Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 Arlon
Tél: +32 63231965
Fax: +32 63231895
Courriel: jean-philippe.roiseux@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=385557
I.3. Communication
Nom officiel: IDELUX Développement - Bureau d'études
Adresse postale: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98,BE-6700 ARLON
Point de contact: IDELUX Développement -Bureau d'études
Tél: +32 63231950
Fax: +32 63231895
Courriel: joel.toussaint@idelux.be
Adresse(s) internet: http://www.idelux.be http://www.idelux.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
MARCHE - PAE de Aye : Equipement de la plateforme 2 : Lot 1 - infrastructure de voirie / Lot 2 - aménagement paysagers Numéro de référence: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-022-2020-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
LOT 1 : infrastructures de voirie
- travaux préparatoires (débrouissaillement, démontage des clôtures, etc.)
- démolitions localisées de la voirie existante (revêtement hydrocarboné, fondation et sous fondation et bordures)
- terrassement en déblais - remblais pour réalisation de la voirie, plate-forme et accotements suivant indications reprises aux plans
- construction de la voirie:
* terrassement en déblais et remblais suivant profils repris aux plans;
* géotextile, sous-fondation, fondation, éléments linéaires (bordures) et revêtement hydrocarboné ;
* réseaux d'égouttage pour les eaux de ruissellement (chambres de visite, canalisations, etc) ;
* pose d'éléments linaires ;
* démolition localisée du piétonnier et réalisation d'un piétonnier en béton imprimé ;
* raccordement d'un premier réseau d'égouttage sur CV existante, vers le bassin d'orage ;
* réalisation d'un réseau y compris adaptation de chambres de visites existantes ;
* réalisation d'un ouvrage en béton armé, de type déversoir d'orage ;
* marquages
- travaux d'alimentation en eau et placement de bornes incendie
- éclairage public à réaliser (alimentation à partir du réseau existant) y compris tranchées, câbles, candélabres et raccordements
- alimentation en basse tension des parcelles, câble téléphonique et gaines pour fibres optiques
- la mise en oeuvre des terres de retroussement, après livraison, sur les accotements et les zones vertes (y compris talus)
- signalisation verticale et horizontale
- signalisation du chantier.
LOT 2 : aménagements paysagers
- travaux préparatoires comprenant le nettoyage du terrain avant ensemencement et plantations (enlèvement des mauvaises herbes, etc) sous-solage, fraisage, etc
- ensemencement mécanique et hydraulique
- plantations des arbres à hautes tiges à réaliser
- plantations des arbustes et plantes décoratrices type graminées à réaliser
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Infrastructures de voirie II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE343
Lieu d'exécution principal: MARCHE - Parc d'activités économique de Aye
II.2.4. Description
LOT 1 : infrastructures de voirie - travaux préparatoires (débrouissaillement, démontage des clôtures, etc.) - démolitions localisées de la voirie existante (revêtement hydrocarboné, fondation et sous fondation et bordures) - terrassement en déblais - remblais pour réalisation de la voirie, plate-forme et accotements suivant indications reprises aux plans - construction de la voirie: * terrassement en déblais et remblais suivant profils repris aux plans; * géotextile, sous-fondation, fondation, éléments linéaires (bordures) et revêtement hydrocarboné ; * réseaux d'égouttage pour les eaux de ruissellement (chambres de visite, canalisations, etc) ; * pose d'éléments linaires ; * démolition localisée du piétonnier et réalisation d'un piétonnier en béton imprimé ; * raccordement d'un premier réseau d'égouttage sur CV existante, vers le bassin d'orage ; * réalisation d'un réseau y compris adaptation de chambres de visites existantes ; * réalisation d'un ouvrage en béton armé, de type déversoir d'orage ; * marquages - travaux d'alimentation en eau et placement de bornes incendie - éclairage public à réaliser (alimentation à partir du réseau existant) y compris tranchées, câbles, candélabres et raccordements - alimentation en basse tension des parcelles, câble téléphonique et gaines pour fibres optiques - la mise en oeuvre des terres de retroussement, après livraison, sur les accotements et les zones vertes (y compris talus) - signalisation verticale et horizontale - signalisation du chantier.
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Aménagements paysagers II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE343
Lieu d'exécution principal: MARCHE - Parc d'activités économique de Aye
II.2.4. Description
LOT 2 : aménagements paysagers - travaux préparatoires comprenant le nettoyage du terrain avant ensemencement et plantations (enlèvement des mauvaises herbes, etc) sous-solage, fraisage, etc - ensemencement mécanique et hydraulique - plantations des arbres à hautes tiges à réaliser - plantations des arbustes et plantes décoratrices type graminées à réaliser
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61, 62 et 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et aux articles 67, 68 et 69, al.1, 2° de la loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations sociales et fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les vingt jours du moment ultime pour l'introduction des offres.Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestations ONSS et fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 18 avril 2017 et par les articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :- un extrait de casier judiciaire ou, à défaut, tout document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique dont il résulte que les conditions de l'article 67 de la loi sont remplies ;- pour démontrer le respect des articles 68 et 69, alinéa 1er, 2° de la loi, un certificat délivré par l'autorité compétente du pays concerné.Lorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés aux articles 67 et 68 de la loi et à l'article 69, alinéa 1er, 2° de la loi, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'est pas prévu, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou du pays dans lequel l'opérateur économique est établi.Par ailleurs, l'attention du soumissionnaire est également attirée sur le respect de l'article 64 de l'arrêté royal du 18/04/2017 relatif au groupement d'opérateurs économiques et le recours à la capacité de tiers.Mesures correctrices (article 70 de la loi)Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées à l'article 67 ou 69 de la loi peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion.« Paiement des cotisations de sécurité sociale par un soumissionnaire étranger » :Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Si l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et documents précités. Le pouvoir adjudicateur peut inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents précités. En particulier, sans préjudice du recours au système d'information « e-certis » de l'Union européenne, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'exiger des soumissionnaires la preuve de la compétence ou de la qualification des autorités, notaire ou organisme professionnel précités.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
LOT 1 - INFRASTRUCTURES DE VOIRIE : Le soumissionnaire fournira :? Soit la preuve de son agréation correspondant à la catégorie C,- Classe 3? Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.? Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération. LOT 2 - AMENAGEMENTS PAYSAGERS : Le soumissionnaire fournira :? Soit la preuve de son agréation correspondant à la sous-catégorie G3, classe 1.? Soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat Membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels.? Soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la sous-catégorie d'agréation à prendre en considération
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-10-01 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 8 (à compter de la date limite de réception des offres)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'état, BE BRUXELLES
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-09-07