Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Point de contact: Myriam LEROY
Courriel: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=377784
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Musée d'Ansembourg, Feronstrée, 114 à 4000 Liège - travaux de menuiseries extérieures et de peintures dans le cadre du renouvellement de l'enveloppe extérieure du musée Numéro de référence: Liège - BAT-2019-0010-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45421100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Musée d'Ansembourg, Feronstrée, 114 à 4000 Liège - renouvellement de l'enveloppe extérieure du musée - travaux de menuiseries extérieures et peintures
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Musée d'Ansembourg, Feronstrée, 114 à 4000 Liège
II.2.4. Description
travaux de menuiseries extérieures et de peintures
II.2.7. Durée
240 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité économique et financière du soumissionnaire :Le certificat d'agréation en sous-catégorie D 24 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle desentrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soientéquivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux), de la classe correspondant aumontant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4 ;- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global cumulant les trois derniers exercices (2019, 2018, 2017) au maximum enfonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffressont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 1.000.000,00 EUR en toute hypothèse
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
idem ci-dessus
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Capacité technique et professionnelle du soumissionnaire : Le certificat d'agréation en sous-catégorie D 24 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l'inscription officielle desentrepreneurs agréés d'un autre pays membre de l'Union européenne pour autant que les conditions de l'agréation soientéquivalentes à celles de l'article 4 §1 de la loi organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux), de la classe correspondant aumontant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4 ;- La présentation de la liste de minimum 2 références relatives aux travaux de menuiseries extérieures similaires à l'objet dumarché sur un monument classé d'un montant minimum de 120.000,00 EUR chacune, exécutée au cours des 5 dernièresannées, ces références étant appuyées d'attestation de bonne exécution de chaque travaux.Toutefois, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans seront pris en compte.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
idem ci-dessus
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-14 10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 08/07/2020 au 07/09/2020 Délai d'exécutionLe délai d'exécution prévu dans le cahier spécial des charges est de 240 jours calendrier. Ce délai prend cours à la date qui sera fixée ultérieurement pour le début des travaux.Délai d'option : 365 jours (à compter de la date limite de réception des offres)VISITE DES LIEUX A EFFECTUER Le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec les responsables techniques afin de convenir d'un rendez-vous sur place (Mme Véronique de LEVAL - Tél. 04/238.31.40 - mail : veronique.deleval@liege.be et M. Stéphane BRASSINNE, Architecte - Tél : 04/223.33.23 - mail : s.brassinne@cabinet-phd.be°Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
rue de la Science 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-08