Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Binche
Adresse postale: Rue Saint-Paul, 14,BE-7130 Binche
Tél: +32 64230511
Fax: +32 64230519
Courriel: info@binche.be
Adresse(s) internet: www.binche.be
I.3. Communication
Nom officiel: GEOLYS sprl
Adresse postale: Rue des Champs Elysées 4,BE-5590 Ciney
Point de contact: Monsieur Laurent PIRONT
Tél: +32 87678423
Fax: +32 83678425
Courriel: laurent.piront@geolys.be
Adresse(s) internet: www.geolys.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Réalisation d'une zone d'immersion temporaire (ZIT) à la rue de Fontaine Numéro de référence: 1522
II.1.2. Code CPV principal: 45233140
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE326
II.2.4. Description
Objet du marché Le marché consiste principalement à réaliser deux bassins de rétention et trois noues de rétention en vue de résoudre un problème récurrent d'inondation affectant la rue de Fontaine. Il comprend aussi la réalisation d'un raccordement en voirie de l'évacuation du bassin principal à l'égout public parcourant la rue de Fontaine ainsi que l'aménagement d'une voirie agricole en béton de 20m de longueur sur 5m de largeur assurant l'accès au champ par-dessus une diguette. Description des travaux Les voiries bordant les présents travaux sont classées en Réseau IIIa, conformément au § B.1. du cahier des charges type Qualiroutes. Les travaux comportent notamment: - du débroussaillement (notamment haies débordantes) ; - des essais sur échantillons de sol ; - des démolitions localisées en vue d'un raccordement à l'égout public, sous voirie ; - des déblais et remblais conséquents ; - un terrassement pour canalisation à plus de 2 m de profondeur ; - la création de fossés/noues ; - la création d'une voirie agricole d'accès, en béton ; - la mise en place d'une canalisation et l'aménagement d'une nouvelle chambre de visite sur l'égout communal; - la pose de drains, - la réalisation de déversoirs et de têtes d'aqueduc en béton armé ; - la pose de gabions ; - la pose d'éléments linéaires ; - des gazonnements de talus et de terres-pleins ; - la pose de clôtures type grillage « moutons » ; - la mise en place d'un abri pour moutons ; - la pose de blocs de protection des ouvrages vis-à-vis des engins agricoles ; - la réparation de la voirie et du trottoir après l'aménagement du raccordement à l'égout communal ; - la fourniture par l'entrepreneur des matériaux neufs à mettre en ouvre dans l'entreprise, à moins que le cahier spécial des charges ou le métré ne le précise autrement ; - la réparation de toutes installations endommagées par les travaux; - l'entretien et la protection des travaux jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'ouvre comprises ; - l'établissement d'un état des lieux avant et après travaux. Outre les études et les plans d'exécution, l'entreprise a pour objet l'établissement des documents, prestations, fournitures et essais nécessaires à l'exécution des travaux.
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Certificat d'agréation ou les documents établissant la preuve que les conditions fixées par la loi du 20/01/1991 sont remplies. Le pouvoir adjudicateur considère que, sur base de l'estimation, le marché appartient à la catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux dans les domaines des retenues collinaires ou d'ouvrages hydrauliques.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. 2 travaux similaires
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-01 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2020-12-30
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-01
Heure locale: 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la science, 37, BE-1040 Bruxelles
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-30