Intercommunale Idea Mons-borinage-centre Scrl

MARCHE PUBLIC DE SERVICES AYANT POUR OBJET : « STATION D'EPURATION DE SENEFFE - REVISION DES FILTRES PRESSES ».



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Intercommunale Idea Mons-Borinage-Centre SCRL
Adresse postale: rue de Nimy 53,BE-7000 Mons
Courriel: baudouin.plumat@idea.be
Adresse(s) internet: http://www.idea.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=387274


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
MARCHE PUBLIC DE SERVICES AYANT POUR OBJET : « STATION D'EPURATION DE SENEFFE - REVISION DES FILTRES PRESSES ». 
Numéro de référence: Intercommunale Idea M-B-C SCRL(3p)-2020 - FILTRES-PRESSES-SE SENEFFE-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 50530000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Les 2 filtres-presses de déshydratation des boues de la station d'épuration de Seneffe sont vétustes.
Le présent marché porte par conséquent sur la révision de ceux-ci.
Pour l'aider dans l'établissement de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.
Cette visite est obligatoire à la validité des soumissions.
Pour convenir des modalités de la visite, le soumissionnaire est prié de contacter :
Monsieur Dominique Maes
Service Etudes et Chantier - Contrôleur de Travaux
Dominique.Maes@idea.be
0496/711221
Par cette visite, le soumissionnaire est tenu de s'assurer de l'adéquation des moyens à prévoir dans son offre, notamment en ce qui concerne l'accès aux installations.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE323
II.2.4. Description
Les 2 filtres-presses de déshydratation des boues de la station d'épuration de Seneffe sont vétustes. Le présent marché porte sur la révision de ces 2 filtres-presses . Les prestations et fournitures à prévoir sont les suivantes : Démontages des toiles filtrantes. Nettoyage et inspection des membranes et plateau Remplacement de 6 membranes par filtre. Fourniture et montage de nouvelles toiles filtrantes. Fourniture et montage de nouveaux anneaux de distribution. Démontage des flexibles d'alimentation des membranes. Fourniture et installation d'un dispositif de détection de fuite. Fourniture et installation de nouveaux flexibles d'alimentation des membranes. Fourniture d'un rapport d'intervention. 
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017.Cette déclaration sur l'honneur implicite vaut également pour les causes d'exclusion pour lesquelles les documents ou certificats ne sont pas gratuitement accessibles pour l'adjudicateur par le biais des banques de données électroniques.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit dans son offre la description écrite des mesures prises.Dans les 20 jours qui suivent la date ultime de réception des offres, l'adjudicateur vérifiera la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales et fiscales et ce, sur base des attestations disponibles gratuitement via les applications électroniques accessibles.Avant d'attribuer le marché, l'adjudicateur vérifiera, dans le chef du soumissionnaire premier classé uniquement, l'absence de motifs d'exclusion: - en consultant les bases de données nationales accessibles gratuitement ;- en lui demandant de fournir les documents nécessaires non accessibles via ces banques de données (certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné), et notamment un extrait récent de son casier judiciaire.Remarques :Pour les soumissionnaires « étrangers », lorsque le pays concerné ne délivre pas de documents ou certificats équivalents ou lorsque ceux-ci ne mentionnent pas tous les cas visés aux articles 67 à 69 de la loi, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.L'opérateur économique peut, le cas échéant, demander aux autorités compétentes de l'Etat membre dans lequel il est établi de lui fournir une déclaration officielle attestant que les documents ou certificats visés au présent paragraphe ne sont pas délivrés ou qu'ils ne couvrent pas tous les cas visés aux articles 67 à 69 de la loi.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Afin de démontrer ses capacités techniques à exécuter le marché, le soumissionnaire fournira, dans son offre, une liste de références à des prestations similaires réalisées au cours des 3 dernières années, indiquant le destinataire public ou privé, l'objet des prestations et le montant.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
la liste précitée comprendra au minimum 3 références similaires réalisées au cours des trois dernières années, pour un montant de 50.000 ? HTVA par référence.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-15 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Seules les offres qui sont envoyées via le site internet e-Tendering : https://eten.publicprocurement.be/ seront acceptées par le pouvoir adjudicateur. Ce site garantit en effet le respect des conditions établies par l'article 14 §7 de la loi du 17 juin 2016. L'envoi d'une offre par e-mail ne répond pas à ces conditions. Dès lors, il n'est pas autorisé d'introduire une offre par ce moyen. De même, l'offre ne peut pas être introduite sur papier.Plus d'informations peuvent être obtenues sur le site : http://www.publicprocurement.be ou via le numéro de téléphone du helpdesk du service e-procurement : +32 (0)2 740 80 00.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 30, BE-1040 Bruxelles

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
demande de suspension: procédure d'extrême urgence. Requêteintroduite dans les 15 jours à compter de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de la décision,selon le cas;- demande d'annulation: 60 jours à compter de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de ladécision, selon le cas.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-22

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