Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Adresse postale: Boulevard du Nord, 8,BE-5000 Namur
Tél: +32 81772264
Courriel: alex.dubuisson@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://www.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=382948
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Mission d'auteur de projet visant à l'aménagement intérieur d'un bâtiment Sis Esplanade Simone Veil 1 à 4000 Liège, Belgique. Numéro de référence: SPW-DT62-T0.06.02-20-1366-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 71200000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
Le présent marché est un marché à tranche ferme et à tranche conditionnelle.
Il a pour objet la mission complète d'auteur de projet et de suivi de l'exécution des travaux visant à l'aménagement intérieur d'un bâtiment sis Esplanade Simone Veil 1 à 4000 Liège, Belgique.
L'aménagement intérieur à développer favorisera un environnement de travail dynamique et agréable, il facilitera aussi les échanges entre les agents et sera approprié pour chaque tâche. Il est appelé dans le texte qui suit «'aménagement recherché »
La mission complète d'étude et de suivi de l'exécution comporte :
a) Le conseil au SPW associé à l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur ;
b) La réalisation d'un projet, des plans d'exécution, du cahier des charges et métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
c) La réception du bâtiment à aménager, son agréation.
d) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier, la réception provisoire et enfin l'assistance du pouvoir adjudicateur à la réception définitive.
Toutes les prestations ordinaires incombent aux prestataires de service (architecture d'intérieur, techniques spéciales, acoustique, bien-être, .) et incluent les prestations relevant des domaines suivants : l'architecture d'intérieur, les techniques spéciales (HVAC, électricité, sécurité incendie, intrusion, etc), l'acoustique, le bien-être, ainsi que la sécurité et la coordination sécurité-santé.
Les plans relatifs à l'architecture et aux techniques spéciales du bâtiment - format DWG -, ainsi qu'un dossier complet sur le bâtiment - seront apportés par le pouvoir adjudicateur et ce, dès la notification du présent marché.
La mission de coordinateur de sécurité-santé (CSS) est elle aussi confiée à l'adjudicataire.
Par l'attribution du marché, l'adjudicataire se voit confier la mise en ouvre d'une tranche ferme et d'une tranche conditionnelle.
La tranche ferme comprend :
a) Le conseil au SPW associé à l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur.
La tranche conditionnelle comprend :
b) La réalisation d'un projet, les plans d'exécution, le cahier des charges et métrés et la participation à la passation du marché de travaux ;
c) L'assistance de l'adjudicataire à l'agréation du bâtiment et avant les travaux d'aménagement.
d) La direction des travaux comprenant les contrôles technique et financier, la réception provisoire et enfin l'assistance du pouvoir adjudicateur pour la réception définitive.
La tranche conditionnelle est subordonnée à la décision expresse du pouvoir adjudicateur et se basera sur la qualité de l'avant-projet remis dans le cadre de la tranche ferme. Par conséquent, l'affermissement de la seconde tranche est laissé à l'appréciation du pouvoir adjudicateur.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
II.2.4. Description
La mission comprendra toutes les démarches et prestations nécessaires. Celle-ci comprendra entre autres les prestations suivantes : - Le conseil au SPW dans le domaine de l'aménagement recherché en termes de techniques et d'aménagement intérieur ; - Réalisation d'un avant-projet d'aménagement intérieur mis au point en collaboration avec les contacts du département de la gestion immobilière ou avec le ou les différents interlocuteurs désignés par les futurs occupants des bâtiments, ainsi que la fourniture d'un montant estimatif des travaux correspondants. Ce point nécessitera notamment pour l'adjudicataire de bien s'imprégner, avec ses sous-traitants, des caractéristiques intrinsèques du bâtiment et d'en tenir compte dans la réalisation de l'avant-projet ; - L'établissement du dossier d'exécution pour l'aménagement intérieur comprenant les plans, cahier des charges accompagné des métrés (détaillés et récapitulatif), des détails d'exécutions ; - L'adaptation de toutes les techniques spéciales existantes à l'aménagement intérieur proposé, en veillant à limiter au maximum les interventions sur l'HVAC - L'introduction des techniques spéciales associées à l'aménagement intérieur ; - La coordination sécurité et santé projet et réalisation pour l'aménagement intérieur à réaliser, en ce compris la réalisation d'un D.I.U. ; - L'assistance à la passation du ou des marchés de travaux ; - L'assistance du maître d'ouvrage à l'agréation du bâtiment, avant son aménagement intérieur ; - Le contrôle de l'exécution des travaux conformément à la norme déontologique ; - La fourniture en temps voulu de tous les plans et bordereaux nécessaires aux travaux ; - La vérification des mémoires (états d'avancement, quantités présumées, décomptes, factures, .) ; - L'assistance au maître d'ouvrage lors des réceptions provisoire et définitive. - La récolte et la vérification de tous les éléments constitutifs du dossier « As Build ».
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.2 Conditions liées au marché
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-09 00:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-09
Heure locale: 00:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Courriel: info@conseildetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche, 54, BE-5000 Namur
Courriel: courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet: www.le-mediateur.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au conseil d' état dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l' acte selon le cas.Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation , par un seul et même acte appelé requête unique . Si l' extrême urgence est invoqué , la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site interne du conseil d' état. Requête en annulation : requête introduite au conseil d' état dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l' envoi de la notification de la décision.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
RW-SPW-T0.06.02-Direction Travaux et de la Maintenance
Boulevard du Nord, 8, BE-5000 Namur
Tél: +32 81772264
Courriel: alex.dubuisson@spw.wallonie.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-31