Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rempart de la Vierge, 2/1,BE-5000 Namur
Point de contact: Aurélie Lecomte
Tél: +32 81775508
Courriel: aurelie.lecomte@province.namur.be
Adresse(s) internet: https://www.province.namur.be/ https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=380420
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
STPI 147 /2020 -Cathédrale Saint-Aubain:Travaux d'urgence - lot n°1 : maçonnerie et pierre de taille; lot n°2 : couverture et paratonnerre Numéro de référence: PNCMP-STPI 147 /2020 -Cathédrale Saint-Aubain:Travaux d'urgence - -F02_0
II.1.2. Code CPV principal: 45453100
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
Le présent marché a pour objectif la réalisation des travaux d'urgence et d'entretien en recherche pour les élévations et les couvertures de la cathédrale Saint-Aubain. Il s'agit de traiter, dans l'attente de campagnes de restauration à venir, les travaux nécessaires à la sauvegarde de l'édifice pour prévenir l'aggravation de l'état des ouvrages.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: OUI
II.2. Description
Lot 1II.2.1. Intitulé
Cathédrale Saint-Aubain:Travaux d'urgence - lot n°1 : maçonnerie et pierre de taille II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Place Saint-Aubain, n°1, 5000 NAMUR
II.2.4. Description
le présent marché a pour objectif la réalisation des travaux d'urgence et d'entretien en recherche pour lesélévations et les couvertures de la cathédrale Saint-Aubain. Il s'agit de traiter, dans l'attente de campagnes de restauration à venir, les travaux nécessaires à la sauvegarde de l'édifice pour prévenir l'aggravation de l'état des ouvrages
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
Lot 2II.2.1. Intitulé
Cathédrale Saint-Aubain:Travaux d'urgence -Lot n°2 : couverture et paratonnerre. II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE352
Lieu d'exécution principal: Place Saint-Aubain, n°1, 5000 NAMUR
II.2.4. Description
le présent marché a pour objectif la réalisation des travaux d'urgence et d'entretien en recherche pour lesélévations et les couvertures de la cathédrale Saint-Aubain. Il s'agit de traiter, dans l'attente de campagnes de restauration à venir, les travaux nécessaires à la sauvegarde de l'édifice pour prévenir l'aggravation de l'état des ouvrages
II.2.7. Durée
60 jour(s)
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Le soumissionnaire joindra à son offre, pour chacun des lots:-la preuve de l'agréation requise :Pour le lot 1 «maçonnerie et pierre de taille»Sous-catégorie D24(restauration de monuments) -classe 2;Pour le lot 2 «couverture et paratonnerre»Sous-catégorie D24 (restauration de monuments) ou sous-catégorie T2 (Paratonnerres, antennes de réception) -classe 2.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
-Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.-Une preuve de souscription à une assurance risques professionnels.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
le chiffre d'affaires annuel global devra être au moins équivalent à 2x le montant de l'offre.
III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Le soumissionnaire joindra à son offre, pour chacun des lots:-la preuve de l'agréation requise:Pour le lot 1 «maçonnerie et pierre de taille»Sous-catégorie D24(restauration de monuments) -classe 2;Pour le lot 2 «couverture et paratonnerre»Sous-catégorie D24 (restauration de monuments) ou sous-catégorie T2 (Paratonnerres, antennes de réception) -classe 2. ;-en cas de recours à des sous-traitants, la liste nominative de ceux-ci, incluant la preuve de l'agréation suffisante de chacun d'eux par rapport au type et à la valeur du travail sous-traité et les références exigées ci-dessous par rapport au type et la valeur du travail sous-traité (liste de marchés similaires, dossier photos, coordonnées du maître de l'ouvrage et certificat de bonne exécution);-en cas de non recours à des sous-traitants, une déclaration signée stipulant que l'ensemble des travaux et prestations sera réalisé par le soumissionnaire lui-même;-une liste de 3 marchés similaires en objet (suivant le ou les lots pour le(s)quel(s) l'entreprise remet prix)et en montant réalisés au cours des 5 dernières années. Les références seront accompagnées d'un dossier photo, des coordonnées du maitre de l'ouvrage et de l'auteur de projet éventuel ainsi que d'un certificat de bonne exécution signé par le maître d'ouvrage. Attention, si les travaux donnés en référence ont été réalisés par des sous-traitants, il est obligatoire de le mentionner et de donner les coordonnées du sous-traitant en question. Par ailleurs, ces références ne seront prises en compte que si ce sous-traitant est pressenti pour le présent marché : toute référence réalisée par un sous-traitant non pressenti pour le présent marché ne sera pas prise en considération.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
-Agréation:
Pour le lot 1 «maçonnerie et pierre de taille»Sous-catégorie D24(restauration de monuments) -classe 2 jusqu'à 275.000 EUR
Pour le lot 2 «couverture et paratonnerre»Sous-catégorie D24 (restauration de monuments) ou sous-catégorie T2 (Paratonnerres, antennes de réception) -classe 2 jusqu'à 275.000 EUR
-en cas de recours à des sous-traitants, la liste nominative de ceux-ci, incluant la preuve de l'agréation suffisante de chacun d'eux par rapport au type et à la valeur du travail sous-traité et les références exigées ci-dessous par rapport au type et la valeur du travail sous-traité ;
-en cas de non recours à des sous-traitants, une déclaration signée stipulant que l'ensemble des travaux et prestations sera réalisé par le soumissionnaire lui-même;
-une liste de 3 marchés similaires en objet (suivant le ou les lots pour le(s)quel(s) l'entreprise remet prix)et en montant réalisés au cours des 5 dernières années.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-09-10 10:30
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation: FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 7 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2020-09-10
Heure locale: 10:30
Adresse: Ouverture électroniqueInformations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
L'ouverture électronique des offres aura lieu aux date et heure mentionnées ci-dessus.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible;le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication,de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal parlequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettred'information ou aucun des deux =_ date de prise de connaissance)- demanded' annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision. NB: leprésident du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaireconcerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire).Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur undroit civil (ex: octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plusrapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis du Code civil).
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Conseil d'Etat
Rue de la science, 33, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be/
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-07-03