie et en eau de ville et service ;  Les voiries d'accès aux ouvrages  Les rétablissements des voiries, terre-pleins, prairies et clôtures.  L'établissement des plans et notes de calculs de dimensionnement et d'exécution des ouvrages.  La mise en service à blanc et industrielle  La formation du personnel d'exploitation  Les interventions durant la période de garantie, en cas de défaut des installations, dans les 24h suivant la demande du PO.  L'évacuation des déchets.  La réalisation des essais de réception.  La fourniture du dossier DIU.  .. 
II.2.7. Durée
224 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Aucune habilitation particulière n'est requise pour ce marché.Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion:- en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise. Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: V (Installations d'épuration d'eau), Classe 6

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. IDEM point III.1.2 ci-avant

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. .
Agréation requise: V (Installations d'épuration d'eau), Classe 6


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-11-12 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-08
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-11-12
Heure locale: 10:00
Adresse: Intercommunale IDEA - DER, Rue de Nimy, 53 à 7000 Mons

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE-1040 BRUXELLES
Tél: +32 2349837
Fax: +32 2349842

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
- demande d'annulation : 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.- demande de suspension : procédure d'extrême urgence. Requête introduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision, selon le cas.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-10-01

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