Compagnie Intercommunale Liégeoise Des Eaux

Appel à demandes de participation - Accord-cadre de services relatif à l'entretien / au nettoyage des locaux



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux
Adresse postale: Rue du Canal de l'Ourthe, 8,BE-4031 Angleur
Point de contact: Monsieur Marc Heggerickx
Tél: +32 43678518
Fax: +32 43661612
Courriel: achats@cile.be
Adresse(s) internet: www.cile.be 

I.3. Communication

Nom officiel: Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux
Adresse postale: Rue du Canal de l'Ourthe, 8,BE-4031 Angleur
Point de contact: Monsieur Marc Heggerickx
Tél: +32 43678518
Fax: +32 43661612
Courriel: achats@cile.be
Adresse(s) internet: www.cile.be 

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - Accord-cadre de services relatif à l'entretien / au nettoyage des locaux 
Numéro de référence: S20-1934
II.1.2. Code CPV principal: 90910000
II.1.3. Type de marché: services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Province de Liège
II.2.4. Description
Le présent marché est un accord-cadre de services relatif à l'entretien / au nettoyage des locaux . Il comprend donc une multitude de services en rapport avec le nettoyage ou l'entretien dont le nettoyage des vitres et des biens meubles. Il inclut également les fournitures nécessaires à la réalisation de la mission.  Il s'agit d'un marché de services au sens du code CPV 90910000-9 (Service de nettoyage). Les prestations doivent être conformes aux clauses techniques et aux fiches techniques ci-annexées.  Les soumissionnaires sont censés avoir établi le montant de leur offre après avoir acquis par une étude approfondie des lieux, de la nature des prestations et des documents du marché, une parfaite et entière connaissance de l'étendue des obligations de toute nature qui lui sont imposées pour mettre le projet en exécution. Le marché est indivisible :  Le marché sera attribué en totalité à un seul adjudicataire ;  La CILE se réserve la possibilité de ne pas attribuer le marché. 
II.2.7. Durée
48 mois
Renouvellement possible: OUI
Non spécifié 


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Le candidat complète la partie III du DUME et atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :Le candidat renseigne dans le DUME (partie IV.B), pour les trois derniers exercices disponibles (2019, 2018 et 2017) :1. Le chiffre d'affaires global (sous le titre « chiffre d'affaires annuel général »)2. Le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché (sous le titre « chiffres d'affaires annuel spécifique »)3. La marge nette (résultat net / chiffre d'affaires) (sous le titre « ratios financiers » - il faut cliquer sur le bouton « + » pour pouvoir renseigner 3 années).
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Niveau minimum : un chiffre d'affaires global d'au moins 2.500.000,00 EUR
2. Niveau minimum : un chiffre d'affaires annuel spécifique d'au moins 600.000,00 EUR
3. Niveau minimum : le résultat, pour chacune des trois années, doit être positif

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :Le candidat renseigne dans le DUME (partie IV.C) :1. Ses références en rapport avec l'objet du marché (sous le titre « Pour les marchés de services : exécution des services du type spécifié » - il faut cliquer sur le bouton « + » pour pouvoir renseigner plusieurs références). Le candidat fournit tous les renseignements requis dans le DUME, en ce compris le montant de chaque référence (qu'il est toutefois autorisé à arrondir au millier d'euros inférieur). 2. Les mesures prises pour s'assurer de la qualité de ses prestations (sous le titre « Équipement technique et mesures pour s'assurer de la qualité »). Le candidat précise le programme de formation que son personnel est tenu de suivre et quels organismes indépendants (agréés par une Fédération affiliée à la FENI) les dispense. Ce programme de formation porte tant sur la formation de base du nettoyage que sur les formations spécifiques en manipulation d'autolaveuses, monobrosses et les recyclages. 3. La composition et les qualifications de ses départements « Qualité », « Technique et Recherche & Développement » et « Production » (sous le titre « Titres d'études et professionnels »)

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Le candidat renseigne dans le DUME (partie IV.C) :
1. Niveau minimum :
A) Le candidat décrit au moins trois (3) références répondant aux caractéristiques minimales suivantes :
o Ces références portent toutes sur des services prestés au cours d'une période antérieure à 40 mois par rapport à la date de publication de l'avis de marché ;
o Ces références ont chacune une valeur, sur 12 mois, de minimum 300.000,00 EUR hors TVA (une même référence peut s'étaler sur deux millésimes, pour autant que ce montant soit atteint en maximum douze mois) ;
o Au moins une de ces trois références a un lien direct avec des contrats multi-sites comprenant au moins trois implantations séparées.
B) Le candidat décrit au moins une (1) référence répondant aux caractéristiques minimales suivantes :
o Cette référence porte sur des services prestés au cours d'une période antérieure à 40 mois par rapport à la date de publication de l'avis de marché ;
o Cette référence porte sur le nettoyage et la désinfection d'un ou plusieurs laboratoire(s) soumis à ces contrôles microbiologiques de surface ;
o Cette référence a une valeur, sur 12 mois, de minimum 60.000,00 EUR hors TVA (la référence peut s'étaler sur deux millésimes, pour autant que ce montant soit atteint en maximum douze mois)
Des prestations en cours peuvent être référencées dans le cas où elles sont en cours depuis 12 mois minimum à compter de la publication de l'avis de marché.
2. Niveau minimum : Le programme de formation initialement dispensé au personnel est de minimum 20 heures par agent.
3. Niveau minimum : les membres de ces départements doivent disposer du diplôme de sécurité « VCA cadre opérationnel » ou disposer d'un titre/d'un diplôme/d'une formation équivalent(e) en matière de sécurité.


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-13 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
*) La procédure est organisée en deux grandes étapes :1. L'appel à candidatures ;2. L'offre ;La publication de l'avis de marché est une des phases de la première étape précitée.En cas d'intérêt de votre part, nous vous invitons à nous faire parvenir, dans les délais requis, votre dossier de candidature accompagné des différentes pièces réclamées (voir notamment titre III.2) de l'avis de marché).Si votre candidature est déposée et si celle-ci est sélectionnée, une invitation à déposer offre à laquelle sera jointe le cahier spécial des charges vous sera transmise.*) Pour ce qui concerne les aspects afférents à la sélection qualitative, l'expérience acquise au sein d'un groupement sans personnalité juridique ne sera prise en considération que s'il est démontré que la partie alléguant cette expérience était réellement chargée de l'exécution proprement dite.Un candidat peut, pour un marché déterminé, faire valoir les capacités économique et financière, technique ou professionnelle d'autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre lui-même et ces entités. Il prouve, dans ce cas, au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à la disposition du candidat ou du soumissionnaire.*) Le candidat est invité à structurer son dossier dans l'ordre chronologique des renseignements et exigences prévues au sein du présent avis.Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.Voir aussi http://www.raadvst-consetat.be.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-13

Annonces similaires du BDA :