Asbl Collège Cardinal Mercier

Marché de travaux relatif à la construction d'un bâtiment scolaire



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: ASBL Collège Cardinal Mercier
Adresse postale: Chaussée de Mont-Saint-Jean, 83,BE-1420 Braine-l'Alleud
Point de contact: Jonathan Dewandre, Gestionnaire de l'Infrastructure
Tél: +32 23861562
Courriel: jonathan.dewandre@collegecardinalmercier.be
Adresse(s) internet: https://www.collegecardinalmercier.be/ https://www.collegecardinalmercier.be/

I.3. Communication

Nom officiel: Open Architectes
Adresse postale: Rue de la Marbrite, 9b,BE-7090 Ronquières
Point de contact: Nathalie MOULIN, architecte
Tél: +32 67411640
Courriel: n.moulin@openarchitectes.be
Adresse(s) internet: http://www.openarchitectes.be/ http://www.openarchitectes.be/

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux relatif à la construction d'un bâtiment scolaire 
Numéro de référence: OA-2617-CCM-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45214200
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché public de travaux pour la construction d'un bâtiment scolaire, équipé de classes et de laboratoires au sein du site du Collège Cardinal Mercier, toutes techniques comprises (architecture - stabilité - HVAC - électricité - abords). Le présent marché est divisé en 5 lots :
Lot 1 : Travaux de gros-oeuvre, d'étanchéité, de menuiseries extérieures, de parachèvements (plafonnage, revêtements de sol et peinture), ascenseur et abords.
Lot 2 : Travaux de menuiseries intérieures - cloisons - faux plafonds.
Lot 3 : Chauffage, ventilation et sanitaires
Lot 4 : Electricité, détection incendie, détection intrusion
Lot 5 : Travaux de ferronnerie
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI


II.2. Description

Lot 1

II.2.1. Intitulé
Travaux de gros-oeuvre, d'étanchéité, de menuiseries extérieures, de parachèvements (plafonnage, revêtements de sol et peinture), ascenseur et abords 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Collège Cardinal MercierChaussée de Mont-Saint-Jean, 83 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot 1, sont prévus des travaux : - de gros-oeuvre, - d'étanchéité,  - de menuiseries extérieures,  - de parachèvements (plafonnage, revêtements de sol et peinture), - d' ascenseur, - d' abords. 
II.2.7. Durée
420 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 2

II.2.1. Intitulé
Travaux de menuiseries intérieures - cloisons - faux plafonds 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Collège Cardinal MercierChaussée de Mont-Saint-Jean, 83 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot 2, sont prévus des travaux : - de menuiseries intérieures, - de cloisons, - de faux-plafonds. 
II.2.7. Durée
50 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 3

II.2.1. Intitulé
Travaux de chauffage, ventilation et sanitaires 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Collège Cardinal MercierChaussée de Mont-Saint-Jean, 83 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot 3, sont prévus des travaux : - de chauffage, - de ventilation, - de sanitaires. 
II.2.7. Durée
110 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 4

II.2.1. Intitulé
Travaux d'électricité, détection incendie, détection intrusion 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Collège Cardinal MercierChaussée de Mont-Saint-Jean, 83 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot 4, sont prévus des travaux : - d'électricité, - de détection incendie, - de détection intrusion. 
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON

Lot 5

II.2.1. Intitulé
Travaux de ferronnerie 
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE31
Lieu d'exécution principal: Collège Cardinal MercierChaussée de Mont-Saint-Jean, 83 à 1420 Braine-l'Alleud
II.2.4. Description
Dans le cadre de ce lot 5, sont prévus des travaux : - de ferronnerie. 
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, lesoumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre :Pour le lot 1 : la déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise portant sur les trois derniers exercices disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le chiffre d'affaires global annuel minimum attendu est de 6.000.000,00 ?.

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre :Pour le lot 1 : une liste de minimum 5 travaux similaires (à savoir la réalisation de travaux de type bâtiment tertiaire, de classe 6 dans le cadre de marchés publics) exécutés et réceptionnés provisoirement au cours des cinq dernières années à dater de la date de publication du présent marché, assortie d'attestation de bonne exécution et de résultats, indiquant le lieu, la date, le budget initial et le budget final ainsi que le destinataire. Cette attestation sera obligatoirement à compléter et signer par le Maître de l'Ouvrage concerné. Le soumissionnaire doit décrire dans son offre les mesures prises pour s'assurer de la qualité. Ces mesures doivent être au moins conformes aux exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité définies par la norme ISO 9001. Le soumissionnaire justifie le respect de ce critère de sélection en joignant à son offre une copie de la certification ISO 9001.Les dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Travaux de gros-oeuvre, d'étanchéité, de menuiseries extérieures, de parachèvements (plafonnage, revêtements de sol et peinture), ascenseur et abords.
Catégorie D, Classe 6 : jusque 3.225.000,00 ?.
Lot 2 : Travaux de menuiseries intérieures - cloisons - faux plafonds
Catégorie D5, Classe 2 : jusque 275.000,00 ?
Lot 3 : Chauffage, ventilation et sanitaires
Catégorie D16 ou D17 ou D18, Classe 4 : jusque 900.000,00 ?
Lot 4 : Electricité, détection incendie, détection intrusion
Catégorie P1, Classe 3 : jusque 500.000,00 ?
Lot 5 : Travaux de ferronnerie
Catégorie D7, Classe 1 : jusque 135.000,00 ?

III.2 Conditions liées au marché

III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
voir cahier spécial des charges



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-21 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-09-21
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-21
Heure locale: 14:00
Adresse: Bureau d'architecture Open Architectes, Rue de la Marbrite 9b à 7090 Ronquières

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:Sous peine d'exclusion, la visite des lieux est obligatoire. A cet effet, une attestation est jointe au CSC. Celle-ci sera complétéepar le soumissionnaire et signée par l'adjudicataire lors de la visite.Pour ce faire, il y a lieu de s'inscrire, par retour de courriel à l'adresse suivante : n.moulin@openarchitectes.be, aux visitesprogrammées suivantes :- le vendredi 28/08 à 09h - le vendredi 04/09 à 09hLes offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunal de l'entreprise du Brabant Wallon
Rue Clarisse 115 B, BE-1400 Nivelles

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-08-13

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