Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Direction Infrastructure des Transports publics
Adresse postale: Rue du Progrès, 80,BE-1030 Bruxelles
Point de contact: Michel Chabier
Tél: +322 2042255
Courriel: mchabier@sprb.brussels
Adresse(s) internet: http://brussels.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=374438
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Accord-cadre pour l'extension des équipements de communication dédiés aux applications critiques pour l'exploitation des transports en commun de la Région de Bruxelles-Capitale. Numéro de référence: DITP-DIOV BM CSC-BB i3052-F05_0
II.1.2. Code CPV principal: 30200000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objet l'extension et la sécurisation du réseau informatique MCN (Mission Critical Network) existant dans les stations métro et prémétro.
-
Cette extension a pour but de renforcer ce réseau informatique dans les stations et également de l'étendre aux tunnels, dépôts (métro, bus et trams) et aux tunnels. Comme son nom l'indique, ce réseau informatique est dédié aux applications critiques pour la sécurité des sites et des voyageurs.
-
La videoprotection fait partie des applications critiques et représente le plus grand consommateur de bande passante. Actuellement, environ 3.000 caméras (chiffre en constante évolution) réparties dans les 80 stations du réseau souterrain, utilise le
réseau MCN.
-
Le réseau MCN actuel est capable de transmettre simultanément les images d'environ 6.000 caméras de vidéoprotection.
-
Le présent marché a pour but de doubler ce nombre de caméras et d'installer des logiciels de sécurisation.
-
L'adjudicataire aura la responsabilité de l'architecture du réseau, de la fourniture des équipements hardware, des logiciels et de leurs mises en oeuvre.
-
Un contrat de maintenance est également prévu dans le présent marché pour couvrir toutes les programmations et réglages complémentaires pour une durée de 3 ans afin d'obtenir une installation parfaitement fonctionnelle et sécurisée.
-
Par sa responsabilité sur l'installation, il incombera à l'adjudicataire du présent marché, d'assumer le rôle d'intégrateur vis-à-vis des fournisseurs des systèmes existants de S.T.I.B.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE100
Lieu d'exécution principal: Bruxelles Capitale
II.2.4. Description
A. Les fournitures du présent marché sont notamment : - - la fourniture de switch ou d'automates industriels supplémentaires pour couvrir toutes les infrastructures des transports en commun de la Région de Bruxelles Capitale c'est-à-dire dans les stations, dépôts, bâtiments, tunnels, voies d'essai, etc. - la modification de la « fabric » dans les 2 datacenter pour pouvoir connecter 12.000 flux multicast au minimum ; - la fourniture d'un logiciel NAC (Network Access Control) et d'un logiciel TACACS (Terminal Access Controller Access-Control System) destinés à sécuriser le réseau informatique ; - la fourniture de serveurs supplémentaires dans les datacenter pour l'implémentation des logiciels NAC et TACACS ; - la fourniture de tout autre logiciel permettant d'améliorer les performances, le routage, la qualité de service, le monitoring, etc.; - l'adaptation du logiciel de monitoring pour l'entièreté du réseau ; - tous les patchcord cuivre ou fibre et les modules SFP nécessaires pour connecter les switch, automates et core switch ; B. Les travaux du présent marché sont notamment : - - L'installation et le raccordement des « core switch, serveurs et switch » du présent marché dans les racks existants en data center ainsi que les câbles de liaison ; - l'installation et le raccordement des switch et automates industriels faisant partie du présent marché dans des racks ou coffrets existants; - C. Les services du présent marché sont notamment : - - La mise en service de tous les équipements fournis dans le présent marché ; - la configuration de l'installation existante pour obtenir une installation fonctionnelle et sécurisée ; - les configurations nécessaires pour l'hébergement des applications existantes et futures qui s'ajouteront pendant la durée du marché ; - la maintenance de l'installation jusqu'à 3 ans après la période de garantie.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: OUI
l'adjudicateur a le droit de prolonger le contrat en une ou plusieurs fois, sans que la prolongation ou la somme des prolongations puisse dépasser 24 mois calendrier, soit si le montant minimal mentionné sous le point c) (Importance de l'accord-cadre) n'a pas été utilisé durant la période de validité de l'accord-cadre, soit lorsque le montant engagé n'a pas été utilisé. Chaque prolongation sera notifiée à adjudicataire au moins 15 (quinze) jours calendrier avant la fin de la période de validité de l'accord-cadre en cours.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Critères de sélection: articles 70 et 71 AR Passation 18 juin 2017 (art.65 à 69 AR 18 avril 2017)
III.2 Conditions liées au marché
III.2.2 Conditions particulières d'exécution:
voir cahier des charges
III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-10 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-02-08
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-10
Heure locale: 10:00Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture des offres se fera à huis clos et ne sera pas publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour les modalités de recours, veuillez consulter les articles 14 et 23 § 2 et articles 15 et 23 § 3 de la loi du 17 juin 2013 relative aux marchés publics et à certains marchés de travaux, de fournitures et de services.
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-10