Ville De Charleroi

ENTRETIEN ET ETANCHEIFICATION DE LA VERRIERE DU PASSAGE DE LA BOURSE À 6000 CHARLEROI



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Ville de Charleroi
Adresse postale: Place Charles II, 14-15,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Monsieur Loris MOLINO
Courriel: loris.molino@charleroi.be
Adresse(s) internet: https://www.charleroi.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=377910

I.3. Communication

Nom officiel: Igretec
Adresse postale: Boulevard Mayence, 1,BE-6000 Charleroi
Point de contact: Boris MABILLE
Courriel: boris.mabille@igretec.com
Adresse(s) internet: http://www.igretec.com https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=364027

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
ENTRETIEN ET ETANCHEIFICATION DE LA VERRIERE DU PASSAGE DE LA BOURSE À 6000 CHARLEROI 
Numéro de référence: Igretec-Igretec-C2016/060-55420-BIS-F02_2
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Marché de travaux ayant pour objet l'entretien et l'étanchéification de la verrière du passage de la bourse à 6000 Charleroi.
Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE322
Lieu d'exécution principal: Passage de la Bourse à Charleroi
II.2.4. Description
Marché de travaux ayant pour objet l'entretien et étanchéification de la verrière du passage de la bourse à 6000 Charleroi.  La rénovation de la verrière se déroule en « site occupé ». Toutes les mesures de précaution doivent être prises du fait de son classement au patrimoine. Les travaux consistent en : 1. La rénovation et/ou le remplacement des vitrages qui composent la verrière. 2. La remise en état et la sécurisation des mécanismes d'entretien. 3. L'obturation par du vitrage des espaces ouverts et la réduction des failles entre deux vitrage au moyen de profilés dans le but d'éviter les infiltrations d'eau de pluie lors de grand vents. Le contenu du marché et son contexte général d'exécution sont développés dans la partie technique du présent cahier des charges. 
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Conformément à l'article 39 de l'A.R. du 18 avril 2017, le simple fait d'introduire l'offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016, y compris ceux pour lesquels les documents et certificats ne sont pas accessibles gratuitement pour le pouvoir adjudicateur.Lorsque le soumissionnaire se trouve dans un cas d'exclusion et qu'il fait valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi du 17 juin 2016, la déclaration implicite sur l'honneur ne porte pas sur des éléments qui ont trait au motif d'exclusion concerné. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 67 de l'A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter une capacité économique et financière adaptée au présent marché. Pourra être sélectionné le soumissionnaire remplissant les critères de capacité financière et économique fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants :Conformément à l'article 70 de l'AR du 18 avril 2017, le soumissionnaire apporte la preuve de l'agréation comme décrit au point 6 du cahier des charges. Si pour une raison justifiée, le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les références demandées, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie D - sous-catégorie(s) D24 - Classe 4

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Conformément à l'article 68 de l'A.R. du 18 avril 2017, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique et professionnelle suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession.Pourra être sélectionné le candidat ou le soumissionnaire remplissant les critères de capacité technique ou professionnelle fixés ci-dessous qu'il justifiera par les documents suivants : 1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants; Est considérée comme suffisant le niveau d'exigence suivant : 1 référence de travaux exécutés sur un bâtiment classé repris dans la liste des bâtiments classés comme monument par le SPW réalisé, avec certificat de bonne exécution pour un montant de minimum 800.000? htva.2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur pendant les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier.Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : pour chacune des 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires annuel /effectif moyen annuel au maximum égal à 500.000 ? par travailleur.Documents à fournir :Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif moyen annuel correspondant.En outre, conformément à l'article 69 de l'A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Les travaux sont rangés dans la catégorie D - sous-catégorie(s) D24 - Classe 4

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
La rénovation de la verrière se déroule en « site occupé ».Toutes les mesures de précaution doivent être prises du fait de son classement au patrimoine.



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-30 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-04-28
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-10-30
Heure locale: 10:00
Adresse: Ouverture électronique

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE:La visite des lieux est obligatoire, il s'agit d'une exigence substantielle, au sens de l'article 76 §1er, 3° de l'AR du 18.04.2017 de telle sorte que son non-respect entraînera l'irrégularité substantielle de l'offre.La visite des lieux obligatoire se déroule soit le vendredi 18/09/20 à 14h00, soit le vendredi 25/09/20 à 10h00, sur site, après rendez-vous pris auprès de : Gestionnaire du projet : Monsieur Boris Mabille Téléphone : 071/79 73 11 Courriel : boris.mabille@igretec.com A l'adresse suivante :Passage de la Bourse6000 Charleroi L'attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L'original devra être joint à l'offre.CLAUSES ANTI-DUMPING SOCIALL'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que le Présent Cahier Spécial des Charges contient des clauses anti-dumping social (assorties de pénalités spéciales importantes) mises au point dans le cadre du Comité de Développement Stratégique de la Région de Charleroi et du Sud-Hainaut. Elles sont surlignées en gris dans le C.S.CH.En conséquence de quoi, les soumissionnaires sont fermement invités :- à en tenir compte dans l'élaboration de leur offre, le Pouvoir Adjudicateur se donnant les moyens de vérifier la conformité du chantier à celles-ci et de sanctionner en cas d'infraction ;- à compléter et joindre à l'offre la Déclaration sur l'honneur relative aux clauses anti-dumping social reprise en annexe du présent Cahier Spécial des Charges. L'absence de déclaration jointe à l'offre sera considérée comme révélant l'intention du non-respect des clauses contre le dumping social et, en conséquence, considérée comme une irrégularité substantielle.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la Sciences, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-09

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