Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville d'Ottignies - Louvain-la-Neuve
Adresse postale: Avenue des Combattants, 35,BE-1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact: Monsieur Collège communal de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Tél: +32 10436111
Fax: +32 10436109
Courriel: travaux@olln.be
Adresse(s) internet: http://www.olln.be
I.3. Communication
Nom officiel: Service Travaux et Environnement
Adresse postale: Avenue de Veszprém 5,BE-1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Point de contact: Monsieur Tanguy BOUCQUEY
Tél: +32 10436261
Fax: +32 10436209
Courriel: energie@olln.be
Adresse(s) internet: www.olln.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Fourniture, placement et mise en service d'une installation photovoltaïque clé-en-main de minimum 62kWc sur les toitures plates du service Travaux et Environnement d'Ottignies-Louvain-la-Neuve - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: 2020/ID 2404
II.1.2. Code CPV principal: 45311200
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Service Travaux et Environnement, Avenue de Veszprém 5 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.4. Description
Fourniture, placement et mise en service d'une installation photovoltaïque clé-en-main de minimum 62kWc sur les toitures plates du service Travaux et Environnement d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
II.2.7. Durée
90 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure le pouvoir adjudicateur peut l'inviter à produire les documents et preuves nécessaires à la vérification des renseignements fournis, à l'exception de :- l'attestation ONSS relative au paiement des cotisations sociales.- l'attestation de non-faillite.- l'attestation prouvant que le soumissionnaire n'est pas redevable, vis-à-vis du SPF Finances, d'aucun impôt et taxe en matière d'impôts directs et en matière de TVA.En effet, dans le cadre de la simplification administrative, le pouvoir adjudicateur se procurera lui-même ces attestations via le guichet électronique Digiflow.En ce qui concerne les travailleurs indépendants, ceux-ci fourniront avec leur candidature ou leur offre, une attestation délivrée par l'INASTI confirmant que le candidat ou le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale des travailleurs indépendants.Le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire pressenti :- un extrait récent du casier judiciaire (moins de 3 mois)
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit satisfaire ou faire la preuve qu'il satisfait aux exigences de l'agréation requise pour le présent marché.2. Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration reprenant pour les trois derniers exercices de sa société (2016, 2017, 2018) son chiffre d'affaires global et son chiffre d'affaires concernant les produits auxquels se réfère le marché - installation photovoltaïque.Chacun des 3 montants annuels du chiffre d'affaires concernant les produits auxquels se réfère le marché (installation photovoltaïque) doit, au minimum, être supérieur à 100.000,00 EUR HTVA.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures) - classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.
2. Chiffre d'affaires global des 3 derniers exercices et chiffre d'affaires concernant les produits auxquels se réfère le marché (minimum 100.000,00 euros HTVA).
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le soumissionnaire doit satisfaire ou faire la preuve qu'il satisfait aux exigences de l'agréation requise pour le présent marché.2. Le soumissionnaire devra avoir réalisé minimum trois chantiers similaires (installation d'une centrale photovoltaïque d'une puissance supérieure ou égale à 50KWC) au cours des cinq dernières années 2015 à 2019). Il est demandé de compléter le tableau joint en annexe, et d'accompagner chaque référence d'une attestation de bonne exécution.3. Le gestionnaire de chantier aura une expérience minimale de deux ans dans la gestion de projets photovoltaïques et devra avoir réalisé et suivi trois projets pour des montants équivalents au présent marché dont un projet portant sur l'installation et le raccordement d'une centrale photovoltaïque d'une puissance supérieure ou égale à 50 KWc. Son Curriculum Vitae sera joint à l'offre ainsi que les références et puissances des projets déjà réalisés.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures) - classe 1 et fourniront un certificat d'agréation avec leur offre.
2. Minimum trois chantiers similaires au cours des 5 dernières années.
3. Expérience minimale de 2 ans dans la gestion de projets photovoltaïques et réalisation et suivi de 3 projets.
Agréation requise: P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-22 12:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-20
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: A cet effet, il y a lieu de prendre contact avec Monsieur Tanguy BOUCQUEY au 010/43 62 61 ou par mail: tanguy.boucquey@olln.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-23