Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Adresse postale: Rue Blondeau 1,BE-5000 Namur
Point de contact: Direction des Voies hydrauliques de Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=381188
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
HAUTE-MEUSE - Rénovation des groupes oléohydrauliques de commande des barrages de Dinant et Anseremme Numéro de référence: SPW-MI07.2-20-0672-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45400000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
La bouchure de chaque pertuis de barrage à DINANT et ANSEREMME est constituée d'une vanne
de fond de type segment surmontée d'un clapet déversant dit "hausse". Les vannes et les hausses sont pourvues d'une
commande par vérins oléohydrauliques. Ces vérins sont actionnés via des groupes hydrauliques. L'objet de ce marché est le
remplacement de ces groupes hydrauliques d'alimentation de vérin et la mise-à-jour de la commande associée.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE35
Lieu d'exécution principal: Les ouvrages d'art hydrauliques concernés par le présent marché sont les barrages de DINANT etANSEREMME sur la Haute-Meuse en province de Namur. Il s'agit d'un marché à tranches. Le marché à DINANT est une trancheferme et le marché à ANSEREMME est une tranche conditionnelle.Adresses :Dinant : Ecluse de Dinant - Avenue Colonel Cadoux, 123 - 5500 DINANTAnseremme : Ecluse d'Anseremme - Route de Givet, 72A - 5500 ANSEREMME
II.2.4. Description
La bouchure de chaque pertuis de barrage à DINANT et ANSEREMME est constituée d'une vanne de fond de type segment surmontée d'un clapet déversant dit "hausse". Les vannes et les hausses sont pourvues d'une commande par vérins oléohydrauliques. Ces vérins sont actionnés via des groupes hydrauliques. L'objet de ce marché est le remplacement de ces groupes hydrauliques d'alimentation de vérin et la mise-à-jour de la commande associée. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.2.7. Durée
180 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre pour démontrer leurs capacitéstechniques et professionnelles, une liste documentée de 3 références probantes de travaux de fourniture et montage degroupes oléohydrauliques et assemblage d'un circuit oléohydraulique réalisés au cours des cinq dernières années, pour unmontant minimum de 200.000 ? H.T.V.A. par référence, indiquant clairement le montant, la date et les coordonnées, leursdestinataires publics ou privés. Une description détaillée des travaux et/ou fournitures mécaniques de 2 pages maximum estjointe pour chaque réalisation.Ces travaux peuvent avoir été exécutés en Belgique ou à l'étranger.Un certificat de bonne exécution signé par le Maître d'ouvrage de ces réalisations est joint pour chacune d'entre elles, reprenantpour chaque référence les informations de la liste, et précisant si les travaux ont été effectués suivant les règles de l'art etmenés régulièrement à bonne fin. Les certificats reprennent les données présentes sur le modèle du SPF Economie Forme n°4bis Attestation de bonne exécution, disponible à l'adresse internet :http://economie.fgov.be/fr/entreprises/domaines_specifiques/Qualite_construction/Agreation_entrepreneur/
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: K3
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
Pour satisfaire à la sélection qualitative, les soumissionnaires doivent justifier d'uneagréation d'entrepreneur (loi du 20 mars 1991) comme précisé ci-dessous :Les travaux sont rangés dans la catégorie K ou la sous-catégorie 3 et le pouvoir adjudicateur estime qu'ils rentrent dans laclasse 4.L'exigence d'une agréation ou la classe d'agréation effectivement requise est déterminée par le montant de l'offre à approuver.Le soumissionnaire agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ne doit pas joindre un certificat d'agréation, la vérification de sasituation est faite par le pouvoir adjudicateur via la banque de données des entrepreneurs agréés sur le site Internet du SPFEconomie, P.M.E., Classes moyennes et Energie.Le soumissionnaire agréé ou inscrit sur une liste officielle d'un autre Etat membre précise l'adresse web qui permet au pouvoiradjudicateur d'accéder aux informations utiles ou, à défaut, joint copie du certificat approprié ou de la preuve d'inscription ainsique tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription avec l'agréation belge.Le soumissionnaire qui n'est ni agréé en vertu de la loi du 20 mars 1991 ni dans un autre Etat membre (ou non inscrit sur uneliste officielle) doit joindre à son offre les pièces justificatives nécessaires qui démontrent qu'il remplit les conditions d'agréationvisées à l'article 4, § 1er de la loi précitée.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-11 09:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-03-09
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-11
Heure locale: 09:00
Adresse: Les modalités d'ouverture des offres sont précisées à l'article, 84 du chapitre I.2 du présent cahier spécial des charges.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
1) Au point II.2.7 : Durée du marché ou délai d'exécution. Le délai d'exécution global est compté à partir de la date fixée par lepouvoir adjudicateur dans l'ordre d'exécution qui sera adressé à l'adjudicataire.2) Au point IV.2.6 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre. Le pouvoir adjudicateur apris l'option de considérer le délai minimal indiqué, comme jours calendrier à partir de la date limite de réception des offres.3) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans ycompris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultableset téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l'envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l'acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l'extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d'Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d'Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l'envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-O8.07.02-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau 1, BE-5000 Namur
Tél: +32 81242710
Fax: +32 81242712
Courriel: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-08-06