Province De Namur - Service Des Marchés Publics

Marché public de travaux relatif au placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP)



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rempart de la Vierge, 2/1,BE-5000 Namur
Point de contact: Service des Marchés publics
Tél: +32 81775320
Courriel: sebastien.strazzer@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=375320


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché public de travaux relatif au placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) 
Numéro de référence: PNCMP-STPI 2020/01-F02_2
II.1.2. Code CPV principal: 45311200CB13
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
L'entreprise régie par les documents du marché concerne le placement d'une installation photovoltaïque de panneaux sur mesure avec une inclinaison non standard sur la toiture de la Maison Administrative Provinciale (MAP) de la Province de Namur, ce qui inclut l'étude, la fourniture, la pose, la main-d'ouvre, les raccordements et la mise en service nécessaires à l'installation selon le schéma établi par l'architecte du bâtiment, et l'exploitation optimale d'une unité de production électrique constituée de panneaux solaires photovoltaïques.
Remarque : Le marché de travaux, conception et réalisation pour la construction de la Maison administrative provinciale a été attribué à la société Jan De Nul.
Il conviendra que l'adjudicataire travaille en collaboration avec cette société.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON



SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-08


SECTION VII. MODIFICATIONS DU CONTRAT - DE LA CONCESSION

VII.1. Informations à rectifier ou à ajouter

VII.1.1. Motif de la modification
Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur
VII.1.2. Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: II.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Durée en mois Durée en jours
Au lieu de:
210
A lire:
270
Numéro de section: II.2.14)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
Le délai d'exécution est exprimé en jours ouvrables. Le pouvoir adjudicateur laisse la possibilité au soumissionnaire de spécifier le délai d'exécution, ce délai d'exécution constitue un critère d'attribution conformément à l'article 11 du cahier des charges.
A lire:
Le délai d'exécution est exprimé en jours calendrier. Le pouvoir adjudicateur laisse la possibilité au soumissionnaire de spécifier le délai d'exécution, ce délai d'exécution constitue un critère d'attribution conformément à l'article 11 du cahier des charges.
Numéro de section: III.1.2)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s)
Au lieu de:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P2
A lire:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P1
Numéro de section: III.1.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s)
Au lieu de:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P2
A lire:
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P1
Numéro de section: IV.2.6)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Au lieu de:
7
A lire:
4
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Nom officiel
Au lieu de:
Conseil d'Etat
A lire:
Service des marchés publics
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Adresse
Au lieu de:
Rue de la science, 33
A lire:
Rempart de la Vierge, 2/1
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Ville
Au lieu de:
Bruxelles
A lire:
Namur
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Code postal
Au lieu de:
1040
A lire:
5000
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Téléphone
Au lieu de:
+32 22349611
A lire:
+32 81775021
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Adresse internet
Au lieu de:
http://www.raadvst-consetat.be/
A lire:
www.province.namur.be
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:
La plateforme e-Procurement informe qu'elle effectuera d'importants travaux de maintenance sur l'infrastructure du vendredi 19 juin 2020 (12h00) jusqu'au lundi 22 juin 2020 (6h00) inclus. Durant cette période, toutes les applications seront inaccessibles, aussi bien pour les entreprises que pour les pouvoirs adjudicateurs. Si vous avez des questions, veuillez contacter le helpdesk du service e-Procurement. Aussi, nous encourageons les opérateurs économiques à télécharger dès que possible l'ensemble des documents du marché disponibles sur la plateforme, et ce, afin de pouvoir les consulter en tout temps et de pouvoir procéder à l'élaboration de leur soumission.
A lire:

Numéro de section: IV.2.7)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Lieu
Au lieu de:

A lire:
Ouverture électronique
Numéro de section: VI.4.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Au lieu de:

A lire:
demande de suspension en extrême urgence: requête introduite leplus rapidement possible;le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal parlequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettred'information ou aucun des deux =_ date de prise de connaissance)- demanded' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision. NB: leprésident du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaireconcerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur undroit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plusrapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis duCode civil).VI.4.4) Service auprès duquel
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Courriel
Au lieu de:

A lire:
beatrice.neulens@province.namur.be
Numéro de section: VI.4.4)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Fax
Au lieu de:

A lire:
+32 81776966
VII.2 Informations sur les modifications

VII.2.1 Description des modifications
Nature et étendue des modifications (avec indication des éventuels changements préalablement apportés au contrat)
Les conditions du marché ont été modifiées par le Conseil provincial en date du 4 septembre 2020.
Les modifications aux conditions initiales du marché peuvent notamment être résumées comme suit :
- Capacité technique et professionnelle : Le cahier spécial des charges exige désormais des soumissionnaires une agréation en sous-catégorie P1, dont l'intitulé est "Installations électriques des bâtiments, y compris installations de groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmission dans les bâtiments et leur périphérie et installations ou équipements de téléphonie mixte", et ce, afin que celle-ci apparaisse en lien direct avec l'objet du marché (article 8.2. des clauses administratives) ;
- Délai d'exécution : Le délai d'exécution est désormais exprimé en jours calendrier et ne pourra excéder 270 jours calendrier.
- Le délai dans lequel le pouvoir adjudicateur fixe le commencement des travaux pour les travaux courants dont le montant correspond à la classe 5 de la réglementation organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux ou à une classe inférieure est ramené de quinze à dix jours minimum. Cette dérogation est notamment motivée par les délais que le pouvoir adjudicateur doit respecter dans le cadre de la réservation des certificats verts.
- Consécutivement à la crise du COVID-19, le cahier spécial des charges stipule que les offres des soumissionnaires tiennent désormais compte des frais, mesures et charges quelconques inhérents aux mesures de prévention imposées en vue de lutter contre la propagation du coronavirus entrées en vigueur avant le 10ème jour précédant la date limite fixée pour la réception des offres (article 12.2 des clauses administratives) ;
- Consécutivement à une demande du service informatique provincial, le projet de cahier spécial des charges comporte désormais une clause de réexamen permettant de modifier le mode de communication (connexion Wi-Fi ou filaire) des onduleurs en cours d'exécution marché si nécessaire (article 18.9. des clauses administratives) ;
- La mission relative à l'établissement et au suivi du dossier à introduire pour la réservation des Certificats Verts est extraite de la mission initiale.

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