In Bw Association Intercommunale Scrl

Nivelles Sud - Projet de démolition, construction, transformation et aménagement des abords des installations du site EHP



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: in BW association intercommunale SCRL
Adresse postale: Rue de la Religion, 10,BE-1400 Nivelles
Point de contact: Monsieur Vincent Boxus
Tél: +32 67217111
Fax: +32 67216928
Courriel: vboxus@inbw.be
Adresse(s) internet: www.inbw.be 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Nivelles Sud - Projet de démolition, construction, transformation et aménagement des abords des installations du site EHP 
Numéro de référence: 2020-219
II.1.2. Code CPV principal: 45262800
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE310
Lieu d'exécution principal: Site Peugeot, Rue de l'Industrie, 22 à 1400 NIVELLES
II.2.4. Description
Objet des travaux : La démolition de bâtiments existants, la construction phasée suivant un planning d'exécution défini, d'un hall industriel incluant environ des salles propres, vestiaires, locaux techniques, atelier d'usinage, la construction de bureaux, la rénovation des enveloppes extérieurs des bâtiments existants et l'aménagement des abords ainsi que la rénovation partielle et/ou aménagement des bâtiments existants (hall CRIA et bâtiment sous emphytéose). Lieu d'exécution : Rue de l'industrie 24 à 1400 Nivelles Tranche ferme et tranche conditionnelle : Le maitre d'ouvrage a organisé ce dossier et chantier à venir en : Tranche ferme : Concerne l'ensemble du bâtiment Tranches conditionnelles 1. Technique pour local intégration 2. Technique pour local soudure 3. Extraction HP et TEST 4. Refroidissement équipement Shaker 5. Aspiration centralisée 6. Eau déminéralisée 7. Air comprimée 8. Réseau 3 gaz 9. auvent 10. Mezzanine CR 11. Parking industrie. 12. Isolation Calyos 13. Mobiliers fixes Ces tranches sont reprises comme telles dans les différents documents et métrés détaillés, tant en architecture qu'en techniques spéciales. 
II.2.7. Durée
572 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
* Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat concerné :1° ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016;2° répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016;Les Soumissionnaires sont avertis que l'absence de DUME joint à l'offre entraîne automatiquement l'irrégularité substantielle de l'offre avec en conséquence le rejet de celle-ci sans quelconque possibilité de régularisation. Les Soumissionnaires seront dès lors attentifs à fournir ce document.Les causes d'exclusion sont également applicables : à tous les membres d'un groupement sans personnalité juridique aux tiers dont la capacité est invoquée pour répondre aux conditions de sélection aux sous-traitants proposés dans l'OffreLe candidat produit un extrait du casier judiciaire* récent qu'il joint à son offre.Dans le cas où cet extrait ne peut être joint directement à l'offre, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire pressenti, par les moyens les plus rapides, de produire dans un délai de 5 jours ouvrables cet extrait.* Casier de l'entreprise personne morale ET des personnes physiques membre de l'organe de décision (67§1 al.5 Loi) ou, à défaut, d'un document équivalent délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d'origine ou d'établissement de l'opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies.En bref, un document attestant qu'il n'y ait pas eu de condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour l'une des infractions suivantes :1° participation à une organisation criminelle ;2° corruption ;3° fraude ;4° infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction ;5° blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;6° travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains.7° occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.Marche à suivre pour compléter le DUME : - Rendez-vous sur le site https://dume.publicprocurement.be, et choisissez votre langue.- A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'.- A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Importer une demande/réponse DUME'.- Dans la rubrique 'Télécharger le document', téléchargez le fichier DUME en format XML fourni par le pouvoir adjudicateur avec les documents du marché (le pdf montre le modèle du document à compléter).- A la question 'Dans quel pays votre entreprise est-elle située ?', sélectionner votre pays - Cliquez sur suivant.- Parcourez le formulaire et répondez aux questions des différentes parties.- Compléter la date, le lieu et la signature (qui doit être électronique par le représentant habilité de l'opérateur économique)- Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous téléchargez au format PDF et xml. Joignez ensuite les 2 formats à votre demande de participation dans e-Tendering. Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un DUME qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition qu'ils confirment que les informations qui y figurent sont toujours valables.Le Pouvoir Adjudicateur consultera, via télémarc, les différentes déclarations afin de vérifier que le soumissionnaire n'est pas dans un cas d'exclusion.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Le chiffre d'affaire du domaine spécifique au marché en cause devra être :
Chiffre d'affaire annuel du domaine spécifique > 7.000.000 EUR HTVA. A ce sujet, il y a lieu de remplir la partie IV du DUME - Critères de sélection - B (Capacité financière et économique) - Chiffre d'affaire annuel spécifique pour les marchés de travaux.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une liste des travaux exécutés au cours des huit dernières années, assortie de certificat de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. L'entreprise générale a réalisée en direct des travaux d'HVAC et d'électricité pour des salles propres de minimum 500m² dans le milieu pharmaceutique ou spatial ou informatique sur les huit dernières années à dater de l'ouverture électronique des offres, pour un montant d'au moins 500.000 EUR HTVA. Le soumissionnaire fournira 3 références pour l'HVAC et 3 références pour l'électricité. Les références HVAC peuvent être les mêmes que les références électricité. A défaut de disposer desdites références, il peut faire valoir les références d'un sous-traitant (en électricité de bâtiment et HVAC) qui réalisera les travaux en direct (recours à la capacité d'un tiers). Dans tous les cas, l'entreprise générale devra soumettre à l'approbation du maître de l'ouvrage un éventuel changement de sous-traitant et devra proposer des entreprises aux qualifications équivalentes et conformes aux exigences fixées en sélection qualitative.
Pour ce faire, il y a lieu de remplir la Partie IV du DUME - C (critère de capacité professionnelle) - Exécution de travaux de type spécifié.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-04 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa): 2021-03-03
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-04
Heure locale: 10:00
Adresse: Siège Social : rue de la Religion, 10 à 1400 Nivelles

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux pour. Il y a lieu de prendre contact avec Monsieur Benjamin Flahaux, auteur de projet via l'adresse mail suivante : benjamin.flahaux@abr-architects.be et en copie à Vincent Boxus (vboxus@inbw.be), gestionnaire de projet InBW en vue de la programmer la visite des lieux.Deux journées de visite seront planifiées les 12 et 13 août 2020. Les visites seront réalisées sur rendez-vous sur base d'un agenda décidé en concertation avec le maître de l'ouvrage.Cette visite conditionne la validité de votre soumission.Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Tribunaux compétents de l'arrondissement judiciaire du Brabant wallon, BE non applicable

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-06

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