Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Intercommunale d'Etude et de Gestion
Adresse postale: Rue de la Solidarité, 80 ,BE-7700 Mouscron
Point de contact: Monsieur Patrice Desneulin
Tél: +32 56852417
Fax: +32 56852401
Courriel: patrice.desneulin@ieg.be
Adresse(s) internet: www.ieg.be
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Rénovation et extension de la piscine "Les Dauphins" Numéro de référence: M 340 - CSC20/682
II.1.2. Code CPV principal: 45421100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.1.1
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
280 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Menuiseries extérieures Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 3II.2.1. Intitulé
Couverture Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 4II.2.1. Intitulé
Aménagement des abords II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 5II.2.1. Intitulé
HVAC Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 6II.2.1. Intitulé
Installation hydraulique et traitement de l'eau Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 7II.2.1. Intitulé
Installations de contrôle du Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 8II.2.1. Intitulé
Installation électricité Nouveau bassin II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
65 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 9II.2.1. Intitulé
Rénovation de la toiture II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 10II.2.1. Intitulé
Rénovation des menuiseries extérieures II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
120 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 11II.2.1. Intitulé
Accessibilité PMR II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 12II.2.1. Intitulé
Réfection pataugeoire II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
20 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 13II.2.1. Intitulé
Remplacement des chaudières et installation cogénération II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 14II.2.1. Intitulé
Rénovation HVAC vestiaires II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 15II.2.1. Intitulé
Installation photovoltaïque II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 16II.2.1. Intitulé
Rénovation et adaptation de la distribution hydraulique et traitement des eaux des bassins II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 17II.2.1. Intitulé
Remplacement des installations de contrôle II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
150 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 18II.2.1. Intitulé
Remplacement de l'ascenseur II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
40 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 19II.2.1. Intitulé
Système de prévention des noyades II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
100 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 20II.2.1. Intitulé
Remplacement des toboggans II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE324
Lieu d'exécution principal: Piscine Les Dauphins, Rue Père Damien, 2 à 7700 Mouscron
II.2.4. Description
voir II.2.1
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il ne se trouve pas dans une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. * Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 11 de l'AR du 18 avril 2017.2. La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels.3. Uniquement pour lot 1: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;4. Uniquement pour lot 2: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;5. Uniquement pour lot 3: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;6. Uniquement pour lot 4: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;7. Uniquement pour lot 5: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;8. Uniquement pour lot 6: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;9. Uniquement pour lot 7: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;10. Uniquement pour lot 8: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;11. Uniquement pour lot 9: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;12. Uniquement pour lot 10: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;13. Uniquement pour lot 11: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;14. Uniquement pour lot 12: - Une attestation par laquelle il résulte que le soumissionnaire est agréé conformément à la loi du 20 mars 1991 ou pour les entreprises étrangères justifier qu'elles remplissent les conditions de l'agréation dans la classe et la catégorie correspondant à son offre ;15. Uniquement pour lot 13: - Une attestation p.(voir documents du marché)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Au minimum pour le montant de l'offre.
2. Le montant de la couverture doit être indiqué. Au minmum pour le montant de l'offre
3. D Classe 5
4. D20 Classe 3
5. D8 Classe 3
6. D Classe 4
7. D18 Classe 2
8. D17 Classe 2
9. P2 Classe 1
10. P2 Classe 1
11. D8 Classe 5
12. D20 Classe 4
13. D Classe 2
14. D Classe 1
15. D17 Classe 3
16. D18 Classe 2
17. P2 Classe 2
18. D17 Classe 4
19. P2 Classe 1
20. N1 Classe 1
21. P1 Classe 2
22. D Classe 3
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 3
Lot 3 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 3
Lot 4 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 5 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
Lot 6 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Lot 7 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 8 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 9 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 5
Lot 10 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 4
Lot 11 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
Lot 12 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Lot 13 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 14 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
Lot 15 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 2
Lot 16 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
Lot 17 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 18 : N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Lot 19 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 20 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Uniquement pour lot 1: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.2. Uniquement pour lot 2: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.3. Uniquement pour lot 3: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.4. Uniquement pour lot 4: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.5. Uniquement pour lot 5: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.6. Uniquement pour lot 6: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.7. Uniquement pour lot 7: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.8. Uniquement pour lot 8: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.9. Uniquement pour lot 9: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.10. Uniquement pour lot 10: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.11. Uniquement pour lot 11: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.12. Uniquement pour lot 12: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.* L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter.13. Uniquement pour lot 13: * Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières an.(voir documents du marché)
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 1.500.000 euros
2. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 500.000 euros
3. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 500.000 euros
4. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 500.000 euros
5. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 250.000 euros
6. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 250.000 euros
7. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 50.000 euros
8. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 150.000 euros
9. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 900.000 euros
10. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 700.000 euros
11. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 75.000 euros
12. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 75.000 euros
13. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 400.000 euros
14. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 150.000 euros
15. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 200.000 euros
16. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 600.000 euros
17. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 100.000 euros
18. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 75.000 euros
19. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 300.000 euros
20. Trois chantiers similaires d'un montant HTVA de minimum 300.000 euros
Agréation requise: Lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Lot 2 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 3
Lot 3 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 3
Lot 4 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
Lot 5 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
Lot 6 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 2
Lot 7 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 8 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 9 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 5
Lot 10 : D20 (Menuiserie métallique), Classe 4
Lot 11 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
Lot 12 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1
Lot 13 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 3
Lot 14 : D18 (Ventilation, chauffage à air chaud, conditionnement d'air), Classe 2
Lot 15 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 2
Lot 16 : D17 (Chauffage central, installations thermiques), Classe 4
Lot 17 : P2 (Installations électriques et électromécaniques d'ouvrages d'art ou industriels et installations électriques extérieures), Classe 1
Lot 18 : N1 (Ascenseurs, monte-charges, escaliers et trottoirs roulants ), Classe 1
Lot 19 : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
Lot 20 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-31 16:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-27
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-08-31
Heure locale: 16:30
Adresse: Au siège de l'Intercommunale, rue de la Solidarité n° 80
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Merci d'adresser vos demande de rendez-vous aux adresses mail suivantes : Pour les lots : 1, 2, 3, 4, 9, 10, 11, 12, 18, 20 M. Patrice Desneulin (patrice.desneulin@ieg.be)Pour les lots : 5, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 16, 17, 19 M. Stéphane De Deurwaerder (stephane.dedeurwaerder@ieg.be)Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d' Etat
Rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tél: +32 3222349611
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-24