Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Hocus Pocus La Hulpe
Adresse postale: Avenue des Combattants 168,BE-1332 Rixensart
Point de contact: Christophe Bourgois, Président
Courriel: cbourgois@hocuspocus-asbl.be
Adresse(s) internet: www.hocuspocus-asbl.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=367075
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement d'une piscine adaptée dans une ancienne chapelle à La Hulpe - Procédure négociée directe avec publication préalable Numéro de référence: Hocus Pocus-CC2020-T1-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45212000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Aménagement d'une piscine chaude adaptée au handicap de grande dépendance dans une ancienne chapelle à La Hulpe, comprenant l'aménagement d'un bassin d'eau chaude de 40m² à débordement et ses équipements de traitement de l'eau et de l'air à implanter dans un nouveau local technique, l'aménagement des deux vestiaires, d'un local douche, d'un hall d'accueil et d'un wc adapté, la dépose et repose de vitraux anciens, l'implantation d'une installation photovoltaïque et l'installation d'équipements de transferts pour personnes à mobilité réduite reliant les vestiaires au bassin. Le marché est divisé en lots comme suit :
Lot 1 - Aménagement et équipement du bassin et des plages, du hall d'entrée, des deux vestiaires et locaux associés et du local technique.
Lot 2 - Implantation de panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture arrière du bâtiment
Lot 3 - Implantation de systèmes de transfert des personnes à mobilité réduite par rails entre les vestiaires et le bassin
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Lot 1 - Aménagement et équipement du bassin et des plages, du hall d'entrée, des deux vestiaires et locaux associés et du local technique II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Rue Gaston Bary 65, 1310 La Hulpe
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
11 mois
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Implantation de panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture arrière du bâtiment II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Rue Gaston Bary 65, 1310 La Hulpe
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Implantation de systèmes de transfert des personnes à mobilité réduite par rails entre les vestiaires et le bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Rue Gaston Bary 65, 1310 La Hulpe
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
10 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Pour chaque lot: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics et plus amplement détaillés aux articles 61 à 64 de l'AR du 18 avril 2017.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour tous les lots: Une liste des travaux similaires avec l'objet du lot décrit dans le présent cahier des charges et exécutés au cours des cinq dernières années (2015 à 2019).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Pour le lot 1:
Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe indicative - la classe réelle est déterminée au moment de l'attribution du marché): Catégorie : D (Entreprises générales de bâtiments) - Classe présumée: 4
La liste des travaux similaires devra contenir au minimum:
1 marché de travaux de rénovation ou transformation d'un bâtiment comprenant des vitraux anciens (morceaux de verre découpés et maintenus par une armature). Le montant des travaux devra être de minimum 500.000 EUR HTVA. Ces travaux seront appuyés d'une d'attestation de bonne exécution, émise et signée par le maître d'ouvrage. Ce document indiquera le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
1 marché de travaux concernant l'aménagement d'une piscine chaude (température de l'eau comprise entre 32 et 34°C) d'une surface minimale de 25m² à usage intensif. Le montant des travaux relatifs à la finition et à l'équipement du bassin et aux équipements et de traitement de l'eau et de l'air devra être de minimum 100.000 EUR HTVA. Ces travaux seront appuyés d'une d'attestation de bonne exécution, émise et signée par le maître d'ouvrage. Ce document indiquera le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
Pour le lot 2:
La liste des travaux similaires devra contenir au minimum:
2 marchés de travaux d'un montant de minimum 15.000 EUR HTVA, ces travaux étant appuyés d'une d'attestation de bonne exécution, émise et signée par le maître d'ouvrage. Ce document indiquera le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
Pour le lot 3:
La liste des travaux similaires devra contenir au minimum:
2 marchés de travaux d'un montant de minimum 15.000 EUR. HTVA, ces travaux étant appuyés d'une d'attestation de bonne exécution, émise et signée par le maître d'ouvrage. Ce document indiquera le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-09 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 5 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Pour le lot n°1, une visite préalable du site et du bâtiment est obligatoire en présence d'un représentant de l'Organe d'Administration est indispensable pour remettre offre. Ne pas avoir effectuer de visite du site engendre la nullité de l'offreL'entrepreneur doit impérativement se rendre sur place et établir sa soumission en toute connaissance de cause et remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l'ouvrage suivant les règles de l'art. Il ne pourra donc arguer de problèmes dus à ces accès et à l'état des lieux d'implantation pour demander modification des prix remis ; ni pour justifier de retards éventuels. Toute remarque éventuelle devra être faite dans l'offre.A la fin de la visite, l'attestation de visite sera délivrée au soumissionnaire qui la joindra obligatoirement à son l'offre.La personne à contacter pour organiser la visite est Christophe Bourgois, Président de l'asbl Hocus Pocus La Hulpe, via l'adresse mail cbourgois@hocuspocus-asbl.be.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état Greffe de la section contentieux administratif
Rue de la Science 33, BE-1040 bruxelles
Tél: +32 22349470
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-14