Asbl Institut Sainte Claire

TRAVAUX DE RÉNOVATION & MISE EN CONFORMITÉ Á L'ÉCOLE LIBRE NOTRE-DAME DE LIMBOURG (DOLHAIN)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: ASBL Institut Sainte Claire
Adresse postale: rue Secheval, n°32,BE-4800 Verviers
Courriel: charlier.h.andre@skynet.be
Adresse(s) internet: http://www.sainteclaireverviers.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=386766

I.3. Communication

Nom officiel: ARTEC-architecture sprl
Adresse postale: rue des Prés, 160,BE-4841 Henri-Chapelle
Tél: +32 87703841
Courriel: joelle@artec-architecture.be
Adresse(s) internet: http://artec-architecture.be http://artec-architecture.be

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
TRAVAUX DE RÉNOVATION & MISE EN CONFORMITÉ Á L'ÉCOLE LIBRE NOTRE-DAME DE LIMBOURG (DOLHAIN) 
Numéro de référence: Institut Sainte Claire-398-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45453100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
TRAVAUX DE RÉNOVATION & MISE EN CONFORMITÉ remédiant au PROGRAMME PRIORITAIRE DE TRAVAUX de la FWB:
- problèmes urgents liés aux risques d'incendie et à la sécurité
- conditions d'hébergement compromises par l'état physique délabré des bâtiments
- situations contraires à l'hygiène ou susceptibles de compromettre la santé des occupants
- situation où l'enveloppe extérieure des bâtiments ou leurs équipements techniques présentent des lacunes importantes, sources de déperditions calorifiques.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
RÉNOVATION DU BÂTIMENT 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: rue Guillaume Maisier, 62 - 4830 LIMBOURG (Dolhain)
II.2.4. Description
Travaux de démolition, de gros-ouvre, menuiseries extérieures PVC, cloisonnements Rf, faux-plafonds, techniques spéciales (électricité, sécurité incendie), parachèvements & divers 
II.2.7. Durée
80 mois
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
RÉNOVATION DES TOITURES 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE335
Lieu d'exécution principal: rue Guillaume Maisier, 62 - 4830 LIMBOURG (Dolhain)
II.2.4. Description
Charpenterie, isolation, nouvelle étanchéité de toitures plates, lanterneaux, évacuation des eaux pluviales & divers 
II.2.7. Durée
40 mois
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui a fait l'objet d'un jugement ayant force de chose jugée pour :- participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ; - infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ;- blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;- travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;- occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l'offre.Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations susvisées peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par l'Adjudicateur, le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l'article 68 de la Loi du 17.06.2016.L'Adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc.Tout soumissionnaire est tenu de joindre à son offre une déclaration sur l'honneur explicite :- qu'il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail- qu'il n'a fait l'objet d'aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieur.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 : d'application via l'agréation.LOT 2 : pas d'application.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Agréation d'entrepreneur de travaux (art. 70, A.R. du 18.04.2017) LOT 1 :L'auteur de projet estime que les travaux sont à ranger dans la (sous-)catégorie D, D1 et qu'ils rentrent dans la classe 2 (à adapter au montant de l'offre si nécessaire).LOT 2 :Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre une liste des travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années en marchés publics, assortie de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants dont minimum 3 références d'un montant HTVA de 100.000?.L'offre d'un soumissionnaire ne pourra être prise en compte si cette liste ne figure pas dans les documents joints à son offre.Cependant, le soumissionnaire qui possède l'agréation en sous-catégorie D8, classe 1, est considéré comme faisant la preuve de ses capacités techniques.Dès lors, il est dispensé de fournir les références requises au titre de la capacité technique et professionnelle.


III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Les travaux se dérouleront dans une infrastructure scolaire en activité.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-14 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-10-14


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite obligatoire du site pour les 2 lots: le mardi 29/09/2020 à 16h00

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'entreprise de Liège - division Liège
Place Saint-Lambert, 30/003, BE-4000 Liège

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-18

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