Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage),BE-4000 Liège
Tél: +32 42383050
Courriel: abdel.jellouli@liege.be
Adresse(s) internet: http://www.liege.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=376483
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché de fournitures en deux tranches relatif à l'acquisition d'un système d'aide à la prévention des noyades dans le cadre du Plan Piscines 2014-2020 aux centres sportifs des complexes "rue de l'Ourthe" sis rue de L'Ourthe, 1 à 4020 Liège et "Nicolas Spiroux" sis rue Nicolas Spiroux, 55 à 4030 Liège (Grivegnée) Numéro de référence: Liège - BAT-2020-0099/AJ-F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 35100000
II.1.3. Type de marché: fournitures
II.1.4. Description succincte
Marché de fournitures en deux tranches relatif à l'acquisition d'un système d'aide à la prévention des noyades dans le cadre du Plan Piscines 2014-2020 aux centres sportifs des complexes "rue de l'Ourthe" sis rue de L'Ourthe, 1 à 4020 Liège et "Nicolas Spiroux" sis rue Nicolas Spiroux, 55 à 4030 Liège (Grivegnée)
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE332
Lieu d'exécution principal: Centres sportifs des complexes "rue de l'Ourthe" sis rue de l'Ourthe, 1 à 4020 Liège et "Nicolas Spiroux" sis rue Nicolas Spiroux, 55 à 4030 Liège (Grivegnée)
II.2.4. Description
Marché de fournitures en deux tanches relatif à l'acquisition d'un système d'aide à la prévention des noyades dans le cadre du Plan Piscine 2014-2020 aux centres sportifs des complexes "rue de l'Ourthe" sis rue de l'Ourthe, 1 à 4020 Liège et "Nicolas Spiroux" sis rue Nicolas Spiroux, 55 à 4030 Liège (Grivegnée)
II.2.7. Durée
80 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Conformément à l'article 73 de la loi , lors du dépôt des demandes de participation ou d'offres, selon le cas, les candidats ou soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen sauf en cas de recours à la procédure négociée sans publication préalable dans les cas visés à l'article 42, § 1er, 1°, b), et d), 2°, 3°, 4°, b) et c°) de la loi, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat ou soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes:1°qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des candidats ou de soumissionnaires ;2°qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 ;3°que, le cas échéant, il respecte les règles et critères objectifs relatifs à la réduction du nombre de candidats qui ont été établis conformément à l'article 79.Format électronique du DUMEL'utilisation du DUME électronique est rendue obligatoire à partir du 18 avril 2018 par l'AR du 15 avril 2018 modifiant plusieurs arrêtés royaux en matière de marchés publics et de concessions et adaptant un seuil dans la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions. Conformément à l'Art. 76, § 1er de l'AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics, le non dépôt du DUME avec la demande de participation ou l'offre constitue une irrégularité substantielle et donc la demande de participation ou l'offre est rejetée.Recours aux capacités de tiers pour la sélection qualitativeConformément à l'article 73, §2 de l'AR de passation , lorsque le candidat ou le soumissionnaire fait appel à la capacité d'autres entités pour sa sélection, le candidat ou le soumissionnaire, selon le cas, répond à la question reprise à la partie II, C, du DUME visé à l'article 38. Il mentionne également pour quelle part du marché il fait appel à cette capacité et quelles autres entités il propose sans sa demande de participation et/ou son offre.Veuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées.Groupement d'opérateurs économiquesEn cas de groupement d'opérateurs économiques, y compris s'il s'agit d'une association momentanée, un DUME distinct indiquant les informations requises est remis par chacun des opérateurs économiques participants. Motifs d'exclusionDans la partie III : Répondez aux questions des points A, B, C et DIndiquer les bases de données où le pouvoir adjudicateur peut accéder gratuitement à ces données le cas échéant dans un Etat membre de l'UE:B Motifs liés au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale Pour les soumissionnaires belges indiquer le site web de Télémarc où le pouvoir adjudicateur peut accéder à ces donnéesC Motifs liés à la faillite et situations similaires Accès au site du DUME - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. - A la question 'Qui êtes-vous', répondez 'Je suis un opérateur économique'. - A la question 'Quelle action souhaitez-vous effectuer ?', répondez 'Générer réponse'. - Complétez votre pays et cliquez sur suivant. - Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties 'Procédure' et 'Exclusions'. - Pour la partie 'Sélection', à la question 'Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?' répondez par OUI - Après avoir complété l'entièreté du formulaire, cliquez sur 'Aperçu' en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format XML et PDF pour être joint à votre offre.Demande de justificatifs et informations complémentairesLe pouvoir adjudicateur peut demander à des candidats et soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
La capacité technique du soumissionnaire sera évaluée sur base de l'élément suivant :Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Cette liste comprendra au minimum 3 marchés relatifs à des fournitures similaires pour un montant minimum de 120.000 EUR HTVA par marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La capacité technique du soumissionnaire sera évaluée sur base de l'élément suivant :
Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années au maximum, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Cette liste comprendra au minimum 3 marchés relatifs à des fournitures similaires pour un montant minimum de 120.000 EUR HTVA par marché.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-26 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-08-26
Heure locale: 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
UTILISATION DU FORUMToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum, est accessible du 02/07/2020 au 19/08/2020DELAI DE VALIDITE Les soumissionnaires restent engagés pour chacune des 2 tranches dès lors que la notification de la 1ère tranche est opérée par le pouvoir adjudicateur avant l'expiration d'un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.DEPÔT DES OFFRESL'utilisation de moyens électroniques pour l'établissement et l'introduction des offres est obligatoire.Les offres doivent parvenir avant la date et l'heure fixée dans l'avis de marché.Elles sont acceptées pour autant qu'elles soient réceptionnées avant la date et l'heure limite d'introduction fixée dans l'avis de marché. L'offre qui parviendrait à l'heure fixée ou après celle-ci sera donc considérée comme tardive.Les offres sont introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.VISITE DES LIEUXVISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE A EFFECTUER à une de ces dates:- Vendredi 10 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Jeudi 16 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 22 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mardi 28 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Vendredi 31 juillet 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 5 août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Vendredi 7août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30- Mercredi 12 août 2020 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30Les visites seront uniquement organisées sur base de rendez-vous fixés préalablement. La prise de rendez-vous devra se faire uniquement auprès de Madame Najet TBIB au 04/238.31.19 Les modalités pratiques de visite seront expliquées lors de la prise de rendez-vous. Chaque représentant de soumissionnaire devra être équipé de ses propres moyens de protection individuels.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33, BE-1040 Bruxelles
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision- Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948(annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-02