Société D'aménagement Urbain - S.a. De Droit Public

Appel à demandes de participation - FRAME- Marché public de travaux, entreprise générale de construction pour la réalisation du bâtiment FRAME, situé à l'angle du boulevard Reyers et de la rue Colonel Bourg à 1030 Schaerbeek



Le présent avis a trait à la publication d'un:  AVIS DE MARCHE 
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel: Société d'Aménagement Urbain - S.A. de droit public
Adresse postale: Rue Brederode 9,BE-1000 Bruxelles
Point de contact: Madame Ann-Sophie DOESBURG
Tél: +32 28993814
Courriel: as.doesburg@sau.brussels
Adresse(s) internet: www.sau.brussels 


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Appel à demandes de participation - FRAME- Marché public de travaux, entreprise générale de construction pour la réalisation du bâtiment FRAME, situé à l'angle du boulevard Reyers et de la rue Colonel Bourg à 1030 Schaerbeek 
Numéro de référence: FR-FD-265
II.1.2. Code CPV principal: 45000000
II.1.3. Type de marché: travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON


II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE1
Lieu d'exécution principal: FRAME, angle de la Rue Colonel Bourg et du Boulevard Reyers à 1030 Bruxelles
II.2.4. Description
Marché public de travaux, entreprise générale de construction pour la réalisation du bâtiment FRAME, situé à l'angle du boulevard Reyers et de la rue Colonel Bourg à 1030 Schaerbeek. Le marché comprend notamment : (1) Tous les travaux décrits dans le présent C.S.Ch. et l'ensemble de ses annexes, ainsi que tou(te)s les ouvrages, fournitures, accessoires, fournitures d'énergies et de fluides et tou(te)s les sujétions et moyens d'exécution permettant à l'Adj. de livrer un travail absolument complet répondant à la destination normale de l'ouvrage.   L'Adj. ne pourra se prévaloir d'aucune lacune et/ou omission pour réclamer un quelconque supplément au prix de son offre (art. 82, al. 1er de l'A.R. 1). (2) L'entretien des ouvrages et équipements techniques durant les travaux et la période de garantie. (3) Les installations générales du chantier en conformité avec les termes du présent C.S.Ch. et les règlements en vigueur. (4) Le parfait entretien du chantier et de ses abords. (5) Les mesures de prévention et de sécurité nécessaires aux ouvrages faisant partie du présent marché, celles afférentes au personnel ouvrant, aux personnes ayant accès au chantier, aux cotraitants et aux régies publiques et celles à apporter, s'il échet, aux constructions existantes. (6) L'évacuation régulière, hors du chantier, des terres, boues, déchets, matériaux, débris, décombres,. provenant du présent marché, vers une installation de recyclage conformément à l'Arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale du 16 mars 1995 relatif au recyclage obligatoire de certains déchets de construction ou de démolition (M.B. 06.05.1995). (7) La mise en dépôt, aux endroits indiqués par la D.T., des produits provenant du site éventuellement réutilisables. Ce marché est en partie subsidié par le Programme opérationnel FEDER 2014-2020 de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du projet « Activation du mediapark.brussels» et « Bx1 » Ce projet sera, avec les nouveaux sièges de la VRT et de la RTBF, une des premières réalisations du mediapark.brussels. Il prévoit d'intégrer plusieurs occupants (partenaires), à savoir:  le siège de Bx1 ( télévision régionale);  Une plateforme d'innovation comprenant un co-working et un incubateur, l'ensemble dédié au secteur média/audiovisuel;  des bureaux pour Screen.Brussels;  des locaux pour L'ihecs Academy. Les espaces à construire sont entre autres : bureaux, studios de télévision, accueil, un auditoire, salles de formation, des locaux techniques, parking.  La surface du bâtiment est d'environ 7.870 m² complété par un niveau de sous-sols de 1.490 m² essentiellement pour du parking. 
II.2.7. Durée
730 jour(s)
Renouvellement possible: NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions: 
Agréation de l'entrepreneur : D ( entreprises générales de bâtiments), classe 8.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu'il satisfait aux critères de sélection suivants :1. Une référence de construction neuve d'un édifice de bureaux 2. Une référence d'une structure métallique neuve d'une classe d'exécution 2 selon la norme EN1090 constituée d'ouvrages métalliques apparents. Cette référence peut être transmise par un sous-traitant, sous réserve de l'engagement de ce tiers.3. Une référence d'une construction neuve d'une façade mur rideau. Cette référence peut être transmise par un sous-traitant, sous réserve de l'engagement de ce tiers.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. Pour la référence 1: le budget est de minimum EUR10.000.000,00 HTVA ayant fait l'objet d'une réception provisoire au cours des 5 dernières années
2. Pour la référence 2: le budget de la structure métallique est supérieur ou égal à EUR1.000.000,00 HTVA, ayant fait l'objet d'une réception provisoire au cours des 5 dernières années. Afin de confirmer cette capacité d'exécution en classe II, le soumissionnaire fourni le certificat relatif à la norme EN1090 ainsi qu'une attestation de bonne exécution délivrée par le maître d'ouvrage de la référence présentée.
3. Pour la référence 3: le budget des façades est supérieur ou égal à EUR1.000.000,00 HTVA., ayant fait l'objet d'une réception provisoire au cours des 5 dernières années.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 8


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation

IV.1.4 Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier: OUI

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2020-08-20 11:00
IV.2.3 Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
2020-09-25
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:  FR, NL
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les candidatures et offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 37, BE-1040 Bruxelles
Tél: +32 22349470
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: www.raadvst-consetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2020-06-29

Annonces similaires du BDA :